Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA, Ligue 1, Top 14, Ski : l’actu sur un plateau

Philippe Da Costa

Mis à jour 19/12/2014 à 08:13 GMT+1

Vous êtes en vacances ce soir et vous n’avez pas fini vos courses de Noël ? Pas de problème, notre plateau fait pour vous le tour de l'actualité sportive en cinq (allez dix) minutes chrono.

Rondo, Coulibaly, Sinzelle, Fayed

Crédit: Eurosport

S’il fallait vraiment tout savoir sur les 12 dernières heures (c’est-à-dire pas grand-chose)

NBA (1) : Kevin Durant s’est à nouveau blessé cette nuit après avoir marqué 30 points en une mi-temps ! Le joueur du Thunder, qui s’est incliné face à Golden State (114-109), souffre d’une légère entorse. Chicago a battu New York (103-97) avec 35 points de Butler, New Orleans a dominé Houston (99-90) et Milwaukee a battu Sacramento (108-107).
NBA (2): Mais l’info de la nuit c’est bien sûr le départ de Boston de Rajon Rondo. Le meneur est tradé à Dallas (en compagnie de Dwight Powell) en échange de Jay Crowder, Brandan Wright, Jameer Nelson, un choix au premier tour de draft et un choix au second de draft. Agé de 28 ans, le joueur originaire du Kentucky évoluait chez les Celtics depuis 2006. Il compte un titre de champion à son palmarès (2008).
Football européen : En Italie, la Juventus est assurée de conserver au moins un point d’avance sur l’AS Rome qui joue samedi soir après son succès à Cagliari (1-3), lors de la 16e journée. En Espagne, l’Atletico Madrid s’est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe du Roi malgré son nul face à L’Hospitalet (2-2) et retrouvera le Real au prochain tour. En Angleterre, Hatem Ben Arfa est plus que jamais sur le départ, son entraîneur à Hull City dit qu’il peut rester en France…
picture

Hatem ben Arfa (Hull City) contre Crystal Palace en Premier League, le 4 octobre 2014

Crédit: AFP

Et aussi…
Handball : Le PSG est allé battre Nantes (27-26) lors de la 14e journée de D1 et reste à deux points du leader Montpellier.
Euroligue Basket : Limoges, déjà éliminé, a concédé une huitième défaite (88-56), sur le parquet du CSKA Moscou.
Ligue 2 : Sochaux a manqué l'occasion de grimper sur le podium en concédant le nul devant Angers (1-1) , lors de la 18e journée.

Avant d’enclencher le mode trêve hivernale...

Ligue 1 : Lens pourra-t-il passer les fêtes hors de la zone rouge ? Ça semble peu probable mais les Sang et Or (19e) ont l’occasion de coller aux premiers non-relégables (Evian et Metz) en cas de victoire sur Nice qu’ils reçoivent (20h30), en match d’ouverture de la 19e journée, la dernière de la phase aller.
picture

L'entraîneur de Lens, Antoine Kombouaré, lors du match face à Saint-Etienne le 21 septembre 2014.

Crédit: Panoramic

Ski Alpin : Avancée à ce vendredi en raison d’un possible redoux samedi, la descente de Val Gardena (12h15) pourrait voir un Français sur le podium à l’arrivée. Sur une piste où ils ont déjà réalisé de belles choses, Guillermo Fayed et Johan Clarey, qui a déjà terminé 3e en 2009 et 2013, sont les meilleures chances tricolores. Le Norvégien Kjetil Jansrud et l'Américain Steven Nyman restent les favoris.
Top 14 : Le Stade français se déplace à Grenoble où il n’est jamais facile de gagner pour conserver sa 3e place et peut-être prendre provisoirement la tête du classement, lors de la 13e journée. Les Parisiens (35 points) ne sont pas à l’abri des Isérois placés juste derrière (5e avec 32 points).
picture

Julien Dupuy, le demi de mêlée du Stade français, face à l'UBB

Crédit: Icon Sport

Et aussi…
Bundesliga : Le Bayern Munich devrait poursuivre son cavalier seul en tête lors de son déplacement à Mayence, pour le compte de la 17e journée (20h30).
Biathlon : Direction la Slovénie et Pokljuka pour Martin Fourcade qui tentera de décrocher une nouvelle victoire lors du sprint (14h25).
Handball : Les Françaises peuvent terminer 5e de l’Euro et il leur faudra battre la Hongrie (15h30). Les demi-finales opposent le Montenegro à l’Espagne (18h) et la Norvège à la Suède (20h30).
Ligue 2 : Le leader Dijon se rend à Châteauroux pour le compte de la 18e journée (20h) alors que ses poursuivants Troyes et Brest ne jouent que samedi.

La légende de la Coupe de France

Tous les jours jusqu’aux 32e de finale, Eurosport.fr vous fait revivre un moment marquant de l’histoire de la Coupe de France.  Aujourd’hui, retour sur le huitième de finale entre le PSG et l’OM en 2013. Le club de la capitale s’était imposé (2-0) grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic.

Le tweet qui rappelle que l’on vieillit (un peu)

La vidéo de rattrapage

On vous dit pourquoi Yoann Gourcuff a bien fait de refuser de participer aux tirs au but lors de Lyon-Monaco mercredi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité