Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, XV de France, Lavillenie, OL, slalom, All Star Game : l’actu du 15 février sur un plateau

Philippe Da Costa

Mis à jour 15/02/2015 à 08:59 GMT+1

Un week-end de sport comme on les aime. Avec un samedi chargé de rebondissements et un dimanche qui s’annonce tout aussi palpitant. Tout est possible, ne zappez pas !

Ibrahimovic, Xv de France, Lavillenie, Lopes

Crédit: Eurosport

Un samedi entre frustration et jubilation

XV de France : Après la laborieuse victoire contre l’Ecosse, on attendait des Bleus qu’ils nous surprennent en Irlande. Raté. Dans un match fermé, le XV de France s’est montré apathique pendant près d’une heure avant de se réveiller… un peu tard. Une défaite (18-11) chez le tenant du titre qui ne ferait pas tâche si seulement l’envie avait été là…
picture

Conor Murray (Irlande) face au XV de France - 14 février 2015

Crédit: Icon Sport

Perche : Il essaie, il essaie mais ça ne vient pas. Un an après son record du monde (voir plus bas), Renaud Lavillenie a encore échoué dans sa quête de franchir 6,17m, à Berlin. Mais le Français a malgré tout établi la meilleure performance mondiale de la saison en effaçant une barre à 6,02m. Une formalité désormais pour le Clermontois.
picture

Renaud Lavillenie à Berlin.

Crédit: Panoramic

Liga : Le Real Madrid a repris du poil de la bête en s’imposant face à La Corogne (2-0). Un succès marqué par le 84e but de Karim Benzema sous les couleurs merengue en championnat, soit une unité de plus que le Brésilien Ronaldo (83e). Le Français devient le 12e meilleur marqueur de l’histoire du club avec 129 buts toutes compétitions confondues. Encore 26 et il sera dans le Top 10.
Le Top 10 des meilleurs buteurs du Real Madrid
PSG-Caen : Même dans ses pires cauchemars, le PSG n’aurait sans doute jamais imaginé ça. Le club de la capitale n’a pas seulement perdu deux points dans la course au titre face à Caen (2-2), alors qu’il menait 2-0 à la 88e minute. Il a aussi perdu Lucas, Marquinhos et Cabaye (et peut-être Matuidi) pour son 8e de finale de Ligue des champions face à Chelsea. Sans parler du moral qui doit être au 36e dessous…
picture

Yohan Cabaye (PSG) face à Caen

Crédit: Panoramic

Et aussi :
  • NBA : Zach Lavine a remporté le concours de dunks du All Star Game (voir plus bas, les tweets), le concours à trois points revenant à Stephen Curry.
  • Bundesliga : Un samedi de folie et plein de buts avec le 8-0 du Bayern devant Hambourg et le 5-4 de Wolfsburg à Leverkusen.

Un dimanche riche, riche, riche

Lorient-OL : Une occasion en or se présente pour l’Olympique Lyonnais, à Lorient (21h). Après les nuls de l’OM vendredi face à Reims (2-2) et du PSG face à Caen (2-2), les hommes d’Hubert Fournier peuvent reprendre un peu de marge (4 points) en tête du classement. A 14h, Saint-Etienne se rend à Bordeaux et Metz accueille Guingamp à 17h.
Slalom messieurs : Les Mondiaux de Vail-Beaver Creek s’achèvent avec le slalom messieurs à partir de 18h15. Une chance pour les Français de remporter une troisième et dernière médaille après le bronze de Théaux (Super-G) et celui de Pinturault (géant). Ce dernier aura sa chance mais elle s’annonce plus mince cette fois-ci en raison des nombreux favoris dont l’Allemand Neureuther et l’Autrichien Hirscher.
picture

Alexander Khoroshilov, Marcel Hirscher, Felix Neureuther et Stefano Gross

Crédit: Eurosport

All Star Game : Après le "rising stars" et les différents concours, place à la 64e édition du match des étoiles, à New York (2h, heure française). Une édition marquée par plusieurs absents mais malgré tout très relevée. A l’Est, Wall, Lowry, James, Anthony et Gasol devraient débuter. A l’Ouest, on attend Curry, Thompson, Harden, Gasol et Durant qui ne devrait toutefois pas jouer beaucoup pour se ménager.
Et aussi
  • Liga : A 17h, le Barça reçoit Levante. pour le club catalan pour rester au contact du Real Madrid.
  • Serie A : La Juventus Turin se déplace à Cesena (20h45) pour le compte de la 23e journée alors que la Roma reçoit Parme (15h).
  • Coupe d’Angleterre : Arsenal va tenter de se qualifier pour les quarts de finale face à Middlesbrough (17h).
  • 6 Nations : Le dernier match de cette 2e journée oppose l’Ecosse au pays de Galles à Murrayfield (16h).

La vidéo de rattrapage

S'envoler sur 250 mètres à skis ? Oui, c'est possible. Nouveau record du monde par le Slovène Peter Prevc.

Les tweets qui résument la soirée concours du All Star Game

Zach Lavine qui rend hommage à Michael Jordan et remporte le concours de dunks
La victoire sur le fil de Patrick Beverley (Houston) au skills challenge
Stephen Curry (Golden State), la machine à trois points

Ça s’est passé un 15 février...

Et oui, un an déjà. Le 15 février 2014, du côté de Donetsk, Renaud Lavillenie a écrit l’histoire de son sport. L’histoire du sport. Ce jour-là, le Clermontois a fait tomber le record mythique de la perche détenu par Sergueï Bubka depuis 1993 en effaçant une barre à 6,16m. Le maître était là d’ailleurs, pour voir l’élève le dépasser, ajoutant un peu plus à ce moment déjà historique. Un saut qui a fait de Lavillenie l’athlète de l’année pour l’IAAF mais aussi pour un bon nombre de medias. Un saut qui semble déjà en sursis à la vue des dernières sorties du roi inconstesté de la discipline...
picture

Lavillenie WR 6,16

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité