Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, NBA, Top 14, Ravva, Giro... l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 09/05/2015 à 10:43 GMT+2

Ne vous inquiétez pas, Zlatan va très bien. Lui et le PSG se portent à merveille. Comme d'autres d'ailleurs en ce samedi. On vous sert tout ça sur un plateau.

Zlatan Ibrahimovic

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin...

1. Le PSG en mode destruction
6 buts inscrits face à Guingamp, 6 points d'avance et 4 buts favorables au goal-average au classement, le Paris Saint-Germain de Laurent Blanc est vif comme la brise en cette fin de saison. Un 3e titre en L1 de suite se rapproche à grands pas. D'autant plus si Lyon se rate à Caen à 17h aujourd'hui. Affaire à suivre.
2. Les Bulls en mode exécution
96 partout entre Chicago et Cleveland. Quelques secondes à jouer... Et là, Derrick Rose sort le tir à trois-points de la victoire (99-96). Comme dans un rêve, les Bulls reprennent la main dans leur 2e tour de playoffs NBA face aux Cavaliers de LeBron James, très contrarié par cette défaite et par Joakim Noah avec qui il a joué des coudes : "J'aime l'esprit de compétition de "Jo", mais il est allé trop loin, il m'a manqué de respect, je suis un père de famille avec trois enfants."
3. Le Red Star en mode effusion
Une victoire 4-0 sur Istres. 3000 spectateurs en liesse. Le stade Bauer à Saint-Ouen s'est enivré d'un doux parfum de nostalgie avec la remontée en L2 du Red Star, club historique de région parisienne, fondé en 1897 par Julet Rimet. Cela faisait 16 ans que ce club attendait cela.

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

Tennis - Masters 1000 de Madrid : Le 5e mondial Kei Nishikori a décroché son billet pour défier Andy Murray en demi-finales après avoir battu l'Espagnol David Ferrer (6-4 6-2). Dans l'autre match du jour, Rafael Nadal affrontera Tomas Berdych.
picture

Nishikori

Crédit: Eurosport

Basket - NBA : Dans l'autre rencontre de la nuit, les Clippers ont également repris la main dans leur série du 2e tour des playoffs face à Houston 2-1 après leur large victoire 124-99.
Golf - Players Championship : Jerry Kelly et Kevin Na se partagent la première place du Players Championship à l'issue du 2e tour. Tiger Woods a passé le cut de justesse. Le N.1 mondial Roy McIlroy est en embuscade à 4 coups.
Basket - Pro A : Après deux défaites consécutives, Villeurbanne a stoppé sa mauvaise série en s'imposant sur le parquet du Havre (85-73) en ouverture de la 32e journée. L'ASVEL est 6e provisoire et toujours dans les clous pour jouer les playoffs.
Athlétisme : Pablo Pichardo, Cubain de 21 ans, a réalisé la sixième meilleure performance mondiale de tous les temps au triple saut avec 17,94 m à La Havane. Il se rapproche des 18m et des sauteurs comme le Français Teddy Tamgho avec 18,04 m, l'Américain Kenny Harrison avec 18,09 m en 1996 ou encore le Britannique Jonathan Edwards, qui détient depuis 1995 le record du monde à 18,29 m.

La vidéo de rattrapage

On adore faire les équipes-types du moment. Et celle-là vaut aussi le détour.

Le tweet nostalgie du jour

La fin d'une époque...

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. Le Giro prend son envol : Le premier grand Tour débute en Italie dès 15h avec la 98e édition. 21 étapes, 3486 kilomètres entre San Lorenzo al Mare et Milan et un peu plus de 115 000 euros à gagner pour le vainqueur. Voici le tableau d'une compétition qui ne manquera pas de couleurs.
2. La Liga retient son souffle : Barcelone et le Real Madrid vont poursuivre leur combat à distance dans le championnat d'Espagne où le suspense bat toujours son plein. Avec toujours 2 points d'avance au classement, les Catalans reçoivent la Real Sociedad (18h) et les Madrilènes accueillent les Valencians (20h) lors de la 36e journée.
picture

2014-15 Barcelone-Real Madrid, Cristiano Ronaldo, Neymar

Crédit: Getty Images

3. Le RCT révise les fondamentaux : Après le titre européen, Toulon en revient aux affaires domestiques. Le leader du Top 14 reçoit Castres à 14h45, tandis que son dauphin et le battu en finale de Champions Cup, Clermont, se rendra à Grenoble (20h45), histoire d'espérer encore bien finir la saison.

Ça s'est passé... un 9 mai

Giro 2011. Une édition fatale à Wouter Weylandt. Le coureur belge meurt après une chute lors de la 3e étape. Une chute à plus de 70 km/h dans la descente du Passo del Bocco. Il avait 26 ans. Le lendemain, le peloton, dont le maillot rose David Millar, lui rend hommage au départ de la 4e étape. Ce samedi, le Tour d'Italie 2015 s'élance donc le jour anniversaire de sa disparition.
David Millar - Giro 2011
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité