•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Natation

06/05/2010 - 21:14

Lucas va entraîner Leveaux


L'ancien mentor de Laure Manaudou, Philippe Lucas, va entraîner dès dimanche le vice-champion olympique 2008 du 50 m nage libre, Amaury Leveaux.

Leveaux doit quitter dimanche Paris, où il s'est installé en septembre pour s'entraîner au Lagardère Paris Racing sous la houlette de Frédéric Vergnoux, pour rejoindre Lucas dans un camping de Port-Grimaud (Var) où le technicien a récemment installé son camp d'entraînement. Les intéressés, Lucas, Leveaux et Vergnoux, n'ont pu être joints par l'AFP.

L'information a été dévoilée jeudi soir sur le site internet de France Télévisions. Selon la source, Lucas, qui a monté une structure privée, le "Team Lucas", serait en négociations pour venir s'entraîner au Lagardère Paris Racing avec son groupe de nageurs dès le 15 juin. Leveaux, 24 ans, a été double médaillé aux JO-2008 (argent sur le 50 m libre et le relais 4x100 m libre) et médaillé de bronze sur 50 m libre aux Mondiaux-2009.

En septembre 2009, il a quitté la structure de Mulhouse et son entraîneur de toujours, Lionel Horter, pour s'installer à Paris. Sous la gouverne de Vergnoux, il a remporté le 100 m nage libre lors des Championnats d'Europe en petit bassin en décembre à Istanbul. Depuis, il a enchaîné les stages et un travail foncier intense. Selon la source de l'AFP, les relations étaient devenues difficiles ces derniers temps entre le nageur et l'entraîneur. Lucas a peiné à se fixer depuis sa séparation avec la star Manaudou, survenue en mai 2007.

 

Eurosport - AFP
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

1 Au 1 sur 1

Actualiser

 
 

+ d'infos - Natation

En mode olympique - NATATION

Natation - Agnel, Manaudou and co en mode olympique

Yannick Agnel, victorieux de quatre courses, Florent Manaudou, qui a enlevé le 50 m nage libre, et Camille Lacourt, auteur d'un 100 m dos d

Natation - 100m: Agnel devant Bernard

Yannick Agnel a remporté la finale du 100 m de la réunion de Nancy en 49"44, devant le champion olympique de la distance Alain Bernard.

Natation - Lacourt tout en maîtrise

En 53"59, Camille Lacourt a facilement remporté le 100m dos de la réunion de Nancy vendredi.

Manaudou en hausse - NATATION

Natation - Manaudou en hausse, Phelps en trombe

Laure Manaudou a pris la 5e place sur 200m dos, course remportée par Missy Franklin, samedi pour la 2e journée du Grand Prix d'Austin.