Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pellegrini se console

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/08/2008 à 09:27 GMT+2

Après avoir déçu sur 400m, Federica Pellegrini s'est rassurée sur 200m. Elle s'est qualifiée pour les demi-finales en battant le record du monde de Manaudou (1'55''45). Mongel et Etienne passent. Sur 200m papillon, Phelps a impressionné, Lebon a été élimi

. LES SERIES DE L'APRES-MIDI
. 200m nage libre dames : Pellegrini efface Manaudou
Après avoir coulé en matinée lors de la finale du 400m nage libre, l'Italienne Federica Pellegrini s'est vite remise dans le sens de la marche en effaçant Laure Manaudou des tablettes. Dès les séries, la Transalpine a signé un explosif 1'55''45 qui lui redonne du baume au coeur et lui offre le record du monde du 200m nage libre. Dans la vague de l'Italienne, les Françaises ont réussi à passer en demi-finales. Si Aurore Mongel est passée avec le quinzième chrono (1'58''11), Ophélie-Cyrielle Etienne (17 ans) a signé un temps de 1'57''93. Quatrième de sa série, la récente bachelière a tout simplement battu son record personnel.
. 200m papillon messieurs : Phelps, évidemment
Seul Tricolore engagé sur 200m papillon, Christophe Lebon n'aura pas passé le cap des séries. Aligné à la ligne d'eau numéro 2 de la sixième série, le Français a réussi une première moitié de course encourageante mais a fini par craquer lors des soixante-dix derniers mètres. Sixième de sa course en 1'56''63 (record personnel : 1'56''54), Lebon n'aura pas l'honneur de revenir disputer les demies. Le tout pour quatre petits centièmes. Rageant. Le meilleur temps des séries revient bien évidemment à Michael Phelps. Le nageur de Baltimore ne s'est pas employé plus que cela pour signer le nouveau record olympique de la spécialité (1'53''70) et passer en demie. Tout bonnement impressionnant.
. 200m 4 nages dames : Muffat oui, Vabre non
Elles étaient deux dans la même série. Une seule s'est qualifiée pour les demies. Il s'agit, et ce n'est pas une surprise, de Camille Muffat. La Française a signé un 2'12''16 qui lui offre une place parmi les seize meilleures nageuses du monde (7e chrono). Partie vite et fort, Cylia Vabre n'a pas tenu (2'14''36).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité