Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de Kazan - 50 m nage libre : Florent Manaudou signe le meilleur temps des séries

Gil Baudu

Mis à jour 07/08/2015 à 11:02 GMT+2

MONDIAUX DE KAZAN 2015 - Vendredi matin, Florent Manaudou a parfaitement entamé sa quête d'une troisième médaille d'or en Russie. Le Français a maîtrisé les séries du 50 m libre, en 21"71. Le champion olympique de la distance a même fini en roue libre.

Florent Manaudou lors des Mondiaux 2015

Crédit: AFP

Il s'est même permis de relâcher son effort dans les dix derniers mètres. Vendredi matin, Florent Manaudou n'a pas manqué son entrée en matière sur le 50 m nage libre. A Kazan, le champion olympique de la distance s'est qualifié aisément pour les demi-finales de ces Mondiaux 2015. En 21"71, il a signé le meilleur temps des douze séries de la matinée.
Les trois jours de repos qui ont suivi sa deuxième médaille d'or en Russie, sur 50 m papillon, ont visiblement frustré Manaudou. Le Marseillais avait faim de bassin. Il a pris un départ canon. A fait toute la course en tête. Pour lever le pied et toucher à l'arrivée avec 16 centièmes d'avance sur le Grec Kristian Gkolomeev. En revanche, Clément Mignon n'a pas su effacer sa disqualification sur 200 m. Le Français n'a réussi que le 19e temps des séries, en 22"50. Pour accéder aux demies, il fallait nager en 22"47.
Vladimir Morozov, lui, a digéré son faux départ sur 100 m. Le Russe a signé le quatrième chrono, en 21"97. En l'absence de Cesar Cielho, rentré prématurément au Brésil, Morozov sera assurément un sérieux concurrent pour Manaudou. Tout comme l'Américain Nathan Adrian (21"73), qui n'a échoué qu'à deux centièmes du Français. Les demi-finales auront lieu cet après-midi, à 17h09.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité