Eurosport

Coupe de France, Top 14, NBA, tennis : l'actu sur un plateau du 3 janvier 2016

Coupe de France, Top 14, NBA, tennis : l'actu sur un plateau

Le 03/01/2016 à 10:51

Les footballeurs du dimanche rêvent de se transformer en héros de la Coupe de France, et les rugbymen toulousains de reprendre le pouvoir en Top 14. Notre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe de France : Chambly, football champagne

Chambly est passé de son niveau de National à celui de la Ligue 1 en surclassant Reims (4-1), en 32e de finale, avec dans le costume du héros Wilfried Louisy-Daniel, auteur d’un triplé. Tous les autres clubs de l'élite sont passés même si Troyes est allé en prolongation à Dunkerque (3-4). L'autre résultat renversant de cette première confrontation entre pros et amateurs a donc été la qualification de Granville (CFA2) aux dépens de Laval (L2).

Vidéo - L'exploit de Chambly contre Reims (4-1)

02:08

2. Rugby - Top 14 : le Racing 92 et Clermont mettent la pression

Le Racing 92 et Clermont se sont installés au moins provisoirement en tête du championnat devant Toulouse en battant respectivement Bordeaux-Bègles (23-18) et Agen (16-33) lors de la 12e journée. Brive est 5e après sa courte victoire sur Montpellier (19-18) et Grenoble s’est éloigné de la zone dangereuse en scotchant un peu plus Oyonnax (42-17) à la 13e place.

3. Basketball - NBA : San Antonio et Golden State imperturbables

San Antonio a remporté sa 20e victoire de suite sur son parquet, contre Houston (121-103). Si LaMarcus Aldridge a aligné 24 points et 9 rebonds et Kawhi Leonard 22 points et 6 rebonds, Boris Diaw (20 pts) et Tony Parker (10 passes) ont bien aidé les Spurs à prendre leur revanche sur une équipe qui les avait surpris à Noël.

Stephen Curry auteur d'un retour discret (5 points), Golden State s'est plus sûrement appuyé sur un triple double de Draymond Green pour écarter Denver (111-108 a.p.) tandis que LeBron James a apporté 29 points à Cleveland pour mieux dynamiter Orlando (104-79).

On a aussi retenu pour vous

Football - Liga : L'Atlético Madrid trône sur le championnat après sa victoire sur Levante (1-0), lors de la 18e journée. Les Colchoneros ont en effet décroché le FC Barcelone, neutralisé par l'Espanyol (0-0) dans le derby.

Le tweet

A Brisbane, Roger Federer a assuré la promo lors du jour des enfants.

La vidéo de rattrapage

Retour sur l'autre match de folie, samedi en Coupe de France. Dunkerque-Troyes, c'était une prolongation et 7 buts !

Vidéo - Dunkerque - Troyes : les temps forts

03:22

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Football - Coupe de France: Nouvelles chances pour les amateurs de sensations

D'autres grosses cylindrées vont peut-être trembler, en 32e de finale. Pour une énorme surprise, on pense d'abord à ces rencontres les plus déséquilibrées sur le papier :

Pour l'affiche en Ligue 1, il faudra attendre 20h45 pour voir Caen affronter Marseille, détenteur du record de trophées.

2. Rugby - Top 14 : Toulouse espère reprendre la main

Doublé par le Racing et Clermont, le Stade toulousain va tenter de retrouver le sommet du championnat dans le choc à Jean-Bouin contre le Stade Français (21h00), en clôture de la 12e journée. A la poursuite des leaders, Toulon, 6e, doit réussir un résultat contre Pau, le 11e (17h45).

3. Tennis : on joue à Brisbane

L'Australie ouvre le circuit ATP et WTA à Brisbane et s'il faudra encore attendre un peu pour admirer les stars, ce dimanche va nous offrir une confrontation française avec Alizé Cornet contre Kristina Mladenovic pour le compte du 1er tour.

Shenzhen, en Chine, a également programmé son tournoi féminin.

0
0