Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Froomey, Se queda, Euro, Budapest : L'actu sur un plateau du 24 juillet

Loris Belin

Mis à jour 24/07/2017 à 08:48 GMT+2

Clap de fin sur le Tour de France avec le sacre de Chris Froome sur les Champs-Elysées. Romain Bardet et Warren Barguil ont aussi eu le droit aux honneurs. Piqué n'en avait que faire, plus concentré à allumer de nouvelles braises dans l'ardent dossier Neymar. Et la journée s'annonce elle aussi intense avec de la natation, de l'escrime et même une jolie affiche Inter - OL.

Plateau 24 juillet

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Cyclisme – Tour de France : Christopher IV, encore roi du Tour
Les Champs-Elysées ont été une promenade de santé pour Christopher Froome, vainqueur du Tour de France pour la 4e fois de sa carrière. Le leader de la Sky en a profité pour trinquer et célébrer son arrivée dans l'histoire de la Grande Boucle aux côtés d'Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain. Malgré l'éventualité de la menace Mikel Landa à une seconde, Romain Bardet a conservé sa troisième place. Warren Barguil a lui pu savourer son premier podium avec le maillot à pois et le titre de super-combatif. La victoire d'étape est revenue au jeune sprinteur néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto NL-Jumbo), sa première sur le Tour.
2. Football – Transferts : "Se queda", Pique remet une pièce dans la saga Neymar
Feuilleton Neymar, saison 1 épisode 73 (à peu près…). Alors que les médias espagnols, pour une fois, s'accordaient pour donner la tendance d'un départ de l'attaquant brésilien vers le PSG, Piqué est venu mettre son grain de sel dans cette affaire. Le défenseur du Barça s'est fendu d'un Tweet simplissime mais ô combien signficatif de l'ambiance autour du dossier : une photo de l'international espagnol et de son coéquipier auriverde et une légende en deux mots, "Se queda", il reste. Et on est reparti pour un tour.
3. Football – Match amical : La médiocrité mais la victoire pour United
Grosse affiche mais pas grand spectacle à Santa Clara. Manchester United – Real Madrid, 2-1 aux tirs au but. Oui, oui, vous avez bien lu. Ce qui sera l'affiche de la Supercoupe d'Europe a donné lieu à une bien piètre conclusion, une séance de tirs au but où les ratés se sont comptés à la pelle. Seuls petits points positifs, les bonnes prestations d'Anthony Martial et Theo Hernandez, impliqués sur le but de leur formation respective dans le temps réglementaire (1-1).

On a aussi retenu pour vous

Natation – Championnats du monde : Katie Ledecky a décroché ses deux premières médailles d'or sur 400 m et sur 4x100 m dimanche à Budapest, où la Suédoise Sarah Sjöström a signé un record du monde sur 100 m libre. En l'absence de la France, double tenante du titre, les Etats-Unis ont pour leur part décroché le titre de champions du monde du 4x100 m nage libre. Les Américains ont terminé en 3'10" 06 devant le Brésil, en argent pour sa première finale mondiale, et la Hongrie.
picture

Katie Ledecky celebrates after winning the Women's 800 LC Meter Freestyle Final during the 2017 Phillips 66 National Championships & World Championship Trials at Indiana University Natatorium on June 27, 2017 in Indianapolis, Indiana.

Crédit: Getty Images

Tennis : Lucky loser, Andrey Rublev a créé une sensation en s'imposant à Umag. Le jeune Russe de 19 ans s'est imposé face à l'Italien Paolo Lorenzi en deux sets (6-4, 6-2). John Isner a remporté pour la troisième fois de Newport de sa carrière, après 2011 et 2012, le tournoi sur gazon de Newport en battant l'Australien Matthew Ebden (6-3, 7-6). La Roumaine Irina Begu, 58e mondiale, a remporté le tournoi sur terre battue de Bucarest en battant en finale l'Allemande Julia Görges (45e) en deux sets (6-3, 7-5).
Golf – British Open : Jordan Spieth a remporté son premier British Open. A 23 ans, l'Américain décroche déjà son 3e trophée du Grand Chelem. Grâce à un joli final, Spieth, vainqueur en 2015 de Masters et de l'US Open, a devancé son compatriote Matt Kuchar.
Football – Gold Cup : La Jamaïque, dominée, a tenu bon et a réussi le hold-up parfait face au Mexique (1-0) en demi-finales de la Gold Cup pour défier les Etats-Unis en finale mercredi.

La vidéo de rattrapage pour la retraite de Thomas Voeckler

Le Tweet un peu WTF, Michael Phelps a été battu... par un requin !

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Match amical : Un premier gros morceau pour Lyon
L'Olympique lyonnais continue sa préparation et cette fois, c'est un ancien cador qui se présente face aux Gones dans le cadre de l'International Champions Cup à Nanjing, les Italiens de l'Inter Milan. Pas d'enjeu pour les Lyonnais, mais une victoire de prestige serait toujours bon pour le moral.
2. Natation – Championnats du monde : Les nageuses stars ont tout pour briller
Katinka Hosszu sur 200 m 4 nages, Sarah Sjöström sur 100 m papillon, Katie Ledecky en série du 1500 m… Les vedettes des bassins seront encore dans l'eau ce lundi. Côté français, Jérémy Stravius entre en lice sur 200 m.
3. Football – Euro féminin : Pays-Bas, Danemark et Belgique, match à trois pour la qualification
On rentre dans les choses sérieuses avec le début de la troisième journée de la phase de poules. Et cela commence fort puisque tout est à jouer dans le Groupe A entre les Pays-Bas, le Danemark et la Belgique. Les Néerlandaises sont en position de force, en tête avec six points et un point leur suffiront contre les Belges.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité