Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clermont - Toulon, Pacquiao - Mayweather, OM : L'actu sur un plateau

Benoît Vittek

Mis à jour 02/05/2015 à 10:20 GMT+2

Le rugby français s'offre un sommet européen, la boxe s'offre un événement planétaire et on vous offre un joli condensé d'actu sportive en ce samedi matin.

L'actu du 2 mai est dominée par la finale de la Coupe d'Europe de rugby

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin…

1. L'OM retrouve le succès
Ce n'est toujours pas un OM bien flamboyant. Mais c'est au moins un OM qui gagne. Après un mois d'avril planté, les Marseillais ont retrouvé le succès hier soir pour attaquer mai. Les hommes de Marcelo Bielsa ont enfoncé le FC Metz un peu plus près de la relégation (0-2). La clef du succès face à des Lorrains décomplexés ? Deux passes décisives de Dimitri Payet (13 cette saison) pour deux buts d'André-Pierre Gignac (ses 100e et 101e en L1).
Allez, fais pas la tête, Florian, tu pourras revenir dans une équipe qui gagne.
2. Atlanta conclut
Les Atlanta Hawks ont enfin justifié leur statut de meilleure équipe de la conférence Est en corrigeant les Brooklyn Nets dans leur salle (111-87), vendredi. Grâce à ce succès, les Hawks remportent la série quatre victoires à deux et s'en vont défier les Washington Wizards en demi-finale de conférence Est.
La dernière série de playoffs, entre les Clippers et les San Antonio Spurs, se conclura cette nuit à Los Angeles.
3. Gasquet ne s'arrête plus
Pour son retour, Richard Gasquet a déjà retrouvé une belle aisance sur les courts. À Estoril, le Français a dominé Nicolas Almagro (6-1, 7-6) en une heure et demie de jeu. Le voilà dans le dernier carré sur la terre battue portugaise. Mais il a déjà fait mieux, avec une finale en 2007.
Nous avons aussi retenu pour vous
  • Rugby - Challenge Cup : A Londres, le club anglais de (19-13) pour remporter la Challenge Cup. Il s'était déjà imposé dans l'épreuve en 2006.
  • Hockey sur glace - Championnats du monde: Si le Canada et la Russie ont assuré leur rang de favoris dès le premier jour de compétition, la Finlande s'est faite surprendre d'entrée par une jeune équipe des États-Unis.
  • Football - Ligue 2 : En s'imposant face à Orléans (3-1), vendredi lors de la 35e journée, Angers a conforté sa 3e place. Le Gazélec Ajaccio (2e), lui, a été accroché à Auxerre (0-0).
  • WTA - Marrakech : Kristina Mladenovic a été battue vendredi en demi-finale du simple par la Hongroise Timea Babos... avec qui elle a remporté le double quelques heures plus tard.

La vidéo de rattrapage

Le tweet qui met 400 millions de dollars (et 132 kg) sur la balance

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Clermont – Toulon rêvent d'Histoire
Deux clubs français et un trophée européen en jeu. À 18h, dans la mythique enceinte de Twickenham, l'ASM Clermont et le RC Toulonnais disputent la finale de la Champions Cup. Les Varois visent un triplé historique. Pour les Auvergnats, défaits en finale il y a deux ans, un titre serait une première.
picture

Comme à chaque confrontation, le match entre Toulon et Clermont promet d'être serré

Crédit: Eurosport

2. L'OL veut entretenir son rêve
À quatre journées de la fin du championnat, l'Olympique Lyonnais peut encore espérer détrôner le PSG. À condition de ne plus laisser filer de points en route. Dans ce duel à distance, les hommes d'Hubert Fournier sont les premiers en lice ce week-end, avec la réception d'Evian TG cet après-midi à Gerland (17h). À partir de 20h, la soirée L1 s'annonce décisive dans les courses à l'Europe et au maintien.
3. Pacquiao – Mayweather font rêver la planète
Et c'est parti pour le choc. Enfin presque. La nuit prochaine, vers 4h30 (début de la soirée à Las Vegas à 3h heure française), Manny Pacquiao et Floyd Mayweather s'affronteront dans l'arène du MGM Grand. Deux champions uniques au XXIe siècle pour un combat au sommet devant 16 000 spectateurs. Le "combat du siècle" ? On veillera et on vous dira.
picture

Affiche du combat Floyd Mayweather - Manny Pacquiao sur la façade du MGM Grand Hotel le 29 avril 2015 à Las Vegas

Crédit: AFP

Il faudra aussi surveiller
  • Tennis : Dans la soirée, Richard Gasquet vise la finale à Estoril, contre Guillermo Garcia-Lopez. Idem pour Roger Federer à Istanbul (contre Diego Schwartzman, 15h30). Andy Murray doit encore se défaire de Lukas Rosol en quarts à Munich.
  • Foot européen : La Juventus peut enfin décrocher le titre, sur le terrain de la Sampdoria de Gênes (18h), tandis que le duel entre le Barça, mobilisé à Cordoue (16h), et le Real Madrid, en déplacement à Séville (20h), fait un crochet par l'Andalousie.
  • Cyclisme : Premier duel entre Chris Froome (Sky) et Vincenzo Nibali (Astana) ? Les deux derniers vainqueurs du Tour de France ont un joli terrain pour s'exprimer lors de la 5e étape du Tour de Romandie. À condition d'avoir des jambes en ce début de printemps. Les coureurs sont également mobilisés en Turquie et dans le Yorkshire.

Ca s'est passé un 2 mai

Boxer et triompher un 2 mai, Manny Pacquiao l'a déjà fait. En 2009, le Philippin avait infligé une leçon au Britannique Ricky Hatton, KO dès le deuxième round de cette "Bataille de l'Est contre l'Ouest". Pendant que son rival de cette nuit désossait Hatton, Floyd Mayweather annonçait son retour sur les rings. Un combat avec Pacquiao est déjà envisagé. Il aura fallu attendre six ans pour le concrétiser.
Ça s'est passé un 2 mai : Manny Pacquiao détruit Ricky Hatton
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité