Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pékin, Monaco - PSG, MotoGP : L'actu du dimanche 30 août sur un plateau

Maxime Dupuis

Mis à jour 30/08/2015 à 08:35 GMT+2

Du marathon de Pékin au marathon de la Ligue 1, il vous faudra du souffle pour suivre le rythme aujourd'hui. Voici le programme du dernier dimanche des vacances. Profitez-en.

Mare Dibaba dans l'actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Athlétisme – Mondiaux : Dibaba s'offre le marathon
A 25 ans, l'Ethiopienne Mare Dibaba s'est offert le titre mondial sur le marathon, dimanche matin à Pékin. Au sprint, elle a devancé la Kényane Helah Kiprop et Eunice Kirwa (Bahreïn). Dibaba s'est imposée en 2h27'35 et décroche le premier grand succès de sa carrière. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est une première pour l'Ethiopie chez les filles.
2. Football – Ligue 1 : le patron est… rémois
Le PSG remettra peut-être de l'ordre dans la maison dimanche soir. Mais d'ici là, Reims aura eu le temps de savourer sa place de leader (provisoire) du Championnat de France. Les Rémois ont pris les commandes samedi grâce à un succès probant face à Lorient (4-1). Rennes, vainqueur de Toulouse (3-1), a également le sourire. Les Bretons pointent au 3e rang du championnat.
picture

Nicolas De Preville avec Reims - 2015

Crédit: Panoramic

3. Football – Mercato : Abdennour quitte (aussi) Monaco
L'ASM ne manquera pas de milieux de terrain cette saison. En revanche, en une grosse semaine, Monaco a perdu la moitié de sa défense-type. Layvin Kurzawa a filé au PSG et Aymen Abdennour s'est engagé tardivement, samedi, avec Valence. Financièrement, la transaction - estimée à 30 millions d'euros - est une belle affaire pour le club de la Principauté. Sportivement parlant, c'est une autre chose…

On a aussi repéré pour vous

  • Judo - Mondiaux : L'équipe de France masculine, sans Teddy Riner, a été éliminée de l'épreuve par équipes des Mondiaux 2015 dès le premier tour, dimanche à Astana. Les féminines, tenantes du titre, ont été battues en quarts de finale par la Russie (3-2) et participeront à un match de repêchage.
picture

Barcelona's Belgian defender Thomas Vermaelen (2ndL) is congratulated by his teammate Barcelona's defender Jordi Alba (2ndR) after scoring during the Spanish league football match FC Barcelona vs Malaga CF at the Camp Nou stadium in Barcelona on August 29

Crédit: AFP

  • Rugby – Top 14 : A Amédée-Domenech, Brive a battu le Stade français (22-13), champion de France en titre. Tout ce qu'il faut savoir sur la 2e journée du Top 14,

La vidéo de rattrapage

Un remake d'"Arrête-moi si tu peux" avec Usain Bolt dans le rôle de Leonardo Di Caprio. Comme Leo, Bolt n'a pas gagné d'Oscar. Mais une nouvelle médaille d'or.

Le tweet qui prouve que David Beckham est (aussi) un papa sympa

Ce que vous ne devrez pas rater aujourd'hui

1. Football – Ligue 1 : ça va chauffer sur le Rocher
Le premier choc de la saison, c’est pour ce soir. Monaco accueille le Paris Saint-Germain. Un duel qui ressemble à un choc pour le titre. Ou presque. Parce qu’il est difficile d’imaginer l’ASM tenir la distance sur 38 journées. Quoi qu’il en soit, le club de la Principauté tentera de faire trébucher les hommes de Laurent Blanc qui pourront profiter des présences de Zlatan Ibrahimovic et d’Angel Di Maria, retenus dans le groupe pour la première fois cette saison.
picture

Angel Di Maria lors de sa présentation à la presse

Crédit: Panoramic

2. Athlé – Mondiaux : feu d'artifice à Pékin ?
Les meilleures choses ont une fin. Dimanche, c'est la dernière journée des Championnats du monde d'athlétisme. A suivre, un très alléchant concours de la hauteur où les finalistes pourraient aller haut. Et les deux relais 4x400 mètres. Les seules épreuves du jour où le bleu de France sera à l'honneur. Une médaille est envisageable pour les filles. Ce serait la troisième de la semaine. Et elle ne serait pas de trop pour l'athlétisme tricolore. A suivre sur Eurosport Player.
picture

Le relais du 4x400m français en série Pékin 2015

Crédit: Panoramic

3. MotoGP – GP de Grande-Bretagne : Marquez ne lâche rien
52 points de débours sur la tête mais une sacrée envie d'en découdre : Marc Marquez n'a pas encore abandonné sa couronne mondiale. Samedi, le pilote Honda HRC a signé la pole position à Silverstone et compte bien transformer l'essai en course, dimanche (15h30). Histoire de grignoter une partie de son retard sur Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, tous deux leaders du Mondial (211 points).A suivre sur Eurosport Player.

Ça s'est passé un… 30 août

Mondiaux de Tokyo. 1991. C'est le concours du siècle. XXe et XXIe réunis. Sans aucune contestation. Carl Lewis, invaincu depuis 65 concours et 1980, est intouchable. Seul le record du monde de Bob Beamon lui résiste. Son concours est fantastique, avec quatre sauts à, au moins, 8,83m (dont un trop venté à 8,91m). Et pourtant… Mike Powell va surgir. Cinquième essai. Le temps s'arrête. Powell s'envole. 8,95m. Mythique.
Ca s'est passé un 30 août
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité