Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France, NBA, Sachsenring, transferts : L'actu sur un plateau du 1er juillet 2017

Loris Belin

Mis à jour 02/07/2017 à 06:43 GMT+2

On espère que vous êtes en forme parce qu'on est parti pour trois semaines haletantes sur la route du Tour de France ! Haletant, c'est aussi ce qui définirait bien la première nuit des transferts NBA qui est partie dans tous les sens avec un échange énorme et le plus gros contrat de l'histoire de la ligue. Des frissons que l'on attend aussi de la part de Gaël Monfils et Adrian Mannarino ce samedi.

Plateau 1er juillet

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball – NBA : Paul George débarque à OKC, Curry signe le plus gros contrat de l'histoire
L'ouverture du marché des transferts s'annonçait folle et elle n'a pas déçu ! Après l'échange envoyant Chris Paul à Houston mercredi, un autre transfert majeur a pris de surprise toute la ligue puisque Paul George, l'ailier des Pacers d'Indiana rejoint Oklahoma City, l'équipe du MVP Russell Westbrook. Autre information de la nuit, Stephen Curry a signé un nouveau contrat avec le champion Golden State, le plus important de l'histoire de la ligue : 201 millions de dollars sur 5 ans.
2. Football : Mendy vers City, Pepe et Fabinho vers Paris, Mariano à Lyon… Ca bouge chez les cadors de L1
C'est la rumeur de la matinée. Sans grande surprise, Benjamin Mendy a donné son accord à Manchester City qui le convoite depuis plusieurs semaines selon L'Equipe. Reste encore à se mettre d'accord avec Monaco, qui ne souhaite pas vendre son défenseur latéral, à moins d'une offre substantielle. Le PSG souhaiterait de son côté annoncer Fabinho et Pepe ce week-end. Reste encore à convaincre Monaco dans le cas du Brésilien. Vendredi, Lyon avait pour sa part annoncé l'arrivée de l'attaquant du Real Madrid Mariano Diaz (23 ans) et le départ de Maxime Gonalons à l'AS Rome.
3. Football – Euro U21 : L'Allemagne a surpris la Rojita
Favorite sur le papier, l'Espagne a été battue en finale de l'Euro U21 par l'Allemagne (1-0). Les joueurs de Stefan Kuntz ont été plus fort collectivement et glaçants de réalisme avec un but de Mitchell Weiser, milieu du Hertha Berlin. C'est le premier titre des jeunes Allemands depuis 2009, et ils avaient alors pour nom Manuel Neuer, Mesut Özil ou Sami Khedira.

On a aussi retenu pour vous

Rugby – Top 14 : Fabien Pelous ne quittera pas le Stade toulousain, comme il a été annoncé ce vendredi. Selon les informations de Midi Olympique, il va rester fidèle au maillot rouge et noir. Toutefois, il changera de poste et de missions puisqu'il s'occupera de la formation toulousaine.
Handball – Ligue des champions : Nantes, pour sa première participation dans les poules hautes de la Ligue des champions de handball, a hérité de Barcelone et du tenant du titre, le Vardar Skopje, lors du tirage au sort effectué vendredi par la Fédération européenne, alors que le PSG rencontrera notamment Kiel.
WRC – Rallye de Pologne : Thierry Neuville a pris la tête du classement après une première journée cataclysmique vendredi. La boue a largement contrarié les pilotes. Peu nombreux sont ceux qui ont pu tirer leur épingle du jeu.

Le Tweet qui annonce trois semaines de feu

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme – Tour de France : C'est le grand départ ! (15h15)
Le Tour 2017 s'élance cet après-midi de Düsseldorf avec la première étape, un contre-la-montre de 14 kilomètres dans les rues de la ville allemande. La journée n'est pas encore propice à une grande lutte entre les favoris mais la bataille pour la victoire d'étape et le premier maillot jaune s'annonce rude avec pour favori Tony Martin. A suivre bien entendu sur les antennes d'Eurosport, Eurosport Player et sur Eurosport.fr.
picture

2017, Chris Froome, Getty Images

Crédit: Getty Images

2. Tennis : Monfils et Mannarino pour un titre avant Wimbledon (à partir de 15h)
Les tennismen français sont encore sur le pont, à deux jours du début de Wimbledon. A Eastbourne, Gaël Monfils, vainqueur vendredi de Richard Gasquet en demi-finale malgré une alerte au genou, essaiera de faire tomber Novak Djokovic sur le gazon anglais à partir de 15 heures sur Eurosport. Autre Tricolore, autre tournoi, Adrian Mannarino a une très belle chance de s'offrir le premier tournoi de sa carrière à Antalya en affrontant le Japonais Yuichi Sugita à partir de 16h30.
picture

Même blessé au genou, Monfils est venu à bout de Gasquet : les temps forts

3. Moto – Grand Prix d'Allemagne - Les pilotes vont devoir danser sous la pluie
Après des essais déjà perturbés par l'humidité, les qualifications du Grand Prix d'Allemagne devraient à nouveau se disputer sur une piste détrempée. Pour Johann Zarco, il s'agira de faire mieux que lors de ses premiers tours de roue vendredi, où il avait terminé dans le bac à gravier. Pas simple tant le circuit semble favorable à Honda depuis plusieurs années.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité