Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Xavier Simeon : « je suis désolé »

ParGP-inside

Publié 01/09/2013 à 20:16 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Xavier Simeon : « je suis désolé »

Crédit: GP-inside

Lorsqu’après la course, Xavier Simeon venait au micro de Pierre Robert et de Didier de Radiguès, sur l’antenne de la RTBF, la Belgique entière comprenait à quel point sa chute dans les derniers virages du Grand Prix de Grande Bretagne pesait lourd sur son moral.
Le pilote Maptaq SAG Zelos venait de disputer une course merveilleuse qui l’avait vu passer de la neuvième à la sixième position avec en point d’orgue, un dépassement d’une finesse incroyable sur Kallio.
Mais alors qu’il ne restait que quelques virages et qu’il avait sagement renoncé à aller rechercher Aegerter, l’impensable survenait et le Belge terminait sa course dans le bac à gravier.
C’est une bien cruelle façon de fêter son anniversaire et toute l’équipe de GPInside tient à s’unir pour adresser à ce pilote et ami, tout le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve et revenir encore plus fort à Misano.
Nous n’oublierons jamais que c’est à Misano justement et grâce à sa gentillesse, que toute l’aventure GP-Inside a commencé il y a quatre ans. Il roulait alors comme wild-card pour « Holyday Gym ».  
« Je ne sais pas expliquer, je n’ai pas compris. L’avant est parti sur une bosse où je passais normalement sans problème. Quand on se relâche dans le dernier tour, on peut commettre des erreurs. Au début de la course, sur la grille, j’avais très mal. Quand j’étais concentré dans la course, je  ne sentais plus rien. Je suis vraiment désolé. »
Interview de Xavier Simeon : Philippe Jaumotte
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité