Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Xavier Simeon : « nous avons accompli 50% du travail »

ParGP-inside

Publié 26/10/2013 à 18:04 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Xavier Simeon : « nous avons accompli 50% du travail »

Crédit: GP-inside

Après trois abandons successifs, Xavier Simeon avait besoin d’un petit quelque chose, d’un résultat positif, encourageant et motivant avant d’aborder les deux derniers Grands Prix de la saison.
Et la seconde place des qualifications du Grand Prix du Japon présente toutes ces qualités.
C’est donc une excellente opération qui devrait permettre au Belge d’éviter les pièges du premier tour et de disputer un bon Grand Prix.
Pourtant, tout n’a pas été simple puisque, comme il l’expliquait en descendant de sa moto, il a eu besoin de temps avant de retrouver le feeling sur sa machine.  
« Ce GP a été un peu bizarre. Hier, nous n’avons pas pu rouler parce que la Direction de course a pris une décision tout à fait acceptable en faveur de la sécurité des pilotes et aujourd'hui, nous n’avons pas pu rouler le matin parce qu’il pleuvait beaucoup et que le circuit n'était pas en état. Finalement, nous n’avons pu disputer que la qualification et nous nous en sommes plutôt bien sortis. Nous avons été patients car je dois dire que la dernière fois qu’avec la Kalex, nous avons roulé sous la pluie, je ne me sentais pas trop à l’aise. En conséquence, j'ai eu besoin de quelques tours pour retrouver la confiance. Après, j'ai commencé à m'améliorer et à me sentir bien sur la moto. Grâce à ça, nous avons obtenu un bon résultat et nous avons déjà réussi 50% du travail. Maintenant, nous devons juste terminer le GP avec un bon résultat ».
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité