Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carré d'as à Roland, Suède-France, Mont du Chat, mercato : L'actu sur un plateau

Vincent Bregevin

Mis à jour 09/06/2017 à 07:32 GMT+2

Vous trépignez déjà d'impatience à l'idée de faire du sport ce week-end ? Les stars vous offrent un échauffement à la carte ce vendredi : du tennis avec des demi-finales royales à Roland-Garros, du football avec un Suède-France important sur le chemin de la Russie ou encore du cyclisme avec une étape déterminante sur le Critérium du Dauphiné. Voici le plateau.

L'actu sur un plateau du 9 juin 2017

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Roland-Garros : Halep rejoint Ostapenko en finale
Simona Halep disputera une deuxième finale à Roland-Garros. La Roumaine, battue à ce stade du tournoi par Maria Sharapova en 2014, s'est qualifiée en venant à bout de la Tchèque Karolina Pliskova en trois sets (6-4, 3-6, 6-3). Elle affrontera samedi la surprenante Lettone Jelena Ostapenko, qui s'était imposée un peu plus tôt devant la Suissesse Timea Bacsinsky (7-6, 3-6, 6-3).
picture

Le Top 5 points de jeudi : Halep a tout ramené alors Pliskova s'est sublimée

2. Athlétisme - Meeting de Rome : Lemaître réussit les minima
Christophe Lemaître sera bien aux Mondiaux de Londres. Le sprinter français a réussi les minima sur 200m lors du meeting de Rome, quatrième étape de la Ligue de Diamants, en signant un temps de 20"29. Il a pris la deuxième place de la course derrière le Canadien Andre de Grasse. Yoann Kowal a lui aussi réussi les minima pour Londres sur 3000m steeple tandis que Jimmy Vicaut a terminé deuxième sur 100m avec un chrono en 10"05, derrière le Britannique Chijindu Ujah (10"02). Pour le reste, l'Allemand Thomas Röhler a encore brillé au javelot et quatre MPM ont été réalisées.
3. Hockey sur glace - NHL : les Penguins à une marche du paradis
Les Penguins ne sont plus qu'à un match de leur cinquième Coupe Stanley, la deuxième consécutive. Pittsburgh a largement dominé Nashville dans le match 5 (6-0) et mène désormais 3-2 dans sa finale face aux Predators. Ils auront une première opportunité d'être sacrés dimanche dans le match 6 à la Bridgestone Arena de Nashville, probablement plus bouillante que jamais pour pousser ses protégés vers un match 7.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Football - Matches amicaux : des Bleuets à réaction. Menée à la pause, l'équipe de France Espoirs a fait la différence en seconde période pour s'imposer face au Cameroun (3-1) grâce à des buts de Yann Karamoh, Mouctar Diakhaby et Jonathan Bamba.
  • Football - Qualifications Mondial 2018 : le Mexique y est presque, les USA se replacent. Large vainqueur du Honduras (3-0), el Mexique compte 13 points sur 15 possibles dans la zone CONCACAF et tient quasiment son billet pour la Russie. Les Etats-Unis sont troisièmes après leur victoire sur Trinité-et-Tobago grâce au doublé de Christian Pulisic (2-0).
  • Football - Serie A : bienvenue Benevento. Le club de Benevento, petite ville à 90 kilomètres de Naples, évoluera au sein de l'élite pour la première fois de son histoire après sa victoire sur Carpi (1-0) en finale retour du barrage d'accession face à Carpi (1-0).
  • Voile - Coupe de l'America : les Kiwis en finale. Après avoir chaviré il y a deux jours, Team New Zealand s'est ressaisi en se qualifiant pour la finale grâce à sa victoire sur les Britanniques (5-2). Dans l'autre demi-finale, ce sont désormais les Suédois qui devancent les Japonais (4-3).

La vidéo de rattrapage

Le Borussia Dortmund a fixé le montant qu'un club devra débourser pour s'attacher les services d'Ousmane Dembélé et il est monstrueux. Sinon, du côté du PSG, on a explosé le budget recrutement. Voici le Mercato Buzz

Le tweet qui lance un été de folie

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Roland-Garros : quatre artistes pour une finale
C'est un vendredi royal sur les courts de la Porte d'Auteuil avec des demi-finales messieurs qui promettent un grand spectacle. Il y aura d'abord le numéro un mondial, Andy Murray, opposé à Stan Wawrinka, vainqueur en 2015, à partir de 12h45. Puis Rafael Nadal, en quête d'un 10e titre à Roland, face au prodige autrichien Dominic Thiem, qui a infligé à l'Espagnol sa seule défaite sur terre cette saison et vient de sortir le tenant du titre, Novak Djokovic. Deux matches à suivre passionnément sur Eurosport.
picture

Le N.1, c'est Murray, mais le favori, c'est Wawrinka

2. Football - Qualifications Coupe du monde 2018 : un rendez-vous crucial pour les Bleus
L'équipe de France peut faire un pas important vers la Russie. En cas de victoire en Suède (20h45), les Bleus compteraient six longueurs d'avance sur les Suédois en tête du groupe A. A suivre aussi, le déplacement du Portugal en Lettonie et celui de la Belgique en Estonie. Dans les matches amicaux du jour, il faudra également garder un œil le duel entre la Russie et le Chili (18h00) et les deux sur le choc entre le Brésil et l'Argentine (12h05).
3. Cyclisme - Critérium du Dauphiné : le Mont du Chat en entrée
Les choses sérieuses commencent réellement avec le premier des trois actes Alpestres sur la 6e étape du Critérium du Dauphiné, dont l'arrivée sera jugée au bas de la descente du Mont du Chat, répertorié hors-catégorie avec des passages à 15%. Chris Froome, discret jusqu'ici et décevant sur le chrono mercredi, aura une première occasion de se signaler avant l'étape de samedi, qui mènera le peloton au sommet de l'Alpe d'Huez. Le Critérium du Dauphiné, c'est à suivre en direct sur Eurosport !
picture

Chris Froome (Sky) et Alberto Contador (Trek)

Crédit: Getty Images

4. Moto - GP de Catalogne : premiers réglages à Montmelo
Début du week-end catalan pour la moto avec les Libres 1, à suivre ce matin à partir de 9h00, puis les Libres 2 en début d'après-midi, à partir de 13h10. Pour rappel, l'Espagnol Maverick Viñales domine le classement des pilotes en Moto GP avec 105 points, devant les Italiens Andrea Dovizioso (79) et Valentino Rossi (75). La moto, c'est à suivre en direct sur Eurosport !
picture

Maverick Vinales (Yamaha Factory) au Mugello

Crédit: Getty Images

5. Formule 1 - GP du Canada : premiers tours de roue à Montréal
Le week-end sera riche en sports mécaniques puisqu'il y aura aussi de la F1 avec le Grand Prix du Canada. Début des hostilités avec les Libres 1 (16h00) et 2 (20h00) sur le circuit Gilles-Villeneuve où Lewis Hamitlon, relégué à 25 points du leader Sebastian Vettel au classement du championnat du monde, sera sous pression.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité