Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pol Espargaro file lui aussi chez KTM

ParGP-inside

Mis à jour 03/06/2016 à 14:10 GMT+2

TRANSFERTS - Comme son actuel coéquipier de Yamaha Tech3, Bradley Smith, Pol Espargaro a opté pour le projet de l'usine KTM en 2017. Une annoncé intervenue jeudi.

Pol Espargaro (Yamaha Tech3) au Grand Prix d'Argentine 2016

Crédit: Yamaha MotoGP

KTM n'a pas perdu de temps. Dans la foulée de l'annonce de la séparation de Pol Espargaro avec l'équipe Yamaha Tech3 en fin de saison, le constructeur autrichien a officialisé la prochaine arrivée du pilote espagnol.
"KTM continue de préparer les débuts de la RC16 dans le championnat du monde MotoGP et vient de terminer son recrutement pour la saison 2017 en s'assurant les services de Pol Espargaro, qui rejoint donc son coéquipier actuel Bradley Smith dans le projet MotoGP de la marque autrichienne", indique la firme dans un communiqué.
Arrivé en MotoGP en 2014 après avoir été sacré champion du monde Moto2 l'année précédente, Pol Espargaró, frère cadet d'Aleix qui court aussi en catégorie reine, garde pour meilleur résultat sa quatrième place au Grand Prix de France 2014 et comptabilise 32 arrivés dans le Top 10.
Pol Espargaro (Yamaha Tech3) au Grand Prix de France 2016

Ducati Avintia l'a contacté

"C'est avec plaisir que je peux annoncer que je rejoindrai KTM pour l'année prochaine", a réagi Pol Espargaro. "Ce sera un nouveau team et une nouvelle moto en MotoGP. C'est une opportunité de faire quelque chose de différent et nous aurons beaucoup de travail à faire avec KTM sur les deux prochaines années mais ils sont prêts à le faire. Nous avons un accord pour deux ans et je tiens à remercier Yamaha."
"Hervé [Poncharal] et Lin [Jarvis] m'ont donné l'opportunité de grandir en MotoGP et c'est un rêve qui s'est réalisé. Je remercie aussi Ducati et Avintia, qui avaient exprimé leur intérêt pour moi. Au final je suis heureux d'aborder une nouvelle aventure avec KTM. C'est un projet tout nouveau. Je n'ai même pas vu la moto mais ce sont de véritables compétiteurs. Maintenant je dois finir ma saison avec Tech3 et essayer de le faire le mieux possible."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité