Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM heureux, nouveau roi, Curry, Licorne : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 20/11/2017 à 07:30 GMT+1

On serait bien resté au chaud sous la couette ce matin, pas vous ? Pour se réchauffer et se mettre du baume au coeur, on débute la semaine avec notre tour de l'actu sportive. Au menu de ce plateau : Ligue 1, tennis et NBA, entre autres.

L'actu sur un plateau : OM

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue 1 : Un point heureux pour l'OM, deux points perdus pour Bordeaux
Marseille n'a toujours pas gagné à Bordeaux, mais les Olympiens ont de même réussi à arracher un point (1-1) au Matmut Atlantique grâce à l'égalisation de Morgan Sanson au bout du temps additionnel (90e+4). Les Girondins, très remontés contre l'arbitrage à l'issue de la rencontre, ont pourtant eu de nombreuses occasions de faire le break après l'ouverture du score très rapide (3e) d'un Nicolas De Préville enfin buteur sous ses nouvelles couleurs. Bordeaux, 9e, n'a donc toujours pas retrouvé le chemin du succès depuis la claque (6-2) reçue au Parc fin septembre. De son côté, l'OM ne profite pas des nuls de Monaco et Lyon et reste 4e, à quatre longueurs de l'ASM.
2. Tennis - Masters : Coup d'essai, coup de maître pour Dimitrov
Grigor Dimitrov a bouclé son impressionnante semaine londonienne comme il se devait, avec le trophée du vainqueur. Le Bulgare s'est offert le Masters et le plus beau titre de sa carrière en battant en finale David Goffin après un combat de 2h30 (7-5, 4-6, 6-3). Plus solide mentalement et physiquement dans le dernier set, Dimitrov aura donc remporté tous ses matches à l'O2 Arena pour s'imposer dès son coup d'essai dans le tournoi des maîtres (une première depuis Corretja en 1998). Un bonheur n'arrivant jamais seul, celui qu'il ne faut plus appeler "Baby Fed" va s'emparer ce lundi de la 3e place mondiale pour boucler la saison.
picture

Grigor Dimitrov levanta el trofeo como campeón de las ATP Finals

Crédit: Getty Images

3. Basket - NBA : Les Warriors enchaînent à Brooklyn avec un grand Curry
Après avoir été menés de près de trente points, les Nets ont bien cru à l'exploit contre des Warriors privés de Kevin Durant. Mais Steph Curry les a ramenés à la raison. Le meneur de Golden State a signé 39 points (à 14/24 au tir), 11 rebonds et 7 passes pour permettre au champion en titre de signer, à Brooklyn, un deuxième succès en deux jours (118-111). Les Warriors restent en tête de la conférence Ouest, à égalité avec Houston (13v-4d).
De son côté, Lonzo Ball a lui conduit les Lakers vers leur 7e succès de la saison en signant le deuxième triple-double de sa jeune carrière (11 pts, 16 rebonds, 11 passes). Du jamais vu à LA depuis un certain Magic Johnson.

On a aussi retenu pour vous

- Rugby - Top 14 : Feu d'artifice entre le Racing et Toulon. au terme d'un match ultra-spectaculaire où les deux équipes ont chacune inscrit quatre essais (29-40). Avec cette troisième victoire de rang, le Racing remonte au 4e rang (28 pts), le RCT, battu pour la cinquième fois en dix journées, n'est que 8e (25 pts).
- Foot - Serie A : La Juve laisse le Napoli s'échapper. Battue à Gênes par la Sampdoria (3-2) pour le compte de la 13e journée, la Juventus laisse Naples, vainqueur de Milan la veille (2-1), prendre (un peu) ses distances en tête. La Vieille Dame n'est plus que 3e, à quatre points des Napolitains et deux de l'Inter.

L'image de la nuit : Le "presque" touchdown de l'année

La vidéo de rattrapage

picture

Un "You'll never walk alone" bouleversant : l'hommage du Feyenoord au fils décédé de Jones

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Foot - Ligue 1 : Amiens - Lille se rejoue à la Licorne (19h)
Plus d'un mois et demi après la chute de la barrière qui avait fait 29 blessés parmi les supporters lillois, Amiens et le LOSC se retrouvent au stade la Licorne pour rejouer leur rencontre de la 8e journée.
2. Foot - Ligue 2 : Lens peut sortir de la zone rouge (20h45)
Lens, 18e, reçoit Niort, 13e, en clôture de la 15e journée de L2. En cas de succès, les Sang et Or dépasseraient Bourg en Bresse (17e) et sortiraient enfin de la zone de relégation après une première partie de saison cauchemardesque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité