Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Habana, Bleus, Euro 2016, Brésil : l'actu sur un plateau du 8 octobre 2015

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/10/2015 à 09:03 GMT+2

Habana désormais l'égal de Lomu, l'Allemagne et le Portugal sont attendus comme les prochains qualifiés pour l'Euro 2016 et Benzema comme l'artilleur retrouvé des Bleus. Quant aux Brésiliens, ils passent déjà un test en vue du Mondial 2018. Bref, vous l'avez compris, notre plateau est rempli d'enjeux.

Benzema et les Bleus dans l'actualité du 8 octobre 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué depuis hier soir

1. Rugby - Coupe du monde : Habana rejoint Lomu
Et de trois qui font 15 ! Bryan Habana a égalé le record d'essais en Coupe du monde de Jonah Lomu lors de la victoire de l'Afrique du Sud contre les Etats-Unis d'Amérique (64-0). Il a parlé d'une "leçon d'humilité" tant le Néo-Zélandais lui inspire le respect. Les Springboks ont plus largement de quoi se réjouir : ils sont en quarts de finale.
picture

Bryan Habana lors de Afrique du Sud - Etats-Unis d'Amérique en Coupe du monde 2015

Crédit: AFP

2. Football - FIFA : ça chauffe pour Blatter et Platini
La commission d'éthique de la FIFA pourrait suspendre Sepp Blatter, actuel président de l'instance, et déclarer inéligible Michel Platini, grand favori à la succession du Suisse. Elle étudie aussi de près le cas du Sud-Coréen Chung Mong-joon, un autre candidat à la présidence.
3. Handball - D1 : le PSG n'est pas seul
D'accord, le PSG reçoit Chambéry ce jeudi et aura l'occasion de se redonner de l'air en tête du Championnat de France. Mais en attendant, Saint-Raphaël, qui est allé battre Nantes (23-27), Montpellier et Cesson-Rennes, qui ont fait plier respectivement Pays d'Aix (37-30) et Tremblay-en-France (24-27), ont rejoint le club de la capitale lors de la 5e journée.

On a aussi repéré pour vous…

MLS : Didier Drogba a réduit le score à la 68e minute pour l'Impact de Montréal mais ça n'a pas suffi à face aux New York Red Bulls (2-1). Sacha Kljestan (16e) et Lloyd Sam (39e) étaient déjà passé par là.
Rugby - Coupe du monde : . Un succès qui pourrait bientôt la qualifier pour la prochaine édition, en 2019, au Japon. A condition que la Nouvelle-Zélande batte les Tonga vendredi. Faisable, non ?
Tennis - ATP 500 Pékin - Le Tchèque Tomas Berdych, lauréat lundi à Shenzhen, s'est fait sortir par l'Uruguayen Pablo Cuevas 6-4, 6-4. Rafael Nadal est passé contre le Canadien Vasek Pospisil, 7-6 (3), 6-4.
Equitation - Rio 2016 : les épreuves olympiques pourraient ne pas se tenir au Brésil si le ministère de l'Agriculture n'accélère pas les démarches sanitaires pour l'entrée des chevaux étrangers.

Le tweet

Un selfie made in King James... Voilà comme on vend une saison NBA !

La vidéo de rattrapage

Etre sélectionneur, c'est aussi l'art de protéger un joueur par temps difficile. Karim Benzema n'a pas marqué depuis un an chez les Bleus ? Une responsabilité collective selon Didier Deschamps.

A ne surtout pas rater aujourd'hui

1. Football - Equipe de France : l'heure de séduire
Karim Benzema va-t-il marquer en bleu pour la première fois depuis octobre 2014 ? La charnière du Mondial formée par Mamadou Sakho et Raphaël Varane va-t-elle donner les garanties de solidité espérées ? Quid du retour de Lassana Diarra ? Réponses en amical contre l'Arménie (20h45), à Nice.
picture

Raphaël Varane et Mamadou Sakho sous le maillot de l'équipe de France, lors du match amical face à l'Espagne.

Crédit: Panoramic

2. Football - Euro 2016 : l'Allemagne et le Portugal, direction la France ?
Plusieurs sélections sont attendues ce soir pour rejoindre le groupe des qualifiés pour le prochain Championnat d'Europe des Nations. On pense évidemment d'abord à l'Allemagne et au Portugal, qui doivent juste éviter de perdre, respectivement contre l'Eire et le Danemark. Une chance mathématique de qualification mais plusieurs conditions à remplir pour la Pologne, l'Irlande du Nord, la Roumanie, le Danemark ou l'Albanie.
3. Football - Mondial 2018 : le Brésil a un blason à redorer
Le Brésil compte tourner la page du traumatisme de son Mondial 2014 en se lançant dans la course à la qualification de l'édition 2018. Le défi commence la nuit prochaine (2h30) avec un déplacement périlleux au Chili, vainqueur de la Copa America.

Ça s'est passé un 8 octobre

2000 : après 5 saisons d'acharnement chez les Rouges, Michael Schumacher met fin à 21 ans de disette chez Ferrari en succédant à Jody Scheckter au palmarès des champions du monde en rouge. Un succès magnifié sur le seigneur des circuits, Suzuka, avant même la der à Sepang, qui sera l'occasion d'une quatrième victoire consécutive de l'Allemand. Mika Häkkinen et McLaren ont trouvé plus forts qu'eux, et l'épopée italienne ne fait que commencer...
8 octobre 2000 : Schumacher champion du monde avec Ferrari
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité