Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Michael Phelps dément la rumeur d'un retour à la compétition

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/05/2013 à 09:39 GMT+2

La presse américaine annonce le prochain retour à la compétition de Michael Phelps avec Rio en ligne de mire. L'intéressé a rapidement démenti...

1031 News Michael Phelps COM

Crédit: Eurosport

Michael Phelps serait-il titillé par le démon de la compétition? Quelques mois après avoir pris sa retraite à l'issue des Jeux Olympiques de Londres, le recordman des titres et des médailles aux J.O. envisagerait de replonger dans les bassins dès cette saison, avec en perspective les Jeux de Rio en 2016. C'est en tout cas ce que croit savoir la chaine NBC2, par l'intermédiaire de l'un de ses journalistes, Peter Busch. "J'ai eu la confirmation que Michael Phelps était en train de planifier son comeback", a-t-il expliqué.
Le nageur de Baltimore a toutefois rapidement démenti l'information via son compte Twitter. "Pourquoi y a-t-il encore des articles à propos de mon retour? Les gens croient-ils vraiment tout ce qu'ils entendent et lisent? Il y a trop de gens dans le monde qui pensent détenir une "histoire". Après ce démenti, Peter Busch a lui aussi réagi sur Twitter, expliquant qu'il restait "très confiant dans son information".
"Revenir pour quoi faire?"
Vainqueur de 22 médailles dont 18 en or entre 2004 et 2012, Michael Phelps n'a cessé de répéter qu'il ne reviendrait pas à la compétition. "Je voulais partir de cette façon, a-t-il expliqué il y a peu. Je suis sûr que je pourrais revenir et continuer quatre ans de plus mais pour quoi faire? J'ai accompli tout ce que je voulais accomplir. Tout le monde semble me dire 'tu vas revenir'. Mais non, je ne reviens pas." Depuis les Jeux de Londres, Phelps est apparu plus souvent au bord des greens que près des bassins. Le week-end dernier, il a participé à un évènement organisé en marge du Players Championship, une épreuve du PGA Tour de golf disputée en Floride.
Pourtant, certains continuent de penser avec insistance que Phelps finira par revenir. Son compatriote et ancien rival, Ryan Lochte, a ainsi fait part de son scepticisme. Selon lui, il y a trop de nageurs performants au-delà de 30 ans pour que Phelps ne soit pas tenté par un retour tôt ou tard à l'approche des Jeux de Rio. En 2016, Phelps aura tout juste 31 ans…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité