Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bielsa, Fed Cup, NBA : l’actu sport du lundi 21 avril sur un plateau

Philippe Da Costa

Mis à jour 21/04/2014 à 09:13 GMT+2

Si le chocolat n’a pas déjà eu raison de votre estomac, notre plateau de ce lundi de Pâques est assez copieux afin de vous clouer pour de bon au lit (en même temps, vous avez le droit !)

Marcelo Bielsa, Virigine Razzano et Amélie Mauresmo, Tony Parker

Crédit: Panoramic

L’indigestion ne vous a pas réveillé tard hier soir ou cette nuit ? Dommage, vous auriez vécu ça en direct…

OM : Bielsa n’a plus qu’à signer
Le président de l’OM Vincent Labrune a annoncé dimanche soir après le nul face à Lille (0-0) que l’OM et Marcelo Bielsa avaient un accord de principe pour que l’Argentin soit sur le banc à partir de la saison prochaine. Ne reste plus qu’à signer. "Dans l'esprit, on est d'accord avec lui, a indiqué Labrune. On est notamment d'accord sur le projet sportif, c'est quelque chose qui lui parle et qui l'intéresse. On a un accord de principe […] soumis à la rédaction des contrats et à la partie plus juridique de la chose".
picture

Djibril Sidibé (Lille) au duel avec Dimitri Payet (OM)

Crédit: Panoramic

Fed Cup : les Bleues retrouvent l’élite
Après quatre ans à végéter dans les divisions inférieures, l’équipe de France de Fed Cup va retrouver l’élite en 2015. Les joueuses d’Amélie Mauresmo se sont imposées à Saint Louis face aux Etats-Unis (3-2). Les Bleues étaient pourtant menées 2-1 après la défaite de Virginie Razzano face à Sloane Stephens. Mais Caroline Garcia, déjà victorieuse de son premier simple, a récidivé face à Madison Keys avant de l’emporter aux côtés de Razzano en double. La dernière joueuse qui avait offert trois points à la France dans une rencontre s’appelait… Amélie Mauresmo. L’année prochaine, dans le groupe mondial, les Françaises retrouveront l’Italie, la République tchèque, l’Allemagne, l’Australie, la Russie, le Canada et la Pologne. 
picture

Virgine Razzano et Amélie Mauresmo après la victoire de la France en Fed Cup

Crédit: AFP

NBA : Parker porte les Spurs, Chicago surpris
Les San Antonio Spurs, emmenés par un Tony Parker déterminant dans le 4e quart-temps, ont souffert face aux Dallas Mavericks pour arracher la victoire (90-85) dans le premier match de leur duel au 1er tour des playoffs dimanche. Les Bulls se sont fait surprendre à domicile face par les Wizards (102-93) avec un Joakim Noah qui n’a pas eu son rendement habituel (10 pts, 10 rebonds). Le double tenant du titre Miami a dominé Charlotte (99-88) et Portland s'est imposé face à Houston après prolongation (122-120) avec 46 points et 18 rebonds de Lamarcus Aldridge.
picture

Tony Parker (San Antonio Spurs) lors du match 1 face à Dallas - Playoffs 2014

Crédit: Panoramic

Et aussi :
L’ancien boxeur, Rubin Carter, surnommé "Hurricane" s’est éteint à l’âge de 76 ans dimanche à Toronto.
Liga: Le Barça a battu l'Athletic Bilbao (2-1) avec deux buts dans les vingt dernières minutes.

Avant les demi-finales de la Ligue des champions, un lundi pour reprendre des forces

Ligue 2 : Lens se rend à Châteauroux pour la 33e journée de Ligue 2. Les Nordistes, deuxièmes avec 56 points, ont l’occasion de repousser le quatrième (Nancy) à six points en cas de succès. Pour la Berrichonne (16e), succès indispensable pour ne pas vivre une fin de saison compliquée.
Tennis : La saison sur terre se poursuit, entre autres, du côté de Barcelone. On suivra ce lundi les Français De Schepper face au Turc Ilhan et Roger-Vasselin face à l’Allemand Beck. Jérémy Chardy est en lice à Bucarest.

Coupe du monde J-52

Parfois, il y a des choses qu'on ne s'explique pas...

La vidéo de rattrapage

Amstel Gold Race: Et Philippe Gilbert s'est envolé dans le Cauberg vers la victoire...

Les tweets qui nous ont fait sourire

Les All Blacks (et un certain Victor) ont la solution pour votre régime post-Pâques.
Le quotidien portugais A Bola commence à dévoiler ses caricatures des stars de la Coupe du monde: Voici Fellaini et Ribéry.
Piers Morgan, fervent supporter d'Arsenal, renvoyé dans ses cordes pour avoir transformé en sous-tasse l'autobiographie de Sir Alex Ferguson ("Bonne idée, lui il sait tenir les coupes").
La police de Portland a de l'humour: "On ne soutient pas le vol généralement mais c'est OK pour nous d'en voler un (match) aux Houston Rockets"

L'image du jour

Aujourd'hui se tient le 118e marathon de Boston. Il y a un peu plus d'un an, le 15 avril, deux bombes faisaient 3 morts et 264 blessés sur la ligne d'arrivée.
picture

Un participant au marathon de Boston en 2014, un an après la tragédie

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité