Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Agnel arrêtera "probablement" sa carrière après les JO

ParAFP

Publié 01/04/2016 à 22:56 GMT+2

CHAMPIONNATS DE FRANCE - Yannick Agnel, champion olympique 2012 sur 200 m libre, a indiqué que les Jeux Olympiques de Rio seront "probablement" la dernière compétition de sa carrière.

Yannick Agnel lors des Championnats de France

Crédit: AFP

Yannick Agnel pourrait bien mettre un terme à sa carrière après les prochains Jeux Olympiques. Interrogé vendredi sur l'éventualité qu'il nage ses dernières courses cet été à Rio, Agnel a répondu: "Je ne sais pas encore. Probablement. On verra bien ce qu'il se passera. En tout cas ce n'est pas quelque chose que je peux annoncer là tout de suite".
En difficulté depuis deux ans, Agnel terminé sans surprise 7e de la finale sur 100 m libre (49"14). "Je suis passé par des moments pas forcément faciles sur toutes ces dernières années, a-t-il expliqué. J'ai tenu la barre tant bien que mal. Je suis déjà content de pouvoir prétendre à une qualification pour Rio et peut-être de pouvoir défendre mon titre aussi".

Pas de relais 4x100 m à Rio

Agnel s'est retrouvé au coeur d'un imbroglio lors de la finale sur 200 m libre mercredi. Il a été classé officiellement 3e alors que les images TV semblent montrer qu'il touche 2e. Il n'a pas réussi à se qualifier directement sur la distance en individuel pour défendre son titre mais il pourrait bénéficier d'un repêchage, à la discrétion du DTN. Il s'est en tout cas qualifié pour le relais 4x200 m libre. En revanche le relais 4x100 m libre devra se passer de lui alors qu'il avait été l'un des maillons forts de l'équipe de France sacrée en 2012 sur l'épreuve collective.
Depuis ses 2 médailles d'or aux JO de Londres, Agnel n'a connu que des tourments. En avril 2013, il s'est séparé brutalement de son mentor depuis 7 ans à Nice, Fabrice Pellerin. Parti s'exiler aux Etats-Unis avec Bob Bowman, il a connu de grosses désillusions alors que la méthode américaine ne lui convenait pas. Mulhousien depuis septembre 2014, il a vécu une année 2015 terrible marquée par le décès de sa partenaire de club à Nice, Camille Muffat. En juin, il renonçait aux Mondiaux en raison d'une inflammation de la plèvre.
picture

Yannick Agnel

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité