Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, Murray, USPGA : l'actu sur un plateau du 17 août 2015

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 17/08/2015 à 08:31 GMT+2

Avec le PSG en Ligue 1, Andy Murray à Montréal, Jason Day à l'USPGA et Belinda Bencic à Toronto, le sport a oscillé entre confirmation, retour et révélations dimanche soir. Avant de mettre le Barça sur le grill ce soir. Voici notre plateau, encore bien garni.

Jason Day dans l'actualité du 17 août 2015

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : L'OM sans tête, le PSG s'entête
L'Olympique de Marseille orphelin de Marcelo Bielsa sans ressort à Reims (1-0), le PSG a pris les commandes du championnat en réglant l'affaire en 20 minutes (Matuidi, Thiago Silva) face à un Gazélec Ajaccio (2-0) forcément moins bien pourvu. Paris leader sous l'ère QSI après deux journées, du jamais vu.
2. Tennis - Montréal : Murray enfin plus fort que Djokovic
En battant en finale Novak Djokovic, 6-4, 4-6, 6-3, Andy Murray s'est offert une répétition idéale avant l'US Open. Surtout, il s'est décomplexé après huit défaites en Masters 1000 face au Serbe, dont il a au passage cassé la belle moyenne des 11 derniers mois (94,5% de victoires).
picture

Andy Murray vainqueur du Masters 1000 de Montréal

Crédit: AFP

3. Golf - USPGA : Beautiful Day
Jason Day a remporté la 4e et dernière levée du Grand Chelem, sur le parcours de Whistling Strait, dans le Wisconsin. En rendant une carte de 268, soit un score de -20, l'Australien a établi un nouveau record en majeur. L'Américain Jordan Spieth, deuxième (271), n'a pas tout perdu puisqu'il s'installe sur le trône de n°1 mondial.

On a aussi repéré pour vous

Football - Premier League : Souvent occupé à faire sa promotion sur la scène médiatique à coup de polémiques, José Mourinho a du travail après la leçon prise par Chelsea à Manchester City (3-0). En cause, de multiples lacunes qui rendent le champion en titre méconnaissable.
Basketball - Euro : on s'en doutait, Thomas Heurtel et Mouhammadou Jaiteh ne font pas partie des 12 sélectionnés révélés par Vincent Collet pour l'Eurobasket qui débutera en France le 5 septembre.
Tennis - WTA Toronto : la Suissesse Belinda Bencic, 18 ans, avait déjà sorti Serena Williams. Elle a terminé le travail en remportant son premier titre sur le circuit après son succès sur la Roumaine Simona Halep, n°3 mondiale, sur abandon.
Natation - Coupe du monde : champion du monde du 50m dos à Kazan, Camille Lacourt s'est imposé sur la distance, à Chartres. Florent Manaudou et Mehdi Metella ont fait l'impasse sur les finales malgré leurs meilleurs chronos sur 50m et 100m papillon. Trop fatigués.
Cyclisme : Eneco Tour : Manuel Quinziato (BMC) a remporté la 7e et dernière étape, à Grammont. Le Belge Tim Wellens a conservé son titre.

Le tweet anti-Mercato

Kevin Trapp est-il venu au PSG pour rien ?

La vidéo de rattrapage

Devenir leader du Mondial Moto GP passait par une victoire pour Jorge Lorenzo (Yamaha) à Brno. Retour sur sa chevauchée fantastique et quelques belles joutes sponsorisées par Valentino Rossi (Yamaha) et Dani Pedrosa (Honda).

A ne surtout pas rater aujourd'hui

1. Football - Supercoupe d'Espagne : le Barça doit au moins sauver l'honneur
Laminé par l'Athletic Bilbao (4-0) vendredi à l'aller, le FC Barcelone reçoit au Camp Nou (22h00) en match retour pour se rassurer. Et éventuellement réaliser l'exploit nécessaire à son rêve de sextuplé saisonnier.
picture

Sale soirée pour Pedro et le FC Barcelone à Bilbao en finale aller de la Supercoupe d'Espagne 2015

Crédit: Panoramic

2. Football - Premier League : Liverpool pour confirmer
Le FC Liverpool cherchera à prendre le bon wagon face à Bournemouth (21h00), en conclusion de la 2e journée. Une deuxième victoire en deux rencontres l'installerait dans le peloton de tête avec M.U., Leicester et City. Objectif plus impératif pour Bournemouth : quitter la zone de relégation.
3. Football - Ligue 2 : entre le FCM et VA, une prime au vainqueur
FC Metz - Valenciennes referme la 3e journée (20h30). Nordistes et Lorrains peuvent revenir sur les leaders nancéiens et cristoliens en cas de victoire.

Ça s'est passé un 17 août

1994 : le Mondial vient de se dérouler sans l'équipe de France et l'heure est à la reconstruction. Avec un bizuth bordelais nommé Zinédine Zidane, auteur des deux buts (85e, 87e) qui permettent aux Bleus d'arracher le nul (2-2) contre la République tchèque à Chaban-Delmas.
17 août 1994 : Zinédine Zidane
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité