Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro, Copa America, cyclisme : l'actu du 28 juin 2015 sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/06/2015 à 12:26 GMT+2

Le Brésil ne s'est pas consolé à la Copa America, les "Braqueuses" visent l'or à l'Euro, les cyclistes français une tunique tricolore et Loeb la victoire chez lui. Vous l'avez compris, notre plateau annonce peut-être un beau dimanche pour le sport français.

L'équipe de France de basketball dans l'actualité du 28 juin 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et aujourd'hui

1. Le Brésil chute encore...
Le Brésil comptait se servir de la Copa America comme d'une thérapie, et c'est raté. Un an après son Mondial mélo-dramatique, la seleçao s'est fait éliminer en quart de finale par le Paraguay (1-1, 4 tirs au but à 3). Robinho a marqué (15e), Thiago Silva a fauté et Derlis Gonzalez s'est chargé du pénalty (72e), comme du tir au but victorieux. En demies, on aura donc Chili-Pérou et Argentine-Paraguay.
picture

Coutinho (Brésil) tombe sous la charge d'Osvaldo Martinez - Copa America 2015

Crédit: AFP

2. Les Japonaises et les Anglaises en demi-finale
La sélection du Japon a écarté celle de l'Australie (1-0) à Edmonton pour atteindre les demi-finales du Mondial féminin. Les championnes du monde en titre rencontreront les Anglaises, qui à Vancouver ont plongé le Canada, pays-hôte, dans la déception (2-1).
3. Les jeunes portugais impressionnent
La relève de Cristiano Ronaldo est là : les Lusitaniens de moins de 21 ans ont dominé les Allemands (5-0) à Olomouc, en République tchèque, pour jouer leur première demi-finale d'Euro Espoirs depuis 1994. Prochain défi contre la Suède, victorieuse du Danemark (4-1).

On a aussi repéré pour vous

Football - Transferts : Claudio Beauvue (Guingamp) a été séduit par le discours de son pote Alexandre Lacazette et de l'Olympique Lyonnais et a signé.
Tennis - ATP 250 Nottingham : Premier titre sur le circuit pour l'Ouzbèke Denis Istomin, 28 ans, au détriment de l'Américain Sam Querrey, 7-6 (7/1), 7-6 (8/6).
WTA Estbourne : La Suissesse Belinda Bencic, 18 ans, a aussi ouvert son palmarès sur le gazon anglais en battant la Polonaise Agnieszka Radwanska, 6-4, 4-6, 6-0.
Cyclisme - Championnat de France : au-dessus du lot, Pauline Ferrand-Prévôt a conservé son titre sur route, à Chantonnay.
Volleyball - Ligue mondiale : Les Bleus, menés 2 sets à 0, ont arraché un 10e succès consécutif - un record - dans le tournoi contre le Japon (23-25, 22-25, 25-20, 25-23, 15-10).
Judo - Championnat d'Europe : premier titre pour la France grâce à Emilie Andéol, en +78 kg à Bakou.

La vidéo de rattrapage

Rossi sera toujours Rossi ! L'Italien l'a encore montré avec une 7e victoire-record à Assen. En résistant jusqu'au bout à Marc Marquez (Honda).

Les tweets qui font le bilan

Le Brésil, entre éternelle rengaine et conséquences parisiennes…

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Basketball : Rhapsodie en Bleues ?
Les basketteuses tricolores affrontent les Serbes (19h00) à Budapest pour récupérer le titre européen abandonné il y a deux ans. En sus d'une 3e consécration, après celles de 2001 et 2009, les "Braqueuses" pourraient s'assurer un ticket olympique pour Rio 2016.
2. Cyclisme : Un maillot bleu-blanc-rouge à conquérir
Les meilleurs coureurs tricolores se disputent le maillot de champion de France à Chantonnay (10h40). Arnaud Démare remet le sien en jeu sans trop y croire. Sur le circuit vendéen rythmé, .
3. WTCC : Loeb en pole à la maison
C'est la Course de France sur le très graphique circuit du Castellet. Pour la Course 1, Sébastien Loeb (Citroën) a gratifié le public varois de sa toute première pole position. A transformer en victoire dès 12h45, face à Yvan Muller, José Maria Lopez and co. Course 2 à 14h00.
picture

Sébastien Loeb (Citroën WTCC) - Le Castellet 2015

Crédit: Citroën Racing

Ça s'est passé un 28 juin

1998 : le Paraguay et son emblématique gardien Chilavert, pas méchant mais pas le dernier des truqueurs non plus, promettaient un 8e de finale de Mondial fermé, stressant aux Bleus à Lens. Le score figé à 0-0, la première prolongation commence… Sur un centre de Robert Pirès puis une tête de David Trezeguet, Laurent "le Président" Blanc inscrit à la 113e minute le 1er but en or de l'histoire de la Coupe du monde. Voilà, c'est fini ! Ouf !
28 juin 1998 : la France bat le Paraguay au Mondial
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité