Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Baron file à Marseille

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/09/2008 à 14:00 GMT+2

Esther Baron, championne d'Europe 2006 sur 200m dos, quitte Canet-en-Roussillon pour rejoindre le Cercle des nageurs de Marseille. La grande copine de Laure Manaudou, qui est toujours sans club, est la seconde recrue du Cercle des Nageurs de Marseille.

"Nous sommes tombés d'accord avec Esther, il ne reste plus qu'à signer. Nous nous sommes tapé dans la main et elle sera lundi à Marseille pour son premier entraînement". C'est avec le sourire que Paul Leccia, le président du Cercle des Nageurs de Marseille, a annoncé ce mardi matin l'arrivée prochaine d'Esther Baron au sein d'un club qui se veut ambitieux et qui tente de la faire venir depuis deux ans. Originaire de Manosque, la championne d'Europe 2006 du 200m dos quitte donc Canet-en-Roussillon pour rejoindre les Bouches-du-Rhône. C'est la troisième nageuse du Canet à venir grossir les rangs de Marseille après l'arrivée de Camille Lacourt, recordman de France du 50m dos (25"46) et de Nicolas Rostoucher.
Dans le bassin du CNM, Baron s'entraînera sous les ordres de Romain Barnier et Emmanuel Poissier. "C'est un défi de remettre Esther sur les rails", a expliqué le directeur général du CNM, Jean-François Salessy. Blessée à la hanche, la nageuse n'a pas pu prendre part aux Jeux Olympiques de Pékin cet été. "Je nage encore cette semaine avec Philippe (Lucas) à Canet, je déménage ce week-end et je suis à l'eau lundi à Marseille. L'objectif est Rome avec les championnats du monde (juillet 2009). Pour rebondir, c'est le club idéal", a reconnu pour sa part la principale intéressée dans les colonnes de La Provence.
L'arrivée de Baron en incitera-t-elle d'autres ? On le sait, la dossiste est une amie proche de Laure Manaudou. Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, la championne olympique du 400m nage libre d'Athènes serait en contact avec Philippe Lucas, son ancien mentor à Melun puis à Canet, et qui est sur le départ également. Le président du club phocéen Paul Leccia, qui a dissocié l'arrivée de Baron "d'une venue éventuelle de Manaudou" devrait rencontrer l'avocat de la triple championne du monde dans les jours à venir. "Un rendez-vous avec est prévu sous huit jours maximum avec Didier Poulmaire. Le Cercle est prêt à relever le challenge pour que Laure redevienne ce qu'elle était", a-t-il expliqué. Sans entraîneur après avoir mis fin à sa collaboration avec Mulhouse et Lionel Horter, Laure Manaudou est à la recherche d'un nouveau club. Marseille se verrait bien être celui-ci...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité