Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lavillenie, NBA, Lampard, Premier League… et bonne année ! : L'actu sur un plateau

Anthony Procureur

Mis à jour 01/01/2015 à 12:29 GMT+1

Un champion, une star de retour sur les parquets, une autre reste en Angleterre... quoi de mieux pour débuter en beauté l'année 2015 ? Et c'est dans notre plateau.

Lavillenie, Lampard, Durant et Rooney

Crédit: Panoramic

Pour eux, l'année à déjà bien commencé

Kevin Durant fête son retour
De retour de blessure, Kevin Durant a démarré l'année pied au plancher. 44 points; 10 rebdonds et 7 passes décisives pour la star d'Oklahoma City et une victoire face à Phoenix en prolongation -137-137). San Antonio aussi a dû passer par une prolongation mais ça devient une habitude. C'est déjà la cinquième fois ce mois-ci. Et les Spurs, toujours privés de Tony Parker, ont battu New Orleans (95-93). James Harden a également fêté le passage à la nouvelle année avec 36 points lors de la victouire de Houston face à Charlotte (102-83). En revanche, pas de miracle pour New York qui a chuté face aux Clippers (78-99) malgré 19 points de Carmelo Anthony. Privé de LeBron James et Kevin Love, blessés, Cleveland a lourdement chuté face à Milwaukee (80-96).
Lampard finira la saison à City
Alors que son passage à Manchester City ne devait être qu'une parenthèse avant de s'envoler pour les Etats-Unis et la MLS, Franck Lampard va prolonger son séjour en Angleterre. Alors que son prêt arrivait à son terme le 31 décembre à minuit, le club a annoncé mercredi soir qu'il avait obtenu un nouveau prêt du milieu de terrain jusqu'à la fin de la saison. Manuel Pellegrini a donc été entendu. Quant à Lampard, qui est sous contrat avec le New York FC, manquera donc la reprise du championnat nord-américain.
picture

Frank Lampard sous le maillot de Manchester City en 2014

Crédit: Panoramic

Lavillenie, notre champion 2014
Renaud Lavillenie est notre sportif français de l'année 2014. Le perchiste clermontois devance Martin Fourcade et Florent Manaudou. Le fruit d'une saison exceptionnelle, marquée évidemment par son record du monde au mois de février.
Et aussi…
  • Tennis : Juan Martin del Potro ne participera pas au tournoi international de Brisbane (4 au 11 janvier) en raison de sa blessure au poignet gauche ont annoncé jeudi les organisateurs.
  • NHL : Le leader de la conférence Ouest, Anaheim, a chuté à domicile la nuit dernière contre San José (0-3). A l'Est, Tampa Bay vire en tête grâce à son succès à Buffalo (1-5).

Aujourd'hui, c'est jour de fête… surtout en Angleterre

Les favoris sont attendus
Les trois locataires du podium, Chelsea, Manchester City et Manchester United, qui ont terminé l'année par un nul, doivent commencer 2015 de meilleure façon que s'est achevée 2014 lors de la 20e journée de Premier League. Et leur année débute respectivement à Tottenham (7e), contre Sunderland (14e) et à Stoke (11e). Arsenal (5e), qui n'a plus connu six matches sans défaite depuis la mi-septembre, peut doubler Southampton (4e) en cas de succès. A Liverpool, Brendan Rodgers peut enchaîner contre Leicester un troisième succès pour la première fois cette saison.
picture

Manchester United's challenges Tottenham's Benjamin Stambouli (Reuters)

Crédit: Reuters

Et aussi…
  • Saut à skis : Suite de la Tournée des Quatre Tremplins à Garmisch-Partenkirchen. A suivre à 13h45 sur Eurosport.

La vidéo de rattrapage

Plus que quelques jours avant l'ouverture du mercato. En attendant, petit passage en revue de ces dossiers qui feront ou non le mercato hivernal 2015. Du PSG au Real, en passant par Manchester City, la Juve, l'OM et Loïc Perrin.

Les tweets qui vous souhaitent une bonne année

La légende de la Coupe

En 1989, l'OM remporte sa 10e Coupe de France en battant Monaco en finale (4-3). Jean-Pierre Papin s'offre un triplé… et une bise à François Mitterrand lors de la remise du trophée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité