Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Barça, Top 14, Djokovic-Federer : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 17/05/2015 à 08:48 GMT+2

Le PSG est bien le champion, le Barça espère l'être ce dimanche alors que Novak Djokovic veut continuer d'imposer sa loi. Samedi a été riche en émotion ? Ce dimanche devrait aussi vous régaler.

Le plateau de dimanche

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. Le PSG a bien conservé son trône
Le PSG a décroché son troisième titre de champion de France consécutif en s'imposant à Montpellier (1-2), le cinquième de son histoire. Si Evian est le troisième club relégué et que Lyon est assuré d'être deuxième, il y a encore du suspense pour l'Europe. Pour la troisième place notamment que Monaco, Marseille et Saint-Etienne visent. C'est l'ASM qui est en pole avec deux points d'avance.
picture

Paris Saint-Germain's Brazilian defender Thiago Silva celebrates winning the French L1 football match between Montpellier (MHSC) and Paris Saint-Germain (PSG) on May 16, 2015 at La Mosson Stadium in Montpellier

Crédit: AFP

2. L'étape reine pour Alaphilippe
Julian Alaphilippe (Etixx) n'en finit plus de démontrer son potentiel. Le Français est le nouveau leader du Tour de Californie grâce à son succès lors de la 7e et avant-dernière étape. Sur l'étape-reine de l'épreuve US dont l'arrivée était jugée au sommet d'un col hors-catégorie, il a devancé de 23 secondes le Colombien Sergio Henao (Sky). Peter Sagan a, lui, terminé sixième à 47 secondes.
3. En L1, le mercato reprend déjà sa place de roi
La L1 arrive à son terme. Et le mercato commence déjà à reprendre ses droits. Ce samedi soir, il y a eu des confirmations : André Ayew a annoncé son départ de l'OM : "On sait que je vais quitter le club. C'est une page qui va se tourner", a-t-il déclaré au micro DOMTAR. Et Jean-Michel Aulas celui de Yoann Gourcuff à l'OL : "Ca va s'arrêter, oui. C'est avec un peu de nostalgie. C'est un grand joueur qui n'a pas su s'intégrer", a annoncé sur Canal Plus le président de l'OL, qui a confirmé son souhait de garder Alexandre Lacazette.

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

  • Boxe : Le Kazakh Gennady Golovkin a facilement conservé son titre de champion WBA et IBO des poids moyens face à l'Américain Willie Monroe.
  • Golf : Rory McIlroy a pris les commandes de l'Open de Charlotte, grâce à une jolie carte de 61 (-11), nouveau record du parcours. Son dauphin, Webb Simpson, est à quatre coups avec un total de 202.
  • Golf : La Française Perrine Delacour s'est installée en tête de l'Open de Williamsburg et tentera dimanche de décrocher à 20 ans son premier titre sur le circuit LPGA.
  • Natation : Michael Phelps n'a pas impressionné. En 2'00"77, il a terminé septième de la finale du 200 m papillon du Grand Prix de Charlotte, loin derrière Chase Kalisz (1'57''58).

La vidéo de rattrapage

Le tweet qui interpelle

Tony Parker, le président de l'ASVEL, a bien compris tous les soucis quand on est président d'un club en France.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Le Barça, c'est pour aujourd'hui ? A 19h00,  le FC Barcelone possède une première occasion de décrocher son 23e titre de champion d'Espagne sur la pelouse de l'Atlético Madrid, le tenant du titre. Le club catalan a besoin d'un résultat au moins équivalent à celui du Real Madrid, qui se rend au même moment à l'Espanyol Barcelone.
picture

Lionel Messi avec le Barça

Crédit: Eurosport

2. Djokovic-Federer, c'est encore au pogramme ! Novak Djokovic va défendre son titre au Masters 1000 de Rome contre Roger Federer. C'est la 14e fois que les deux champions vont se retrouver en finale. Vainqueur successivement à Bercy, au Masters, à l'Open d'Australie, Indian Wells, Miami et Monte-Carlo, le Serbe peut encore frapper un grand coup.
3. Clermont-Toulon, c'est le choc de la soirée. A 21h00, le Top 14 s'offre un duel entre Clermont et Toulon, le deuxième et troisième alors que le Stade Français est revenu à hauteur du RCT en tête samedi. Trois semaines après le sacre toulonnais à Twickenham (24-18), les Clermontois retrouvent leur bourreau. Tout sauf une revanche cependant. Ce dimanche,  l'ASM songe surtout à faire un nouveau pas vers l'une des deux premières places, qui qualifient directement pour les demi-finales de Top 14.
4. Lacazette, le roi de l'après-midi ? Cet après-midi, les Trophées UNFP vont être décernés. Et une question intrigue : Alexandre Lacazette, meilleur buteur du championnat, va-t-il être élu meilleur joueur de Ligue 1 devant les Parisiens et succéder à Zlatan Ibrahimovic ? Réponse vers 17h00.
5. Marquez et des Bleus attendus. Au Mans et dès 14h, Marc Marquez (Honda) va s'élancer en pole aux côtés de Jorge Lorenzo (Yamaha), lors du Grand Prix de France de Moto GP. Valentino Rossi (Yamaha) partira, lui, de la troisième ligne. En Moto2 (12h20), il faudra suivre la performance de Johann Zarco, en tête du Championnat, qui s'élancera en première ligne. Et en Moto3 (11h), le public français a des chances de s'emballer devant Fabio Quartararo, qui va partir en pole.

Ça s'est passé... un 17 mai

Un beau souvenir pour les Lyonnais. Le 17 mai 2008, Lyon était officiellement champion de France pour la septième fois consécutive.
17 mai (2008) : Lyon officiellement champion de France pour la 7e fois consécutive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité