Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, F1, Lakers, playoffs NBA : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 30/04/2016 à 08:42 GMT+2

Le PSG qui cartonne Rennes et enfile les records, Luke Walton qui vient à la rescousse des Lakers pendant que les playoffs NBA battent leur plein ou les Mercedes encore attendues au tournant en Russie pour une nouvelle pole ce samedi : on vous raconte tout dans notre plateau du samedi.

Zlatan Ibrahimovic (PSG) après son premier but contre Rennes, vendredi 29 avril 2016

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue 1 : 40 minutes ont suffi à Paris pour corriger Rennes
Un but sensationnel de Maxwell, un doublé de Zlatan Ibrahimovic et enfin une dernière réalisation d'Edinson Cavani pour la route. Le PSG a mis 50 minutes à trouver la faille vendredi soir contre la muraille rennaise, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1, mais il n'a ensuite pas fait de détails contre la formation de Roland Courbis, qui poursuit sa très mauvaise série (1 point sur 12 sur les quatre dernières rencontres). L'occasion pour les Parisiens d'égaler des records et d'en faire tomber encore d'autres. Facile.
2. Basket - Playoffs NBA : un qualifié à l'Ouest et deux matches 7 à l'Est
Portland a éliminé cette nuit les Los Angeles Clippers (106-103, 4 victoires à 2 dans la série), minés par les blessures, et se sont qualifiés pour le 2e tour des playoffs NBA dans la conférence Ouest. A l'Est en revanche, il faudra des matches 7 décisifs (et toujours si savoureux) pour départager Indiana et Toronto d'un côté et Miami et Charlotte de l'autre. Deux séries à égalité 3-3 après les succès des Pacers (avec un bon Mahinmi) et du Heat (avec un D-Wade fâché) la nuit dernière.
3. Basket - NBA : Luke Walton prend le destin des Lakers en main
C'était attendu, espéré... eh bien c'est fait ! Luke Walton, actuel adjoint de Steve Kerr à Golden State, deviendra à la fin de la saison l'entraîneur principal des Los Angeles Lakers, comme l'a confirmé vendredi soir la franchise californienne. Walton, qui a joué à LA près de 9 ans, aura fort à faire puisqu'il devra relever les Lakers des deux pires saisons de leur histoire.

On a aussi retenu pour vous

  • Foot - Ligue 2 : Le Havre et le Red Star mettent la pression sur Metz. Le dernier ticket pour la montée en Ligue 1 vaudra cher entre ces trois équipes, qui se tiennent en un point après les victoires du Havre contre Nîmes (3-1) et du Red Star sur Bourg-en-Bresse (1-0).
  • Hand - JO de Rio : Du lourd au programme pour la France. Le tirage au sort des JO 2016 n'a pas été clément avec les Bleus, placés dans la poule A avec le Danemark, la Croatie, le Qatar, l'Argentine et la Tunisie.
picture

Nikola Karabatic (France) - Euro 2016

Crédit: AFP

La vidéo de rattrapage

"Tout le monde me tue, mais je ne suis pas encore mort". Une phrase signée Pep Guardiola, qui peut remporter un nouveau titre de champion d'Allemagne ce samedi avec le Bayern Munich.

Le tweet "Luke good for LA"

L'arrivée de Luke Walton sur le banc des Lakers l'an prochain a largement fait réagir nos confrères américains cette nuit. Et voici le tweet que l'on a préféré :

Ce vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. F1 - GP de Russie : Ferrari peut-elle priver Mercedes d'une pole ? (14h)
Comme lors des trois premières courses de la saison, Mercedes semble avoir une confortable marge sur ses poursuivants en Russie. Après avoir dominé les deux premières séances d'essais libres sur le circuit de Sotchi vendredi, Lewis Hamilton et Nico Rosberg risquent fort de truster à nouveau la première ligne lors des qualifications ce samedi. A moins qu'une Ferrari ne s'invite à la fête.
Rugby - Top 14 : Toulon - Toulouse pour bien démarrer (14h45)
Toulon, 3e, accueille le Stade Toulousain, 5e et toujours sur une corde raide, pour un joli rendez-vous du samedi après-midi sur les pelouses du Top 14. Suivront cinq autres rencontres à 18h30 et 20h45 (Bordeaux-Bègles - Stade Français).
Foot - Ligue 1 : Huit matches au programme, rien que ça (14h, 17h, 19h, 21h)
La 36e journée de Ligue 1 se poursuit ce samedi avec pas moins de huit matches et des luttes à tous les étages. Nantes et Nice ouvriront le bal à 14h avant un important Saint-Etienne - Toulouse à 17h. Ensuite ? Cinq matches en multiplex à 19h et enfin un Lyon - Ajaccio en guise de cerise sur le gâteau à 21h. Miam.

Euro 2016 : J-41

Le Danemark, un vainqueur qui... ne s'était même pas qualifié pour l'Euro 92.
Eurofacts J-41
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité