Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parker, Nasri, Séville, cyclisme, tennis : toute l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 15/05/2014 à 09:41 GMT+2

Tony Parker blessé, mais en finale de la conférence Ouest de NBA avec San Antonio, Samir Nasri qui rumine, le FC Séville qui exulte et Jo-Wilfried Tsonga qui espère : voici l'actu du 15 mai sur un plateau.

Tony Parker, Samir Nasri, Jo-Wilfried Tsonga et Stéphane M'Bia dans l'actu du 15 mai 2014

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin...

NBA - PLAYOFFS : San Antonio et Miami ont fini le travail. Comme attendu, les Spurs se sont qualifiés pour la finale de conférence Ouest après une quatrième victoire sur Portland et Nicolas Batum (104-82). Victoire nette et sans bavure mais entâchée par la sortie sur blessure de Tony Parker, touché à la cuisse gauche après dix minutes de jeu sans plus de précisions. Un problème à résoudre pour les Texans qui affronteront le Oklahoma City Thunder de Kevin Durant ou les LA Clippers de Chris Paul.
Il y a eu un peu plus de suspense en revanche du côté de Miami où le double champion en titre a éliminé Brooklyn au terme du match N.5 (96-94). Pas de nouveau carton pour LeBron James qui avait signé 49 points lors du match N.4, mais 29 points tout de même pour l'ailier des Floridiens qui disputera sa quatrième finale de Conférence Est de suite avec Miami.
MONDIAL - GREVES A RIO : A un mois du début de la Coupe du monde de football, ça gronde toujours au Brésil. Plus de 700 bus endommagés et près cinq millions d'euros de dommages, c'est le triste bilan après trois jours de grève des conducteurs de bus à Rio de Janeiro. A l'origine, des problèmes de salaires pas assez élevés et un problème entre les syndicats et les grévistes qui ne s'entendent pas... Résultat : c'est tous les Cariocas qui trinquent et les organisateurs du Mondial qui grincent un peu des dents.
NASRI JOUE PROFIL BAS : "Je respecte son choix, qui n'a pas été une surprise pour moi". Voici les premiers mots de Samir Nasri aux journalistes à Abou Dhabi où Manchester City a célébré son titre de champion d'Angleterre, au lendemain de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial au Brésil. Il a toutefois concédé que son absence des 30 joueurs retenus était "un peu difficile à accepter". "Je dois prendre un peu de temps maintenant pour penser à la sélection parce que ça fait deux fois qu'ils me privent d'une Coupe du Monde", après 2010 et donc 2014. Une phrase qui annonce une fin en Bleu ? L'avenir nous le dira.
picture

Samir Nasri avec Manchester City à Abu Dhabi 2014

Crédit: AFP

Et aussi...

FOOT - Ligue Europa : Le FC Séville a remporté sa troisième finale européenne de C3 face au Benfica Lisbonne. Un trophée acquis par les Sévillans sur tirs au but suite au 0-0 obtenu après 120 minutes de jeu. Pour Benfica, en revanche, la malédiction continue avec une huitième finale européenne perdue d'affilée.
picture

La joie du FC Séville à l'issue des tirs au but en finale de la Ligue Europa

Crédit: AFP

CYCLISME - Tour de Californie : Will Routley (Optum) a remporté la quatrième étape du Tour de Californie, à Cambria. Parti tôt dans l'espoir de consolider son maillot de meilleur grimpeur, le Canadien a finalement signé, à 30 ans, le succès le plus retentissant de sa carrière au terme d'une échappée de plus de 100 km. Bradley Wiggins (Team Sky) reste leader. Regardez cet événement sur Eurosport Player
ATHLETISME : La Jamaïque sera privée d'Usain Bolt et de Veronica Campbell-Brown pour la première édition du Challenge mondial des relais qui aura lieu les 24 et 25 mai aux Bahamas. Bolt n'a pas encore couru cette saison et sa préparation a été perturbée par une blessure à un pied. Yohan Blake, Michael Frater et Nesta Carter, eux, seront bien là. Shelly-Ann Fraser-Pryce et Kerron Stewart également.
NBA : Steve Kerr, un temps pressenti pour entraîner les New York Knicks la saison prochaine, a finalement trouvé un accord avec les Golden State Warriors. Agé de 48 ans, ce quintuple champion NBA (avec Chicago et San Antonio) n'a jamais entraîné. Il a présidé les Phoenix Suns de 2007 à 2010 avant de reprendre sa carrière de consultant télé puis de succéder à Mark Jackson, limogé la semaine dernière.
NHL : Montréal s'est qualifié pour la finale de la conférence Est en s'imposant à Boston mercredi. Les Canadiens ont battu les Boston Bruins 3-1 dans le septième et dernier match de leur duel du 2e tour. Le club le plus titré de l'histoire de la NHL, qui attend sa 25e consécration depuis 1993, affrontera les New York Rangers, avant de rejouer éventuellement la Coupe Stanley.

Ce que vous ne raterez pas aujourd'hui...

TENNIS - Le Masters 1000 de Rome a peut-être perdu Roger Federer, mais il reste encore du beau monde en huitièmes de finale. Rafael Nadal et Novak Djokovic seront sur le pont ce jeudi respectivement face à Mikhail Youzhny et Philipp Kohlschreiber. Stanislas Wawrinka et Andy Murray également. Gros choc à suivre entre Dimitrov et Berdych. Côté Français, Jo-Wilfried Tsonga n'aura pas la tâche facile face à la valeur montante du moment : Milos Raonic. Enfin, Jérémy Chardy devra confirmer son gros succès de la veille face à Ivan Dodig en milieu d'après-midi.
Du côté des dames, Serena Williams affrontera sa compatiote Varvara Lepchenko. Mais les affiches à retenir seront : Sharapova-Ivanovic, Schiavone-Radwanska ou encore Stosur-Li.
picture

Jo-Wilfried Tsonga à Rome 2014

Crédit: AFP

CYCLISME - Suite du Tour d'Italie avec la sixième étape entre Sassano et Montecassino, une étape de moyenne montagne sur 247 kilomètres, deuxième distance la plus longue du Giro 2014 à parcourir pour le peloton, toujours dominé par l'Australien Michale Matthews, leader depuis la deuxième étape.

Coupe du monde : J-28

Aujourd'hui, une pensée pour ces champions du monde, sacrés sans même jouer un match.

La vidéo de rattrapage

Parce qu'il n'y a pas que dans le foot qu'il y a des transferts...

Les tweets qui nous ont fait sourire

San Antonio a la gachette facile...
Ronny Turiaf a une petite surprise pour vous :
Allez, sans rancune Samir !

La photo du jour

L'élimination de Portland en playoffs a scellé sa fin de saison NBA, mais pensée toute particulière pour Nicolas Batum qui a encore réalisé un excellent exercice avec les Blazers.
picture

Nicolas Batum et Damian Lillard après l'élimination de Portland en playoffs 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité