Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real, Guingamp, Bleus : l'actu du 19 février 2015 sur un plateau

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 19/02/2015 à 09:34 GMT+1

Le Real Madrid a donné la leçon et Ronaldo a encore battu un record, les pistards français ont récupéré l'or et la Bretagne vibre déjà : tout est dans notre plateau.

Le Real Madrid, les pistards français et Guingamp dans l'actualité du 19 février 2015

Crédit: Eurosport

Le Real, Ronaldo et les sprinters français au rendez-vous

C1 : Ronaldo se réveille, le Real déroule
Un an après le retentissant 8e de finale contre Schalke 04 (1-6), le Real Madrid est encore allé donner une leçon d'espagnol en crampons au club de la Ruhr. Mercredi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, les Merengue ont gagné sur la pelouse des Allemands (0-2). Cristiano Ronaldo (26e), muet depuis plus de quatre heures en C1, soit une éternité, et Marcelo (78e) ont scellé le sort de cette rencontre et l'attaquant portugais a fait tomber un nouveau record, puisque ça lui fait désormais 76 filets garnis en compétition européenne, autant que Raul et Lionel Messi.
Cyclisme sur piste : des Bleus en or
Les as tricolores de la vitesse sur piste ont attaqué de la plus belle des façons leurs Mondiaux à domicile en récupérant la médaille d'or par équipes sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Battus de 0"32 après trois tours (750m) par des Néo-Zélandais qui avaient pris des libertés avec le code de la piste. Le passage de relais adverse hors-zone révélé, Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michael d'Almeida ont pu se parer du plus beau métal sur le podium, où les hommes en noir ont passablement fait la grimace. "Il y a une justice sur Terre", s'est exclamé Baugé, qui n'avait pas digéré le titre mondial perdu sur tapis vert en 2011 à cause d'un manquement aux règles de localisation et la défaite pour 0"001 face au relais australien aux Jeux de Londres 2012.
picture

Grégory Baugé, Michael d'Almeida, Kevin Sireau (France) champions du monde de vitesse par équipes à Saint-Quentin-en-Yvelines, le 18 février 2015

Crédit: AFP

Et aussi :
Tennis - WTA Dubaï : Alizé Cornet, 19e mondiale et tête de série n°15, a été éliminée en 8e de finale par la n°5 mondiale danoise, Caroline Wozniacki, 6-4, 6-0. Plus surprenant, la Polonaise Agnieszka Radwanska (n°5) s'est inclinée face à l'Espagnole Garbiene Muguruza, 6-4, 6-2. L'Américaine Vénus Williams, lauréate de l'édition 2010, s'est fait sortir par la Tchèque Lucie Safarova, 6-4, 6-2.
Football – Mondial 2022 : C'est Sports Illustrated qui l'affirme : la Task Force, groupe de travail chargé d'étudier les meilleurs conditions de programmation de la Coupe du monde au Qatar, proposera la semaine prochaine à la FIFA de jouer en novembre et décembre.
Transferts : Nenê à West Ham fait partie des 5 infos mercato qui vous ont (peut-être) échappé mercredi
Fait divers : Les pauvres types, supporters de Chelsea, qui ont crié leur racisme dans le métro parisien en stigmatisant un voyageur doivent se sentir de moins en moins tranquilles : après l'ouverture d'une enquête par la justice française et la proposition de la collaboration de la police anglaise, le club londonien a lancé un appel à témoins pour les identifier. Ils ont été filmés par un voyageur et devraient être reconnus. Ce matin, Souleymane, la victime, témoigne dans Le Parisien : "J'ai bien compris qu'ils s'en prenaient à moi à cause de la couleur de ma peau", "Aucun usager n'a pris ma défense mais, de toute façon, que pouvait-on faire ?", "Vous savez, je vis avec le racisme, je n'étais pas vraiment surpris de ce qui m'arrivait même si c'était une première dans le métro." Des propos qui posent encore une fois la question de ce fléau et de la détermination que chacun doit y mettre pour le combattre.
Rugby : Malakai Fekitoa, centre de 22 ans des Otage Highlanders et grand espoir du rugby néo-zélandais, a prolongé son contrat avec les All Blacks jusqu'en 2017, a annoncé mercredi sa fédération.

Guingamp en plein frisson européen

C'est un 16e de finale aller, c'est de la Ligue Europa et il n'y aurait pas de raison de s'emballer ? Allez dire ça ce soir (21h00) au Stade du Roudourou, où Guingamp reçoit le Dynamo Kiev ! Club le plus prolifique en Ligue 1 depuis le 1er janvier, l'En Avant s'est servi de cette compétition comme d'un dérivatif avant d'en faire un véritable tremplin pour son renouveau. Une véritable aventure qui peut tourner à l'épopée.
Quelques autres affiches décomplexées à signaler : AS Rome - Feyenoord, PSV Zenith, Liverpool - Besiktas, Totenham - Fiorentina, Celtic - Inter.
picture

Les joueurs de Guingamp après leur victoire sur Monaco (1-0) en Ligue 1 le 8 février 2015

Crédit: AFP

F1 : Mercedes devrait arrêter de se cacher
Montmelo accueille la deuxième session d'essais de pré-saison à partir de ce jeudi et pendant quatre jours. Plus sérieux encore qu'à Jerez de la Frontera et moins sournois peut-être, puisqu'on attendant les Mercedes en mode "qualification" pour dresser une véritable hiérarchie.
Cyclisme sur piste – Mondiaux : keirin, scratch et poursuite par équipes masculine, 500m et poursuite par équipes féminine.
Et aussi :
Rugby - Top 14 : à partir de 20h45, La Rochelle – Brive compte pour la 18e journée.
Tennis – ATP 250 Marseille : un joli Paire – Wawrinka au programme du 2e tour. Simon face à Coric et Chardy – Gulbis.
ATP 250 Rio de Janeiro : Nadal sur le chemin de son retour en forme face à Carreno, là aussi au 2e tour.

La vidéo de rattrapage

Le FC Porto fournisseur officiel de talents, une tradition qui réjouit les plus fortunés d'Europe depuis 2004, jugez plutôt !

Le tweet qui nous a fait sourire

Comment transformer une photo banale en selfie avec Zlatan !
Non, n'ayez pas peur d'aller voir Los Angeles Kings - San Jose Sharks en NHL au stade de Levi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité