Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cielo : 50 m en 21"38

ParAFP

Mis à jour 26/04/2012 à 10:21 GMT+2

Le champion olympique Cesar Cielo est devenu mercredi le favori à sa propre succession sur 50 m en nageant en 21"38, soit la MPM de l'année.

2012 Maria Lenk Trophy Cielo

Crédit: AFP

Le Brésilien Cesar Cielo a repris à son compatriote Bruno Fratus la meilleure performance mondiale de l'année sur 50 m nage libre mercredi soir, en finale du Trophée Maria-Lenk à Rio de Janeiro, en 21 sec 38. Cielo, détenteur des records du monde du 50 m et du 100 m nage libre et champion olympique sur 50 m à Pékin, a pulvérisé le temps établi dans l'après-midi par Fratus (21 sec 70), qui n'a pu rééditer sa performance en finale (21 sec 76).
Le Français Frédérick Bousquet, partenaire d'entraînement de Fratus à Auburn dans l'Alabama, aux Etats-Unis, sous la direction de Brett Hawke, a terminé 3e de cette finale, en 21 sec 79. Jusque là, la meilleure performance de l'année sur cette distance avait été établie par le jeune Australien James Magnussen, 21 ans, en mars, à Adélaïde (Australie), en 21 sec 74.
"Je me sens dans la meilleure forme de ma vie", a déclaré Cielo, 25 ans, à la sortie du bassin, ajoutant que cette performance le rendait "encore un peu plus ambitieux" pour les jeux Olympiques de Londres et qu'il espérait encore progresser.
Le Trophée Maria-Lenk, qualificatif pour les JO de Londres pour les nageurs brésiliens qui n'ont pas encore décroché leur sésame, ce qui n'est pas le cas de Cielo et Fratus, est un championnat inter-clubs dans le cadre duquel chaque équipe peut inviter deux nageurs étrangers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité