Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stefan Bradl a été opéré avec succès à Kuala Lumpur (Malaisie).

ParGP-inside

Publié 12/10/2013 à 23:55 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Stefan Bradl a été opéré avec succès à Kuala Lumpur (Malaisie).

Crédit: GP-inside

Samedi, lors de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie, le pilote allemand s'est blessé à la jambe droite. On a rapidement détecté une fracture de la malléole mais on a également suspecté que le tibia était touché. Ce n'est finalement pas le cas.
Les intentions reportées du pilote, furent dans un premier temps, de rentrer en Allemagne, le jour même, pour se faire opérer et être opérationnel à Motegi, dans deux semaines.Finalement, la décision a été prise de l'opérer ce même samedi au Sports Medicine Centre de Kuala Lumpur, suivi par les docteurs Alberto Busilacchi (Chirurgien orthopédique de la clinique mobile) et Enric Caceres (Equipe médicale de la Dorna.
Stefan Bradl devrait quitter l'hôpital demain après-midi et on lui prête maintenant l'intention de vouloir s'aligner au départ du grand Prix d'Australie, le week-end prochain...
Lucio Cecchinello, LCR Honda Team Manager: “Nous sommes contents du résultats de cette opération; Stefan va bien et, maintenant, il s'agit d'entamer le processus de convalescence à partir de lundi. Il travaillera avec les physiothérapistes jusqu'à jeudi prochain à Phillip Island, où nous aurons rendez-vous avec l'équipe médicale du MotoGP™. Nous serons alors en mesure de donner un diagnostic plus clair.”
Précisions de Stefan Bradl sur la cause de sa blessure, qui infirme ce que tout le monde a d'abord cru en voyant les images de sa chute:" Honnêtement, ce n'était pas une chute lourde mais j'ai été malchanceux. Le guidon de ma moto s'est immédiatement planté dans l'herbe synthétique et a soulevé une partie de celle-ci puis, malheureusement, ma jambe droite est restée coincée par elle. J'ai immédiatement senti la douleur et l'examen aux rayons X a révélé la fracture de la malléole droite."
Nous souhaitons un rapide rétablissement au malchanceux Stefan Bradl.
Rejoignez-nous sur Facebook
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité