Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chili, Tour de France, Vicaut, F1 : L'actu sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 05/07/2015 à 09:20 GMT+2

Samedi, le Chili et Gilles Simon ont fait durer le plaisir. Pas Jimmy Vicaut, flashé en 9''86 du côté de Saint-Denis. Lewis Hamilton va tenter d'aller plus vite, dimanche à Silverstone.

Claudio Bravo et la Copa America

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. Le Chili attendait ça depuis… 99 ans
Enfin ! Le Chili a décroché la Copa America. La première de son histoire. Samedi soir à Santiago, les coéquipiers d'Arturo Vidal sont venus à bout de l'Argentine. Une victoire aux tirs au but après une rencontre vierge de but (0-0, 4 tab à 1). Lionel Messi et l'Argentine laissent filer une nouvelle finale, un an après celle de la Coupe du monde. L'Albiceleste n'a plus rien gagné depuis 1993.
2. Vicaut était (hyper) pressé
On attendait Renaud Lavillenie. On a eu Jimmy Vicaut. Le sprinteur français a battu le record de France et égalé celui d'Europe du 100 mètres en 9''86, lors du meeting de Saint-Denis. Symboliquement, Vicaut égale aussi la meilleure marque en carrière d'un certain Carl Lewis. Et il s'ouvre de sacrées possibilités avant les Mondiaux de Pékin (22 au 30 août). On est pressé d'y être !
picture

Asafa Powell et Jimmy Vicaut

Crédit: AFP

3. Simon a pris son temps
A Wimbledon, on ne joue pas le dimanche. Alors, forcément, quand Simon et Monfils ont fait durer le plaisir, la direction du tournoi a dû s'adapter. Commencé sur le court 1, le match s'est conclu sous le toit et la lumière du Central. Il a souri à Gilles Simon, vainqueur en cinq sets (3-6, 6-3 ,7-6, 2-6, 6-2). "Gilou" est, comme Richard Gasquet, en huitièmes. Leur adversaire respectif lundi ? Kyrgios et Berdych. Reposez-vous bien messieurs.
picture

Gaël Monfils, au 3e tour de Wimbledon 2015 contre Gilles Simon

Crédit: AFP

Ce que l'on a aussi repéré pour vous
Football - Coupe du monde féminine : L'équipe d'Angleterre a remporté le match pour la troisième place grâce à un penalty de Fara Williams en prolongation contre l'Allemagne (1-0).
Golf - Open de France : Jaco Van Zyl a signé une troisième journée parfaite pour repousser son premier poursuivant à deux coups et Victor Dubuisson à quatre longueurs.
Volley - Ligue mondiale : L'équipe de France est devenue la première sélection à finir invaincue la phase de poules en Ligue mondiale après sa 12e victoire en autant de matches face à la Corée du Sud, 3-1 (23-25, 25-23, 25-18, 25-15) samedi à Brest.

Le tweet qui rappelle que l'habit fait parfois le moine

Mettez-lui un maillot blaugrana sur le dos et vous verrez la différence sur son visage quand il passe à proximité d'un trophée.

La vidéo de rattrapage

N'essayez pas chez vous…

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

Cyclisme - Tour de France
Treize kilomètres et des poussières de mise en bouche samedi. Une première étape en ligne dimanche. D'Utrecht à Zélande (166 kilomètres), que du plat (on est quand même aux Pays-Bas) mais sans doute du vent qui pourrait venir perturber les plans de nos amis sprinteurs et, peut-être, ceux du maillot jaune Rohan Dennis (BMC)… A suivre à partir de 13h15.
picture

Rohan Dennis

Crédit: Eurosport

F1 - Grand Prix de Grande Bretagne
Comme toujours, ou presque, le samedi est réservé à Lewis Hamilton (Mercedes). Hier à Silverstone, le Britannique a décroché sa 8e pole en 9 grands prix cette saison. Pour ce qui est du dimanche, la roue a tourné depuis quelques semaines puisque Nico Rosberg a remporté 3 des 4 dernières courses. Du coup, l'Allemand n'est plus qu'à dix longueurs de son coéquipier au classement du Championnat du monde. Prendra-t-il le pouvoir cet après-midi ?
picture

Lewis Hamilton (Mercedes), heureux après la pole obtenue à Silverstone - Grand Prix de Grande-Bretagne 2015

Crédit: AFP

Football – Coupe du monde féminine
La grande finale, c'est pour aujourd'hui et c'est un classique. Comme lors de la dernière édition, en 2011, ou aux Jeux Olympiques de 2012, le Japon et les Etats-Unis ont rendez-vous lors d'un baisser de rideau qui promet. Les Japonaises avaient remporté le Mondial 2011, les Etats-Uniennes s'étaient offert l'or olympique. Qui décrochera le Graal à Vancouver ? Réponse la nuit prochaine.

Ça s'est passé un 5 juillet

1982. Deuxième tour de la Coupe du monde. Un maillot déchiré, celui de Zico. Un symbole. Le flamboyant Brésil, favori du Mondial, va se prendre les pieds dans le tapis (3-2). Froid comme la glace, Paolo Rossi, auteur de ses trois premiers buts de la compétition, rompt le charme et plie une exceptionnelle Seleção, qui n'aura eu qu'un défaut : sa générosité. La Squadra Azzurra sera sacrée championne du monde quelques jours plus tard.
Ca s'est passé un 5 juillet
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité