Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon Danilo passera un

ParGP-inside

Publié 27/08/2012 à 22:46 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Eurosport

Crédit: Eurosport

Alors que ce matin nous vous relations l’optimisme des médecins en ce qui concerne la situation médicale de Simon Danilo, c’est de nouveau Christophe Guyot qui vient de nous donner des précisions sur son état de santé.
Il nous apprend ainsi que Simon, qui vient d’être réveillé, est victime d’une quadruple fracture aux vertèbres et qu’il passera, dès demain, un scanner pour évaluer l’étendue de ses lésions.
« Je viens d'avoir la maman de Simon ainsi que son papa. La maman est au chevet de Simon. Pierre Guyonnet qui est à ses côtés sur la Red Bull est là également. Ils ont reçu la visite de Peter Clifford (le patron de la Red Bull rookies cup) ainsi que de sa femme de nationalité Tchèque. Ceci a permis d'établir une bien meilleure communication entre les parents et les chirurgiens. Ils sont très proches de Simon et de sa famille. Simon a une fracture du fémur réduite après opération. Une fracture de l'humérus qui ne nécessitera pas de soins particuliers. Ce sont quatre vertèbres qui sont fracturées les 7/8/9 et 10. C'est à ce niveau que l'opération de samedi soir a été longue. Simon a été désintubé. On a pu le sortir de son coma semi-artificiel. Il a pu parler. Il a pu bouger un doigt de pied et confirme de la sensibilité au niveau des jambes. La moelle épinière n'a pas été sectionnée. Mais une attention particulière est portée sur d’éventuelles lésions à ce niveau. Raison pour laquelle il passera un scanner demain ».
Nous attendrons avec impatience les résultats de ce scanner et d’ici là, nous continuerons à croiser les doigts pour lui. En attendant, n’hésitez pas à lui laisser vos messages ici ou sur sa page Facebook.
Stay tuned!
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité