Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Xavier Simeon : « ce n’est pas bon mais nous ne devons pas à être découragés »

ParGP-inside

Publié 24/08/2013 à 21:15 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Xavier Simeon : « ce n’est pas bon mais nous ne devons pas à être découragés »

Crédit: GP-inside

Xavier Simeon s’est qualifié en dix-neuvième position cet après-midi, en Tchéquie et, plus préoccupant, à une distance conséquente de la première position de Takaaki Nakagami.
Mais c’est avec une mentalité irréprochable et une volonté accrue de trouver des solutions que le Belge compte affronter ce manque de compétitivité.  
Il lui reste une soirée, qui sera probablement studieuse, pour trouver des solutions à expérimenter demain, lors du warm-up.  
« Aujourd'hui nous avons vécu une journée assez difficile. Nous n’avons pas pu améliorer notre rythme et à chaque fois que nous avons apporté des changements aux réglages de la moto, nous n’avons pas été en mesure de trouver ces importants dixièmes pour pouvoir être compétitifs. Je savais que pour être plus haut dans le classement, nous devions rouler en 2'02 mais nous n’avons pas pu le faire et j’en suis trop loin. C'est une des premières fois que nous sommes trop loin de la première place et je suis conscient que ce n'est pas bon. Maintenant, nous allons travailler avec les données de la télémétrie pour voir où nous pouvons nous améliorer et essayer quelque chose de différent lors du warm-up pour arriver à la course du mieux que nous pouvons. Nous ne devons pas être découragés pour ça, demain je vais essayer de remonter plusieurs positions et entrer dans le top 10 final ».
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité