Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Les stats décalées de la 20e journée

Loïc Tanzi

Publié 31/12/2014 à 10:58 GMT+1

Tottenham ne doit pas encaisser plus d'un but face à Chelsea, Pellegrini qui devrait faire confiance à Milner et Austin indispensable à QPR : Les stats décalées de la 20e journée de Premier League.

Chelsea's Diego Costa celebrates after scoring a goal against West Ham United

Crédit: Reuters

Pour espérer grappiller un point à Chelsea, Tottenham devra encaisser moins de deux buts

Depuis le début de la saison les Blues sont impressionnants. Ils empilent les buts en Premier League (41) et dominent le championnat. A chaque fois que Chelsea a inscrit deux buts ou plus, Les Londoniens ont remporté les trois points cette saison (à 14 reprises). Mais quand ça n'a pas été le cas, ils n'ont jamais réussi à gagner leurs matches (5 fois). Les joueurs de Tottenham savent ce qu'il leur reste à faire.  

Tottenham et Chelsea rois de la simulation

Avant de s'affronter les deux équipes londoniennes sont celles qui ont écopé le plus de cartons jaunes pour simulation depuis la saison 2006-2007. 17 pour Chelsea, 16 pour Tottenham. Gare aux chutes messieurs.
picture

Cesc Fabregas (Chelsea) face à Stoke City

Crédit: Panoramic

Stoke devra museler van Persie

Inefficace face à Hugo Lloris et Tottenham, dimanche (0-0), Robin van Persie pourrait bien se venger contre Stoke City, jeudi. Cela tombe bien, l'équipe entraînée par Mark Hughes est l'une des proies favorites du Néerlandais.  L'attaquant a inscrit dix réalisations lors des dix matches lors desquels il a affronté les Potters en Premier League. Quatre buts en cinq confrontations depuis qu'il évolue sous les couleurs d'United.

Aston Villa a du mal à marquer des buts

Sur la première moitié de saison, Aston Villa n'a inscrit que 11 buts. La plus mauvaise attaque de Premier League va devoir se montrer plus offensive face à Crystal Palace, un concurrent direct au maintien. Ce qu'a du mal à faire Gabriel Agbonlahor. Les Eagles font parties des trois équipes contre lesquelles l'attaquant anglais n'a pas encore inscrit le moindre but. Le record de la plus mauvaise attaque de Premier League est détenu par Derby County en 2007-2008 avec 20 buts en 38 journées.
picture

Gabriel Agbonlahor

Crédit: Eurosport

Alors qu'à Everton on a du mal à ne pas en encaisser

A Liverpool on a plutôt des problèmes pour garder sa cage inviolée. Ce qui explique, en partie, la petite 12e place des Toffees à la mi-saison. 31 buts encaissés par les joueurs de Roberto Martinez en 19 journées, c'est seulement 8 de moins que sur toute la saison 2013-2014.

Pour voir du spectacle rendez-vous à Anfield

Depuis quelques semaines, les rencontres de Liverpool offrent des buts. Les Reds en ont inscrit sept lors de leurs trois derniers matches, soit plus que lors des huit rencontres précédentes (six buts). L'équipe de Brendan Rodgers est la seule avec Arsenal et Stoke à avoir fait le plein de points pendant la période des fêtes. A confirmer.
picture

Adam Lallana, buteur avec Liverpool - 2014-2015

Crédit: AFP

Pellegrini aurait une bonne idée en titularisant Milner

Pour se rattraper de ses deux points de perdus contre Burnley, dimanche (0-0 après avoir mené 2-0), Manchester City devra compter sur James Milner, souvent décisif face à Sunderland. L'Anglais a inscrit cinq buts dans sa carrière contre les Black Cats. Plus que face à n'importe quelle autre équipe anglaise.
picture

Manchester City's James Milner controls the ball during their English Premier League soccer match against Crystal Palace at the Etihad stadium in Manchester, northern England, December 28, 2013. REUTERS

Crédit: Eurosport

Newcastle-Burnley : confrontation d'un autre temps

Cela fait 32 ans que Newcastle et Burnley ne se sont pas affrontés dans le nord-est de l'Angleterre. A l'époque, les Magpies l'avaient emporté 3-0. Il faut remonter six ans auparavant pour voir la dernière victoire de Burnley à St-James Park (1-0). Quand l'on sait que Newcastle n'a jamais perdu à domicile dans l'histoire de la Premier League un 1er janvier, on doute que la série s'arrête jeudi.

Sans Austin, QPR n'est rien

Charlie Austin est l'une des révélations de cette première partie de saison en Premier League. L'attaquant anglais porte à bout de bras son équipe. Il est directement impliqué dans 67% des buts de QPR. Plus que n'importe quels joueurs dans les quatre premières divisions du royaume.  Il n'est que le deuxième joueur de l'histoire de QPR à avoir inscrit 12 buts ou plus en Premier League en une saison après Les Ferdinand (1992/1993 – 1993/1994 – 1995/1996). De quoi faire naitre de gros espoirs de maintien à ses supporters.
picture

Charlie Austin of QPR

Crédit: Eurosport

Pas sûr de finir à 22 à Southampton

Les confrontations entre Southampton et Arsenal sont souvent engagées. Lors des six derniers matches entre les deux équipes, cinq cartons rouges ont été sortis par les arbitres. Une agressivité qui pourrait être exacerbée par la place des deux équipes au classement. Avec 33 points chacune, elles pointent à la 3e et 4e place de Premier League. Et n’ont pas le droit à l’erreur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité