Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer, Kobe, infirmerie : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 17/11/2014 à 07:33 GMT+1

Federer renonce à la finale du Masters, Kobe Bryant n'en finit plus de perdre, Modric s'est blessé… ce lundi, notre plateau n'apporte pas que des bonnes nouvelles.

Federer, Bryant, Modric et Cantona

Crédit: Panoramic

Ça va… comme un lundi

Federer : après le Masters, la Coupe Davis ?
Le Masters de Londres s'est achevé sur une immense frustration. Roger Federer, touché au dos, a déclaré forfait au dernier moment pour la finale qui devait l'opposer au Serbe Novak Djokovic. "Je ne peux pas jouer, c'est trop risqué à mon âge", a déclaré au public le joueur de 33 ans, dont la participation vendredi à la finale de la Coupe Davis contre la France est désormais en question. Djokovic, lui, remporte son quatrième Masters, le troisième consécutif. Mais ça passerait presque inaperçu…
picture

Roger Federer lors de l'annonce de son forfait en finale du Masters.

Crédit: Panoramic

Même avec 44 points, Kobe ne suffit plus
Limité par un virus à 9 points vendredi contre San Antonio, Kobe Bryant s'est bien repris contre Golden State avec 44 points en 31 minutes seulement, soit plus qu'aucun joueur cette saison. Le 146e match de sa carrière à plus de 40 points. Mais les Lakers étaient déjà menés de 36 points avant de s'incliner (encore) lourdement face à Golden State (115-136). Miami a concédé une troisième défaite de rang contre Milwaukee (91-84). Houston ne retiendra que la victoire de son triste match face à Oklahoma City (69-65). New York a mis fin à une série de sept défaites consécutives contre Denver (109-93).
picture

Kobe Bryant (Lakers)

Crédit: AFP

Modric et Blind, les dernières victimes des qualifs
Les Pays-Bas ont sauvé le poste de leur sélectionneur Guus Hiddink en écrasant la Lettonie (6-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de l'Euro 2016, également marquée dimanche par les nuls concédés par la Belgique face au Pays de Galles (0-0) et par l'Italie face à la Croatie (1-1). Des matches qui ont fait plusieurs victimes. A commencer par Daley Blind, blessé au genou (peut-être un ligament) avec les Oranje, qui vient allonger la longue liste des blessés à Manchester United après De Gea avec l'Espagne. Quant à Luka Modric, il devrait être absent des terrains trois semaines après s'être blessé aux adducteurs avec la Croatie.
picture

Manchester United and Netherlands midfielder Daley Blind (Getty)

Crédit: Getty Images

Et aussi…
  • Basket-ball – Pro A : Limoges, le champion en titre, a rejoint Strasbourg en tête du classement de la ProA de basket, grâce à sa victoire sur son parquet face à Dijon (78-67) lors du choc de la 8e journée.
  • Handball – Ligue des champions : Les clubs français n'ont guère trouvé matière à se réjouir lors de la 5e journée, le PSG et Dunkerque cédant devant Kiel (25-27) et Szeged (21-23) et Montpellier faisant match nul avec Chekhov (32-32).

Aujourd'hui, on reprend en douceur

Enfin l'heure du rachat pour les Espoirs ?
Tristement éliminée en match de barrage de l'Euro 2015 par la Suède (2-0, 1-4), l'équipe de France espoirs affronte l'Angleterre, ce lundi (21h00), au stade Francis-Le Blé, à Brest, afin de préparer les prochaines qualifications pour l'Euro 2017. Les hommes de Pierre Mankowski tenteront de faire mieux que leur faible match nul face à l'équipe d'Italie U20 (1-1), jeudi dernier au stade Alberto Picco à La Spezia…
picture

Paul-Georges Ntep avec l'équipe de France Espoirs

Crédit: AFP

Et aussi...
  • Basket-ball – Pro A : Châlons-Reims reçoit ce lundi soir (20h30) Orléans dans un match déjà important dans l'optique du maintien en match en retard de la 8e journée.

La vidéo de rattrapage

Il n'y a pas que des stars comme Pirès, Trezeguet, Del Piero ou encore Materazzi en Indian Super League. Il y a surtout du spectacle aussi.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Avant la finale de Coupe Davis, le forfait de Federer au Masters aurait fait naître quelques tensions avec Wawrinka…
Philippe Saint-André fait désormais partie de la #TeamHommeModerne. Sachez-le.
Kobe Bryant en voudrait-il à ses coéquipiers ? Non, ça n'est pas son genre…

Ça s'est passé un… 17 novembre

Le 17 novembre 1993, c'est le cauchemar de France – Bulgarie (2-1) au Parc des Princes. Un drame en trois actes. L'ouverture du score de Cantona, bien servi par Papin, à la demi-heure de jeu. L'égalisation de Kostadinov, de la tête, cinq minutes plus tard. L'interminable seconde période, puis cette fameuse 90e minute, jusqu'à laquelle le point du nul qualifie la France. Le centre de David Ginola, qualifié plus tard de crime contre l'équipe par Gérard Houllier, le sélectionneur. La relance de la défense  bulgare. L'ouverture de Penev. La frappe monstrueuse de Kostadinov sous la barre de Bernard Lama, impuissant. Et ce silence, ce terrible silence. Le Mondial vient s'envoler. Pour certains joueurs de cette génération, la chance ne se représentera plus.
picture

1993 France Bulgarie Marcel Desailly

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité