Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, Mondiaux, Ryder Cup, Benneteau : L'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 28/09/2014 à 10:44 GMT+2

Un dimanche sans sport est aussi triste qu'un jour sans pain. Vous avez une petite faim ? Asseyez-vous à notre table. On vous sert tout ça sur un plateau.

Benneteau, Valverde, Gignac, Dubuisson

Crédit: Panoramic

Hier soir, les ténors étaient de sortie

Rugby - Four Nations : La Nouvelle-Zélande réalise le triplé à l'autre bout du monde
La Nouvelle-Zélande s'est offert un troisième Four Nations consécutif en étrillant l'Argentine samedi à La Plata, 34-13, lors de l'avant-dernière journée du tournoi de l'hémisphère sud. Avec six points d'avance, les All Blacks ne peuvent plus être rejoints par l'Afrique du Sud, deuxième après son succès contre l'Australie samedi (28-10).
picture

Richie McCaw, le capitaine des All Blacks, tout sourire

Crédit: Icon Sport

Football - Premier League : Pellegrini pardonne le malheureux "doublé" de Mangala
Un but contre-son-camp, un penalty provoqué : la 6e journée a été rude pour Eliaquim Mangala. Le défenseur français connaissait une troisième titularisation de suite avec Manchester City, qui s'est finalement imposé 4-2 sur le terrain de Hull City. Et Manuel Pellegrini ne lui en n'a pas voulu : "Il ne faut pas analyser un joueur sur un seul match. C'est encore un jeune joueur mais il ne l'est pas trop pour l'Angleterre. Lors de son dernier match contre Chelsea, il avait été magnifique et tout le monde disait que c'était le meilleur défenseur du monde. Il va continuer à jouer".
Et aussi...
Football - Ligue 1 : Large vainqueur de Reims (3-0) samedi soir lors de la 8e journée, le FC Metz se hisse dans le Top 5 du classement, avec le même de points que le Paris Saint-Germain (14).
Rugby - Top 14 : En s'imposant samedi soir sur la pelouse d'Oyonnax (19-8), Clermont demeure invaincu à l'extérieur et consolide sa place de leader du championnat, avec trois points d'avance sur son dauphin Toulon. En bas de classement, Toulouse et Castres ruminent aux deux dernières places de relégable.
Football - Serie A : La Juventus Turin s'est facilement imposée sur la pelouse de l'Atalanta Bergame hier soir (3-0). L'Argentin Carlos Tevez, auteur d'un doublé, a grandement participé à la victoire de la Vieille Dame. Les Turinois reprennent ainsi la première place de la Série A à la Roma au goal average grâce à un bilan parfait : cinq victoires en cinq matches, dix buts marqués pour aucun encaissé.

Dimanche, les leaders seront de la partie

Football - Ligue 1 : Fin de la huitième journée avec quatre matches au menu : Bordeaux-Rennes dès 14h, puis Lens-Caen et Nantes-OL à 17h. Le point d'orgue sera ce choc entre les deux plus beaux palmarès du championnat de France : Marseille et Saint-Etienne à partir de 21h.
Dans les autres championnats, la Serie A battra son plein avec notamment Sassuolo-Naples (12h30), Cesena-Milan et Inter-Cagliari (15h).
Tennis - ATP : Deux finales à suivre ce matin. D'abord celle de Benneteau face au Japonais Kei Nishikori à Kuala Lumpur dès 10h30. Le Français vise son tout premier titre ATP avec neuf échecs en finale... Aucun joueur du circuit n'a perdu dix finales de suite. A Shenzhen, le Britannique Andy Murray, lui, jouera sa première finale depuis son sacre à Wimbledon 2013 face à l'Espagnol Tommy Robredo à 9h.
Cyclisme - Mondiaux sur route : De l'Espagnol Alejandro Valverde, point de mire de l'équipe d'Espagne à domicile, au Slovaque Peter Sagan, inamovible favori, du Suisse Fabian Cancellara au Belge Greg Van Avermaet, ils sont nombreux à viser le maillot arc-en-ciel des Mondiaux sur route à Ponferrada en Espagne. Réponse dès 10h après 254,8 kilomètres.
Golf : Dénouement de la Ryder Cup aujourd'hui en Ecosse. avant les douze un-contre-un qui ponctueront les trois jours de compétition. Le Français Victor Dubuisson affrontera l'Américain Zach Johnson dans le dernier simple du jour à 14h45. S'ils gagnent quatre duels, les Européens conserveront le trophée.
Moto GP : En Espagne, sous un temps pluvieux, Marc Marquez partira en pole position du Grand Prix d'Aragon (14h) où l'Espagnol de Honda HRC, archi-leader du championnat du monde, visera son douzième succès en quinze courses.
Basket - Mondial féminin : Après une défaite face au pays-hôte, la Turquie, 50-48 à Ankara, les Françaises devront repartir de l'avant dès aujourd'hui en affrontant le Mozambique à 13h. Pour accéder directement au tour suivant, les Bleues doivent terminer en tête de leur groupe. Une deuxième ou une troisième place les obligeraient à disputer un match de barrage.
Basket - Pro A : Champion de France en titre, Limoges lance sa saison hexagonale en recevant Nancy à 20h30 pour le compte de la première journée de Pro A.
Marathon - Record du monde attendu à Berlin où se dispute le marathon. Avec un trio de ténors tels les Kenyans Dennis Kimetto et Emmanuel Mutai et l'Ethiopien Tsegaye Kebede, cette course verra sa 41e édition alimenter un peu plus sa légende.

La vidéo de rattrapage

A Paris, les doutes s'installent chaque jour un peu plus. Enfin, surtout pour Laurent Blanc qui a l'air de patauger... La rencontre face au Barça mardi prochain s'annonce comme une épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

Les tweets qui nous ont fait sourire

On pourrait dire ça aussi pour d'autres clubs...
C'est bizarre, nous sentons que la rumeur Hazard au PSG devrait refaire son apparition cet hiver

Ça s'est passé un... 28 septembre

Depuis le retour du tennis au programme olympique, soit de 1988 à 2012, le tennis français n'a obtenu qu'une seule médaille en simple chez les hommes. Il ne la doit à aucune de ses têtes d'affiche masculines au cours du dernier quart de siècle, de Noah à Tsonga, de Leconte à Pioline, de Forget à Gasquet ou Grosjean. Non, cette médaille, en bronze, la France la doit à Arnaud Di Pasquale.
A Sydney, il y a 14 ans, "Dip" était pourtant retombé à la 78e place mondiale avant de jouer les divines surprises. Et dans son match victorieux pour la troisième place, Di Pasquale s'est offert une légende du tennis… qui n'en était pas encore une. Roger Federer, sa victime australe battue en trois sets (7-6, 6-7, 6-3) n'avait encore que 19  ans et il devrait attendre trois années de plus pour décrocher le premier de ses 17 titres du Grand Chelem.
picture

Arnaud di Pasquale JO Sydney 2000

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité