L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Superbike LIVE Regarder 
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  10:45 TENNIS
    TENNIS : Internationaux de Franc...
  • 18:00 SUPERBIKE
    SUPERBIKE: Championnat Britanniq...
 
 
 
Natation - Pékin 2008

Phelps égale Spitz en tremblant

Michael Phelps a tremblé sur 100m papillon mais s'empare toutefois de sa septième médaille d'or des Jeux. Il rejoint Mark Spitz et tentera d'écrire l'histoire demain lors du relais 4x100m 4 nages. Sur 800m nage libre, Rebecca Adlington efface Janet Evans

 
Phelps égale Spitz - Natation - Pékin 2008AFP
 

. Finale 100m papillon hommes
Le podium : 1. Phelps (USA) - 2. Cavic (SRB) - 3. Lauterstein (Aus)

Chacune de ses apparitions ne laisse planer aucun doute quant à l'issue du résultat. Michael Phelps est tellement au dessus du lot que les places de dauphin et de troisième sont uniquement en jeu lorsque le nageur de Baltimore se met à l'eau. La chance sourit souvent aux audacieux mais aussi aux grands champions. Pour glaner sa septième médaille d'or et égaler Mark Spitz, l'Américain a eu ce soupçon de classe supplémentaire. Le Serbe Mirolad Cavic pensait être l'homme qui briserait le rêve de Phelps. Une dernière coulée mal négociée et le champion d'Europe du 100m papillon faisait le bonheur de NBC qui attend désormais le huitième sacre annoncée pour demain lors du relais 4x100m 4 nages.

Avec 13 titres olympiques à son actif, Michael Phelps écrit chaque jour une page de l'histoire. Celle d'aujourd'hui a bien failli tourner court tant le Serbe Cavic avait décidé de bousculer l'ordre établi. En signant un premier 50m en 23"42, l'homme, qui avait osé braver l'interdit en brandissant un tee-shirt anti-Kosovo en mars dernier à Eindhoven, allait maintenir son effort 99 mètres. Phelps, très mal parti, ne pointait qu'en septième position à mi-course en 24"04. Mais le roi ne tardait pas à réagir à la sortie du virage. Grignotant peu à peu son retard, l'homme aux treize médailles d'or coiffait sur le fil le Serbe. On pourra parler de miracle, d'athlète protégé par les dieux, toujours est-il que cette course aurait dû échapper à l'Américain. Cavic, sans doute trop sur de lui après avoir dominé toute la course, a oublié de terminer le travail.

L'histoire ne retiendra sans doute pas ce fait de course. Phelps fait déjà parti de la légende du sport et l'histoire n'aura que faire de l'erreur de jeunesse du Serbe. L'Américain n'a plus qu'une page à écrire. Celle-ci semble déjà écrite en lettres d'or mais ne sera officiel que dimanche (10h58, heure de Pékin).

. Finale 800m libre dames
La podium : 1. Adlington (GBR) - 2. Filippi (ITA) - 3. Friis (DAN)

Le plus vieux record du monde n'est plus. En effaçant Janet Evans des tablettes, Rebecca Adlington a confirmé son statut de nouveau monstre du fond féminin. Il est loin l'époque des 8'16"22 aux championnats du monde de Tokyo où la petite Américaine écrasait de sa classe la natation. Désormais, le temps de référence sera 8'14"10. A 19 ans, la Britannique efface non seulement Evans mais aussi Laure Manaudou des tablettes européennes. Les temps sont durs pour la Française... De son côté, la Roumaine Camelia Potec a dû se contenter de la 4e place alors qu'elle semblait capable d'atteindre le podium. Au grand dam de son entraîneur, le Français Philippe Lucas...

. Finale du 200m dos dames
Le podium : 1. Coventry (Zim) - 2. Hoelzer (EU) - 3. Nakamura (Jap)

Triple médaillée sur 100m dos, 200m et 400m 4 nages depuis le début des Jeux, Kirsty Coventry a ajouté une quatrième breloque à son palmarès pékinois. La Zimbabwéenne a été sacrée championne olympique du 200 m papillon ce samedi en signant un nouveau record du monde en 2'05"24. L'Américaine Margaret Hoelzer s'est emparée de la médaille d'argent, tandis que la Japonaise Reiko Nakamura a complété le podium.

 

Phelps égale Spitz - Natation - Pékin 2008

 
Réagissez à cet article
 
51 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 51.
    ValexpertCelui qui prend mon pseudo est prier d'arreter! J'ai uen ecriture caracteristique tu ne epux al copier(apr exemple j'inverse souvent des lettres et je ne mets jaamis d'espaces inutiles). Deplus mes posts sont plus consistants que cela. Pas un grand copieur ein?C'est pathetique!Le 19/08/2008 à 13:30
     
     
     
  • 50.
    ValexpertOui les photos sont truquées.Sinon pourquoi les serbes auraient lachés l'affaire?Au fait NBC a diffusé une video et on y voit clairement Phelps gagné de peu mais gagné quand meme. Tu es vraiment stupide:crois tu que Phelps aurait pu gagner au nez et a la barbe de tout le monde?C'est ca la mauvaise foi!On ne peut tricher quand le monde entier nous regarde.Le 19/08/2008 à 13:25
     
     
     
  • 49.
    amz099je ne repondrais pas a tes insultes et provocs de bas etages byeLe 19/08/2008 à 13:19
     
     
     
  • 48.
    amz099alorsla t'insinues que les photos sont truquees
    j'hallucine les photos ont etes fournis par les chinois
    ta mauvaise foi est flagrante
    tu peux etre heureux que phelps ai ete designe vainqueur sans avoir touche le mur en premier
    bravo vive l'esprit olympique
    j'applaudis ta connerie
    chapeau bas et respect
    Le 19/08/2008 à 13:10
     
     
     
  • 47.
    Valexpertje dis juste que ce ne sont aps les phtos officielles donc elles sont fausses.Deplus je te dis que la machine est infaillible donc Phelps a gagné desolé pour toi. Si tes photos etaient vrais,les serbes s'en serait servis pour mettre cavic premier(et non ex-aequo). Desolé vieux.Ne sois aps jaloux de Phelps!Le 18/08/2008 à 18:06
     
     
     
  • 46.
    amz099mais t'es vraiment stupide ou tu t'entraines?
    qqun touche en premier sur image tu dis nan c'est l'autre
    apres tu pretextes un soi disant trucage des images
    ensuite tu affirmes des choses sans preuves reelles
    faut que t'arrete x files t'as des sequelles
    Le 18/08/2008 à 17:56
     
     
     
  • 45.
    ValexpertC'est le nom que je trouve assez adequate parceque al tu dis clairement que Phelps le cio la fina ont trichés c'ets bien ca?ce serait donc une conspiration. A maintenant la theorie du touche aps assez fort,sache que la machine sentirait la patte d'un chien..mais aps celle d'un serbe?faut qu'il se muscle alors!mdr! Oui TES images le prouve aps celles officielles!Phelps a gagné desolé pour toi.Le 18/08/2008 à 17:24
     
     
     
  • 44.
    amz099quelle conspiration? mdr t'es un fou toi tu parles tout seul de conspiration ou ai je parle moi de conspiration? nan mais trop mdr
    les images ne sont pas retouchees je le repete que tu le veuilles ou pas cavic a touche le mur avant ( peut etre pas assez fort pour etre enregistre ) MAIS les images prouvent CLAIREMENT que cavic touche avant
    Le 18/08/2008 à 16:36
     
     
     
  • 43.
    amz099mdr quelle conspiration? y'as que toi qui parle de ça
    mon pauvre t'es vraiment naif
    tu as tort et ne veux pas le reconnaitre aucune image n'as ete retouchee a part dans ton esprit car cela te derange d'avoir tort
    cavic a je te le repete touche en premier mais pas assez fort pour etre enregistre avant
    seule explication realiste mais cavic a TOUCHE EN PREMIER
    Le 18/08/2008 à 16:27
     
     
     
  • 42.
    Valexperttes images sont retouchés:ceux ne sotn aps celles du cio, celles diffusés sur nbc, cnn, celles de la fina...ce ne sont pas des photos officielles!Contrairement aux autres. La decision est prise par la machinecontre son jugement est infaillible. N'importe quel personne censé avouerait detesté Phelps si c'est le cas et dirait que Phelps est premier(comme dab).Ta conspiration fait rire du monde.Le 18/08/2008 à 16:02
     
     
     
  • 41.
    amz099mais quel rageux?
    t'as les images et mr se borne sur podium cio ...
    il est evident que la decision a ete prise dans l'urgence avec du recul n'importe quelle personne censee reconnais l'erreur
    que tu le veuilles ou NON cavic a touche en premier
    Le 18/08/2008 à 15:55
     
     
     
  • 40.
    ValexpertPour le CIO, cavic, Phelps, les delegations americaine et serbes, la machine, la fina c'ets Phelps le vainqueur...ta theorie de conspiration ninteresse que les rageux. On a dit pariel pour le 4*100!Le 18/08/2008 à 15:55
     
     
     
  • 39.
    amz099je cites:

    Phelps, un sept d'or contesté
    Sports.fr - 15 août 2008
    Il faut dire que pour de nombreux observateurs, qui ont eu le temps de voir et revoir les images, c'est Cavic et non Phelps qui a touché le premier. ...
    Le 18/08/2008 à 15:25
     
     
     
  • 38.
    amz099Phelps, un sept d'or contesté
    Sports.fr - 15 août 2008
    Il faut dire que pour de nombreux observateurs, qui ont eu le temps de voir et revoir les images, c'est Cavic et non Phelps qui a touché le premier. ...
    Le 18/08/2008 à 15:23
     
     
     
  • 37.
    ValexpertAmericain vivant en france,ayant de meilleur yeux qu'une amchine,travaillant dans l'industrie de pointe..ca fait un personnage.Surtout que tu parle bien francais.Tu travailles pour quel entreprise? Si les machines sont infaillibles quand elles sont vraiment bien huilées.Et crois pour les JO elle le sont!Et bien la preuve je te l'apporte avec le podium!c'est plus flagrant.Tu restes borné?Le 18/08/2008 à 15:14
     
     
     
  • 36.
    amz099mdr grande nouvelle mondiale les machines sont infaillibles!!!
    au risque de te surprendre AUCUNE MACHINE N'EST INFAILLIBLE je travaille dans l'industrie de pointe
    alors arrete de dire n'importe quoi aucun de tes arguments n'est fonde moi je t'apporte les preuves par images et toi tu restes bornes ...
    tu as tort mais la faut avoir les couilles de le reconnaitre...
    Le 18/08/2008 à 15:11
     
     
     
  • 35.
    ValexpertOui mais justement si on avait utilisé une machine maradonna n'aurait pas marqué.La machien est infaillible qu'est ce que tu veux et tu ne peux rien y faire. Bien sur tu es ricain et tu n'es aps anti-phelps...et moi j'ai plus d'oirigine que lolo jones!lol Comme je te lai dit objectivement Phelps est numero un sinn il y aurait un scandale...il n'y en a que chez toi.Le 18/08/2008 à 14:44
     
     
     
  • 34.
    amz099mdr rageux moi? absolument pas des erreurs y'en as pleins exemple maradonna contre l'angleterre il marque de la main..
    autre chose je suis americain vivant en france et moi je respecte les gens et je sais reconnaitre les erreurs en toute objectivite prend en de la graine
    ça t'en bouche un coin je ne suis pas anti phelps mais juste objectif et cavic est premier OBJECTIVEMENT
    Le 18/08/2008 à 13:49
     
     
     
  • 33.
    ValexpertJe suis objectif:qui est sur le podium a la premiere place?en natation avec al machine il ne peut y avoir de triche. L'evidence vient encore du podium et de ta rage contre Phelps.arrete de regarder la natation si tu laime pas parcequ'il va continuer a dominer. Meme cavic a avoué sa defaite,il ne reste plus que les rageux!Allez continue de rever!Le 18/08/2008 à 12:59
     
     
     
  • 32.
    Valexpertce sotn les images officielles du site des rageux anti-Phelps? Parceque les seules images officielles sont celles des delegations du cio et de la fina et elle montre tous la victoire de Phelps de justesse. La justice de la machien est impitoyable car toujours vrai et réel.Phelps est premier et le sera toujours(il n'y a plus de requetes).Le 18/08/2008 à 12:53
     
     
     
  • 31.
    amz099mdr oser pretendre que les images sont fausses? chapeau les images sont belles et bien REELLES que ça te plaise ou non Cavic est 1er de cette course
    j'en ai rien a faire que tu saches trafiquer des images celles presentees sont officielles
    j'espere qu'un jour justice sera rendue
    valexpert tu est nul tu n'as aucune objectivite et tu refuses d'admettre l'evidence franchement bravo
    honte a toi
    Le 18/08/2008 à 12:25
     
     
     
  • 30.
    jelenajankovicCe que personne ne retiendra cćest ton texte vraiment pourri , evidement que tt le monde retiendfra ce detail ou du moins plus que ce texte pouri .Le 18/08/2008 à 10:59
     
     
     
  • 29.
    ValexpertLa justice petit c'ets de ne aps réecrire la course et l'objectivité c'ets de ne aps remettre en doute une machine qui peut voir un ecart d'un millionieme et l'affiché instantanement sur l'ecran juste parceuq'on n'aime pas un nageur. Le sserbes ne peuvent chipoter car face a la mahcine tu epux dire ce que tu veux,tu auras toujours tord car tu n'es pas assez rapide pour soutenir la comapraison.Le 18/08/2008 à 10:57
     
     
     
  • 28.
    ValexpertIl y a un mec qui a reussi a truqué l'image on croirait vraiment que cavic tient une banane et que phelps a des lunettes multicolore et pourtant elle semble plus vrai que nature. Donc tes photos...je peux en faire une ou Phels a dix metres d'avances..bien essayé quand meme petit mediocre.Le 18/08/2008 à 10:59
     
     
     
  • 27.
    ValexpertC'est bizarre mais il n'y a qu'en france ou il y a une polemique la dessus(et encore ce ne sont que les rageux. Oui toutes les images ne donent pas clairement le vainqueur de meme pour les ralentis.D'ailleurs les tiennes me semblent un peu retouchés au vue de la course. Ils ne sont pas ex-aequo parceque Phelps a gagné.Dire l'inverse serait scandaleux.Le 18/08/2008 à 10:43
     
     
     
  • 26.
    amz099nan mais mdr la
    tu sais c'est quoi un centieme d'ecart? a mon avis tu t'en rends pas compte pourquoi pas un millieme tant qu'on y est
    t'as bien vu les images maintenant que tu ne sois pas objectif peu m'importe
    Phelps ne merite pas cette medaille la puisqu'il faut absolument un seul premier
    franchement oser pretendre qu'une machine est infaillible sur les temps laisse moi rire
    Le 18/08/2008 à 01:16
     
     
     
  • 25.
    ValexpertCavic et la delegation serbe ont essayé de jouer sur le faible ecart pour avoir l'or egalement mais voila,la machine est trop forte pour l'homme donc tout le monde a du s'incliner. Il n'y a que les rageux francais(ou serbes)pour dire que Phelps a perdu...parceque dans le monde de la natation c'est trés clair malgrés le faible ecart!Le 17/08/2008 à 23:07
     
     
     
  • 24.
    ValexpertJe vais essayer de te trouver l'image crée par ordi diffusé par nbc(on y voit cavic avec une bananae et phelps avec des lunettes multicolores).Pordigieux ce que certains sont pret a faire pour creer une theorie du complot. A ton avis si le CIO la FINAla delegation serbe et cavic lui meme ont dit qu'il avait gagné, qui a gagné?Phelps!Le 17/08/2008 à 23:02
     
     
     
  • 23.
    amz099a savoir h t t p :// www
    ( sans espaces je mets des espaces expres pour pas que ce soit supprime ) je precise aussi que cavic est en noir
    les images parlent d'elles memes ...
    ex aequo ok mais pas phelps devant desole c'est du vol
    Le 17/08/2008 à 19:51
     
     
     
  • 22.
    amz099.rts.co.yu/mediaFile/830/cavic12.jpg
    .rts.co.yu/mediaFile/831/cavic13.jpg
    .rts.co.yu/mediaFile/832/cavic14.jpg

    voila je pense que tu sais rajouter ce qu'il manque devant
    Le 17/08/2008 à 19:46
     
     
     
  • 21.
    amz099.rts.co.yu/mediaFile/827/cavic9.jpg
    .rts.co.yu/mediaFile/828/cavic10.jpg
    .rts.co.yu/mediaFile/829/cavic11.jpg
    Le 17/08/2008 à 19:43
     
     
     
  • 20.
    amz099.rts.co.yu/mediaFile/824/cavic6.jpg
    .rts.co.yu/mediaFile/825/cavic7.jpg
    .rts.co.yu/mediaFile/826/cavic8.jpg
    Le 17/08/2008 à 19:43
     
     
     
  • 19.
    amz099t'es un sacre rigolo toi...
    premier ex aequo c'est normal il me semble maintenant je vais tenter de te mettre les liens en esperant que ce soit pas efface
    Le 17/08/2008 à 19:40
     
     
     
  • 18.
    mol_ab0712d4-ce1d-102a-a340-0019bbcb3a74CAVIC # 1 : YA QUE LUI QUI PEUT BATTRE Phelps SISI TKT AJDE SRBIJALe 17/08/2008 à 19:33
     
     
     
  • 17.
    ValexpertMets les liens...j'ia deja vu toutes les photos et toutes les videos..elles sont ligtigieuses(comme pour tout ecart de 1centieme)mais aucune ne donne clairement cavic gagnant.D'ailleurs la delegation serbe demandait le ex-aequo..ca veut clairement dire que Phelps a gagné ca!Non? Au fait quel joli tee-shirt cavic avait mis a eindovhen!ca c'est de la classe comme tu dis!Le 17/08/2008 à 15:28
     
     
     
  • 16.
    amz099je te mets les liens quand tu veux des photos
    cavic a de la classe il s'en tappe lui qu'il ai finit premier ou deuxieme
    mais sur les photos n'importe quelle personne objective reconnaitrais la victoire de cavic

    evidemment que cavic est heureux d'avoir une medaille sur son site qui ne le serais pas?
    ça n'enleve rien au fait qu'il aurais du avoir l'or qui lui revient de droit
    Le 17/08/2008 à 15:04
     
     
     
  • 15.
    ValexpertLa reaction de cavic sur son blog officiel: People, this is the greatest moment of my life. If you ask me, it should be accepted and we should move on. I’ve accepted defeat, and there’s nothing wrong with losing to the greatest swimmer there has ever been.Le 17/08/2008 à 14:59
     
     
     
  • 14.
    ValexpertOui bien sur et tu penses que les serbes n'ont aps eus les phtos les ralentis videos et la synchro de la machine? si et la delegation serbe a reconnu la victoire de Phelps en se disant decu que leur nageur n'est aps mieux terminer! La machine est meilleur que toi(qui est je pense trés mediocre). D'ailleurs demandait l'egalité meme aps defaite de Phelps...ca veut tout dire!Le 17/08/2008 à 13:16
     
     
     
  • 13.
    amz099mdr on efface les liens des images prouvant la defaite de Phelps mais mdr la
    bravo pour l'objectivite
    Le 17/08/2008 à 12:54
     
     
     
  • 12.
    ValexpertC'est vrai le serbe a manqué son virage, parceque a part cela, sa fin été bonne il suffit de regarder la deuxieme aprtie de course:Phelps fait un enorme virage met la pression a tout le monde et les remonte tous...il a encore demontré toute sa force. Parceque si lui ne fait aps d'erreur(il prend un depart normal),ilm bat le record du monde et passe sous les 50...Le 16/08/2008 à 23:22
     
     
     
  • 11.
    jesse305Michael Phelps a belle et bien remporter la course. J'ai revu la l'arrive du haut, du bas, plusieurs fois, Michael touche en premier. C bien dommage pour le serbe qui a fait une enorme erreur, mais c la loi du sport.Le 16/08/2008 à 23:07
     
     
     
  • 10.
    ValexpertNimporte quoi.une conspiration maintenant.Et ben didons ce Phelps est encore plus impressionant pour les autres que pour moi. Les images sous amrines ne sont aps trés nets mais montre Phelps vainqueur et les resultats de la machine sont été controlés et approuvés aprés coup par les serbes...Le 16/08/2008 à 23:03
     
     
     
  • 9.
    ValexpertNina est trés forte puisqu'avec son oeil qui ne peut dicerner une difference d'ecarts que d'un dixieme de seconde(et encore c'ets une performance de pilote ca),elle arrive a mieux savoir que la machine qui elle peut savoir cela au millionieme prés! Serieusement Phelps a gagné et il le merite,le serbe ets aprti torp vite et Phelps etait trop fort! Bravo MR Phelps!Le 16/08/2008 à 11:55
     
     
     
  • 8.
    lionell007Mes félicitations à PHELPS. Dommage que certains pensent qu'il ne mérite pas sa médaille. J'ose espérer une contre expertise de leur part. Pour l'instant PHELPS mérite sa médaille d'OR.Le 16/08/2008 à 11:43
     
     
     
  • 7.
    ValexpertLa reclamation de la serbie pour que leur nageur soit premier exaequo a été rejeté: la video images par images et les phtos n'etant aps suffisantes(pour un centieme c'ets normal surtout sous l'eau),la machine a tranché:Phelps a touché en premier(et comme dis precedemment a machine est bien meilleur que tous nos yeux reunis). Deplus Phelps etait en mouvement donc vainqueur(regle).Le 16/08/2008 à 10:54
     
     
     
  • 6.
    ValexpertConnaissant un peu le personnage,il n'a rien d'un dopé.C'est un seigneur des bassins:il laisse apr exemple sa place il y a 4ans en finale du 4*100 4nages a crocker pour qu'il ai lui aussi une medaille. D'ailleurs aux camhpionnats du monde 2007,il avait été le plus controlé! Il est tout simplement surdoué et ca certains ne l'admettent pas.C'est con d'etre jaloux a ce point.Rageux?!!Le 16/08/2008 à 10:53
     
     
     
  • 5.
    ValexpertCpasvrai tu es vraiment patetique.Tu serais jaloux de Phelps a ce point? Sache que les USA sont le pays le plus controlés de sjeux(deux fois plus que les russes en exemple) et Phelps est controlé aprés chacune de ses victoires. Et puis il n'a aps le physique d'un dopé (a la bernard ou hall par exemple). Il ne se dope pas,il a ses apcités naturellement!Il est simplement trop fort!Le 16/08/2008 à 10:49
     
     
     
  • 4.
    ValexpertL'electronique est bien car elle est totalement indiscutable car precise et parfaite!Ainsi aucune contestation n'est possible.Phelps a gagné car il etait le meilleur. On parle des erreurs du serbe mais que dire du depart de Phelps?Avec son depart habituel il aurait terminer premier largement...Le 16/08/2008 à 09:44
     
     
     
  • 3.
    L-JamesPhelps subit des controles a chacune de ses victoires! Et il touche en premier parce qu'il a l'intelligence de passer ses bras en dehors de l'eau se qui va bcp plus vite! Vous êtes sur que Bernard touche avant Sullivan? Ben oui forcement il est français! Décidemment les américains ont peut-être raison en disant French sucks quand on voit certains commentères!Le 16/08/2008 à 08:10
     
     
     
  • 2.
    pegail faut faire un controle anti dopage spécial sur phelps. il echappe encore aux contrôles mais ca va pas tarder, mille jours pour le voleur.............. et puis il parait ke le serbe touche avant lui. tt ça pour créeer un mythe ki va bien se vendre pour la pub et autres. c du businessLe 16/08/2008 à 07:49
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile