Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue masculine, 10e journée, CSKA - CSP (88-56) : Limoges a sombré jusqu'au bout

ParAFP

Mis à jour 18/12/2014 à 21:07 GMT+1

Le CSP Limoges, déjà éliminé, avait peu de chances de bousculer le CSKA Moscou en Euroligue. Il a concédé une huitième défaite (88-56), jeudi à Moscou.

Andrey Vorontsevich (CSKA Moscow) et Adrien Moerman (Limoges) en Euroligue, le 18 décembre 2014 à Moscou

Crédit: AFP

Limoges a quitté la tête basse l'Euroligue masculine, après avoir pris une claque au CSKA Moscou (56-88), jeudi lors de la 10e journée. Le score final est lourd pour le champion de France, même si l'enjeu de ce match était minimal, le CSKA étant assuré de la première place du groupe B et le CSP déjà éliminé de la course au Top 16. Les Limougeauds terminent sixièmes et derniers de leur poule, avec seulement deux victoires pour huit défaites, un bilan bien décevant même s'ils ont plusieurs fois entrevu la victoire.
Le CSKA, sextuple champion d'Europe et plus gros budget du continent (44,3 millions d'euros), finit pour sa part invaincu cette première phase de la compétition. Il est le seul dans ce cas. Pour ce rendez-vous coincé entre deux matches de ProA - celui perdu mardi à Châlons-Reims (92-103 a.p.) et le déplacement de samedi à Villeurbanne - Limoges n'a jamais existé. Les Moscovites, même privés de trois de leurs stars, Milos Teodosic, Sonny Weems et Victor Khryapa, se sont montrés suffisamment sérieux pour lever très vite tout suspense.

Des Russes très solides collectivement

La défense limougeaude s'est éparpillée dès le premier quart-temps (29-17), laissant Vitaly Fridzon (19 points) s'amuser à trois points. Le passage en zone dans le deuxième quart-temps a aidé le CSP à un peu mieux contrôler l'attaque moscovite. Mais la maladresse des Limougeauds les a empêchés de se rapprocher (27-45, 20e).
L'entraîneur limougeaud, Jean-Marc Dupraz, s'est ensuite appliqué à multiplier les rotations pour économiser ses joueurs, pendant que Jamar Smith (12 pts) limitait les dégâts au score (36-58, 27e). Mais les Russes, très sûrs de leur force collective (29 passes décisives), en ont encore rajouté une couche dans le dernier quart-temps, avec quelques tirs primés (14 sur 29 dans cet exercice).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité