Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes, Irving, Monaco, Top 14 : L'actu du 13 mars 2015 sur un plateau

Geoffrey Steines

Mis à jour 13/03/2015 à 09:30 GMT+1

Vendredi 13 ou pas, superstitieux ou pas, le Plateau d'Eurosport.fr est toujours là. Pour vous conter ce que vous avez peut-être raté et pour vous rappeler ce que vous ne devez surtout pas rater.

Nico Rosberg, Kyrie Irving, Dimitar Berbatov et Brock James font l'actu du vendredi 13 mars 2015

Crédit: Eurosport

Les trois infos qu'il ne fallait pas louper entre hier soir et ce matin

1. GP d’Australie - Rosberg et Hamilton sont déjà au-dessus du lot : Dès la toute première séance d’essais libres de la saison, les Mercedes ont immédiatement imposé leur domination. Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps à Melbourne, pour 29 millièmes devant son coéquipier Lewis Hamilton. La concurrence pointe à une seconde. Un gouffre.
2. NBA - Parker et Irving étaient chauds : Avec 57 points (7/7 à 3-pts), sa meilleure marque en carrière, Kyrie Irving a établi un nouveau record de la saison en NBA et porté Cleveland vers un succès en prolongation à San Antonio (125-128). Il a surtout inscrit un panier primé au buzzer du temps réglementaire pour égaliser. TP lui a tenu la dragée haute, avec 31 points et 6 passes décisives. Fort, mais insuffisant. Au contraire du match XXL de Rudy Gobert (19 pts, 22 rbds, 4 ctrs) avec Utah, vainqueur de Houston (109-91).
3. Ligue Europa - Valbuena et Gameiro ont fait le boulot : Le premier tout connu avec le Dynamo Moscou à Naples. Il a délivré une passe décisive avant de concéder un penalty et d’assister au triplé de Gonzalo Higuain (victoire 3-1 du Napoli). Le second a marqué le troisième but de Séville sur la pelouse de Villarreal (1-3). A noter aussi le bon nul de la Roma sur le terrain de la Fiorentina (1-1), ainsi que les succès à domicile du Zenit (2-0 contre le Torino), Wolfsburg (3-1 face à l’Inter) et Everton (2-1 contre le Dynamo Kiev).
picture

Kevin Gameiro (FC Séville)

Crédit: AFP

On a aussi repéré pour vous

Football - Ligue 1 : La LFP a perdu patience avec Bastia. Suite aux incidents survenus à Furiani contre Nice le 7 mars dernier, la Commission de discipline a suspendu le stade du Sporting à titre conservatoire, en attendant que le dossier placé en instruction soit jugé. Conséquence directe, les prochains matches des Bastiais se disputeront à huis clos total.
Tennis - Indian Wells : Deux sur deux pour les Français engagés en Californie. Edouard Roger-Vasselin et Adrian Mannarino ont franchi le premier tour, respectivement aux dépens de Marinko Matosevic (5-7, 6-4, 6-3) et de Mischa Zverev (6-4, 6-4).
Basket - Eurochallenge : Nanterre a composté son billet pour le Final Four en s’imposant à Brindisi en quarts de finale retour (72-77). Les Franciliens pourraient être imités par Le Mans, qui disputera un match d’appui face à Targu Jiu après les avoir dominés à Antarès (79-68). Une rencontre que les Sarthois devront jouer en Roumanie mardi prochain.

La vidéo qu’on vous recommande

Martin Fourcade l’attendait, il tient enfin son sixième titre mondial. Bredouille sur le sprint et la poursuite, le Français n’a laissé aucune chance à ses adversaires sur l’individuel. Revivez sa course, terminée sur un geste plein d'émotion à destination des victimes du crash d'hélicoptère en Argentine en début de semaine.

Le tweet plein d’autodérision

Les trois rendez-vous à ne pas louper aujourd’hui

1. Ligue 1 - Monaco-Bastia et Nice-Guingamp (coup d’envoi à 20h30) : Une fois n’est pas coutume, deux rencontres ouvrent la 29e journée. A quatre jours de son huitième de finale retour de Ligue des champions contre Arsenal, l’ASM joue gros en championnat. Si elle veut mettre la pression sur l’OM et se rapprocher provisoirement du podium, elle doit impérativement s’imposer. Pour les trois autres équipes, une victoire serait un pas supplémentaire de fait vers le maintien dans l’élite.
2. Top 14 - Clermont-UBB (coup d’envoi à 20h45) : Week-end de doublons oblige, l’ASMCA devra faire sans une pelletée de cadres pour la réception des Girondins. Co-leader du championnat avec Toulon, les Auvergnats voudront néanmoins engranger les points pour conforter leur avance sur le Stade Français. Les Girondins ont eux besoin de ne pas repartir bredouille pour se faire une place, au moins temporaire, dans le Top 6. Un match plein de saveurs, donc.
3. Paris-Nice - 5e étape (départ à 11h20) : Le col de la République en entrée, la côte de Buisson en dessert, voilà les deux points chauds du parcours de 192,5 kilomètres entre Saint-Etienne et Rasteau. Pas forcément un parcours pour faire des écarts, mais où la moindre défaillance se paiera comptant. Maillot jaune pour une seconde devant Richie Porte, Michal Kwiatkowski est prévenu.
picture

Michal Kwiatkowski lors de Paris-Nice 2015

Crédit: Panoramic

L’image qui ramène un peu de soleil

Vous n’en pouvez plus d’attendre les beaux jours ? Nous aussi. Pour vous faire plaisir, nous vous envoyons une petite carte postale d’Indian Wells. Alors, ça fait du bien ?
picture

Les allées du tournoi d'Indian Wells

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité