Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Xavier Simeon a disputé sa meilleure course en Moto2

ParGP-inside

Publié 08/04/2013 à 15:06 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Xavier Simeon a disputé sa meilleure course en Moto2

Crédit: GP-inside

Hier, à Doha, Xavier Simeon a terminé dixième de la première course Moto2 de la saison.
Ce n’est pas son meilleur résultat mais à l’image d’un Dominique Aegerter, nous avons tous eu l’impression qu’il venait de disputer sa meilleure course depuis son arrivée dans le paddock du Championnat du Monde.
Volontaire, ambitieux, acharné et déterminé, le Belge, qui s’élançait depuis le dix-septième rang, voulait le top 10 et c’est seul contre tous qu’il a pu aller le chercher.
Distancé en début de course, il comptait jusqu’à trois secondes de retard et si tout le monde a souligné la performance de Rossi, dans l’absolu, il faut dire que le Belge a, tout comme lui, combler le trou tout seul.
Ne vous y méprenez pas, nous ne sommes pas en train de tracer des parallèles ridicules entre les deux pilotes mais tout de même, dans une catégorie où tout le monde roule sur avec le même moteur, l’image est forte et l’exploit est grand.
De plus, comme on le sait, le pilote a été opéré de la jambe afin de se faire retirer deux hernies qui tétanisait sa jambe après quelques tours et de ce côté-là également les nouvelles sont excellentes.
A l’issue de la course, le pilote nous confiait que si lors des deux premières journées, la situation n’était pas encore tout à fait idéale, hier, sa jambe ne lui avait causé aucun souci. Une bonne chose d’éliminée.  
Toutefois, si on ne peut s’empêcher d’admirer le travail effectué par le pilote Maptaq SAG-Zelos, nous éviterons de tomber dans une douce euphorie en mettant un peti bémol sur sa qualification. On ne peut s’empêcher de penser que s’il était parti d’une des quatre premières lignes sur la grille, son résultat aurait pu être encore bien meilleur puisque Dominique Aegerter, qui a clôturé en tête du groupe sur lequel le Belge est revenu, a terminé la course au quatrième rang.
Plus que jamais il sera donc impératif, à Austin, que le Belge trouve la solution pour cette exercice délicat mais nul besoin de le lui rappeler, Xavier le sait et il n’a pas attendu qu’on l’écrive pour commencer à y travailler.    
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité