Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Après 8 journées, l'air de rien, Metz a autant de points que le PSG...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/09/2014 à 22:52 GMT+2

Large vainqueur de Reims (3-0) samedi soir lors de la 8e journée, le FC Metz se hisse dans le Top 5 du classement, à hauteur du Paris Saint-Germain...

Falcon (Metz), double buteur face à Reims

Crédit: AFP

Cela valait une grosse cote en début de saison, mais le FC Metz, promu en Ligue 1, totalise bel et bien le même nombre de points que le Paris Saint-Germain, double champion de France en titre, à l'heure de tourner le dos à ce mois de septembre. Un monde sépare les deux clubs en termes de moyen, d'effectif et d'ambition, mais à l'issue de cette 8e journée, il n'y a qu'une feuille de papier entre les deux au classement, celle qu'implique la différence de buts supérieure du PSG. Pour le reste, avec 14 points, les Lorrains regardent les Parisiens dans le blanc des yeux.
Vainqueur après ses succès contre Bastia (3-1) et à Guingamp (0-1) de son troisième match en huit jours contre Reims (3-0), réduit à dix puis neuf, le promu messin poursuit donc son ascension et se hisse à la 5e place du classement. C'est la divine surprise de ce début de championnat. Le Stade rémois, défait pour la deuxième fois de la semaine, est quant à lui désormais avant-dernier du championnat de L1. Les Champenois ont vécu une sale semaine après la claque reçue face à l'OM à domicile (0-5), mardi soir.

Une douce euphorie

Dès la première minute de jeu, Falcon a seulement manqué d'un soupçon de percussion sur un centre de Krivets avant que Malouda, quelques secondes plus tard, n'appuie insuffisamment sa frappe (1e). Les Rémois ne se sont pas laissés abattre pour autant. Ils ont vite remonté le ballon mais ont fait preuve de trop de maladresses pour tromper un Mfa vigilant. Les Mosellans étaient quant à eux un brin passifs et Garel, qui avait remplacé Bastien dans la cage champenoise à la 21e minute, n'était guère sollicité.
Le quatrième gardien du club a toutefois bien répondu présent sur la tentative de Malouda dans un angle fermé (37e). Falcon a ensuite loupé l'immanquable juste avant la pause mais il s'est vite repris : le centre parfait de Bussmann a trouvé la tête de l'attaquant vénézuélien pour l'ouverture du score (50e). Après l'exclusion de Mavinga pour un deuxième avertissement (66e), Kashi a doublé la mise, toujours de la tête, sur un nouveau centre de Bussmann (71e). Albaek allait être également exclu pour une faute sur Falcon (87e) et l'avant-centre messin a pu clore les débats après un slalom victorieux dans la défense champenoise (90e+2). Metz débute l'automne dans une douce euphorie...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité