Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bolt, ASM, Wilson, Blatter, Vuelta : l'actu sur un plateau du 25 août

Sébastien Petit

Mis à jour 25/08/2015 à 09:05 GMT+2

Les sportifs de haut niveau sont des étoiles filantes. Certains partent trop vite, d'autres brillent de mille feux. C'est pourquoi nous les admirons tant. Et ce mardi, il n'y aura pas d'exception.

Usain Bolt, pouce levé aux Mondiaux de Pékin après sa victoire sur 100m - 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Décès de Justin Wilson : le sport auto encore endeuillé
Deux jours après Guy Ligier et un mois et demi après Jules Bianchi, un pilote britannique d'IndyCar a trouvé la mort : Justin Wilson est décédé lundi à l'hôpital après avoir été percuté par un gros débris provenant d'une autre voiture, dimanche lors des 500 miles de Pocono. Il avait 37 ans et était père de deux enfants.
picture

Justin Wilson

Crédit: Eurosport

2. Blatter se défend : "Je suis propre et la Fifa n'est pas corrompue"
"L'institution n'est pas corrompue. Il n'existe pas de corruption dans le football. Il y en a uniquement au niveau individuel, mais pas de corruption générale et organisée." Sepp Blatter garde la tête haute. Le ministère suisse de la Justice étudiera en tout cas en septembre les demandes d'extradition formulées par les Etats-Unis à l'encontre de six anciens responsables de la Fifa englués dans ce scandale de corruption.
3. Cech et Mignolet brillent : Arsenal et Liverpool se neutralisent
Arsenal et Liverpool n'ont pas réussi à se départager (0-0), lors de la 3e journée de Premier League. Dans un match animé, les deux formations ont manqué de réalisme et sont tombées sur deux grands gardiens, Pert Cech et Simon Mignolet.

On a aussi repéré pour vous

Volley - Euro : L'équipe de France masculine a frôlé l'exploit en Pologne face au pays-hôte et champion du monde en titre, vainqueur 3-2, lundi à Torun lors de la 3e et dernière journée du tournoi Wagner. La France, vainqueur récemment de la Ligue mondiale, ne termine que 3e du tournoi de préparation pour l'Euro.
Rallye-raid - Dakar 2016 : Le Pérou a annoncé qu'il renonçait à accueillir le prochain Dakar, qui devait s'élancer de Lima en janvier, en raison du phénomène climatique El Nino, a indiqué le gouvernement. Une décision dont l'organisateur ASO "prend acte" et nous aussi a fortiori.
Athlétisme : La marathonienne russe Liliya Shobukhova a vu sa suspension pour dopage réduite par l'Agence mondiale antidopage grâce aux informations qu'elle lui a fournies... mais restera exclue à vie des principales courses mondiales.

La vidéo de rattrapage

Usain Bolt a reçu sa médaille d'or du 100m lundi à Pékin. L'occasion pour le Jamaïcain de faire, comme à son habitude, le clown sur le podium...

Le tweet-photo du jour

Oh la jolie photo de vacances... Merci Maria Sharapova.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Ligue des champions - L'ASM joue gros : Monaco reçoit Valence ce soir (20h45) au stade Louis II pour arracher une qualification pour la C1. Les Monégasques ont été battus 3-1 en Espagne. Ils devront donc gagner par au moins deux buts d'écart pour éviter une sortie de route prématurée, synonyme de Ligue Europa.
picture

Layvin Kurzawa sous le maillot de Monaco en 2015

Crédit: Panoramic

2. Mondiaux d'athlétisme - Le retour de Bolt : Des séries du 200m, avec Bolt, Gatlin et Lemaitre, aux finales du jour, il y en aura pour tous les goûts sur la piste pékinoise. Pas de session matinale, tout se passera l’après-midi avec cinq finales dont trois avec des espoirs de médaille pour Mélina Robert-Michon (disque), Kafétien Gomis (longueur) et Pierre-Ambroise Bosse (800m). Début dès 13h > Regardez cet événement sur Eurosport Player
3. Tennis ATP et WTA - Des Tricolores sur le pont : Suite du tournoi de Winston-Salem avec pas mal de Français à suivre au 2e tour. Tête de série N.1, Gilles Simon affronte le Britannique Aljaz Bedene. Jo-Wilfried Tsonga (N.3), Denis Istomin. Benoît Paire (N.9), Hyeon Chung. Pierre-Hugues Herbert (qualifié) fera face à Marcos Baghdatis.
Chez les dames à New Haven, ce sera une double confrontation France/Slovaquie: Kristina Mladenovic affronte Dominika Cibulkova, et Caroline Garcia, Magdalena Rybarikova.
4. Tour d'Espagne - Le peloton passera par Gibraltar : 4e étape de la Vuelta dès 12h30 avec une liaison entre Estepona et­ Vejer de la Frontera sur 210 kilomètres, le long des côtes méditerranéenne et atlantique. Des paysages magnifiques en perspective à voir en direct sur Eurosport > Regardez cet événement sur Eurosport Player

Ça s'est passé un 25 août

Cet été, le Barça et le FC Séville ont livré une bataille magnifique lors de la Super coupe d'Europe, finalement remportée par les Blaugrana (5-4). Mais neuf ans plus tôt, ce sont les Sévillans, vainqueurs de la Coupe UEFA, qui ont décroché la timbale en dominant au stade Louis II le FC Barcelone, victorieux de la Ligue des champions deux mois plus tôt (3-0). Une victoire qui faisait alors de Séville le 4e club espagnol à soulever ce trophée.
Le FC Séville vainqueur de la Super Coupe d'Europe 2006
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité