Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open, Bleus, Neymar, Paralympiques : l’actu du 7 septembre sur un plateau

Cyril Morin

Mis à jour 07/09/2016 à 07:42 GMT+2

À l’US Open, les rêves d’une demi-finale 100% françaises se sont fracassés sur Novak Djokovic. Un destin similaire connu par les attaques des Bleus face à la Biélorussie pour leur premier match de qualifications. Alors, pour voir la France de nouveau briller à l’échelle internationale, il faudra regarder vers Rio où débutent les Jeux Paralympiques ce mercredi. Voici l’actu servie sur un plateau.

Gaël Monfils à l'US Open - PLATEAU

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - US Open : Monfils, seul rescapé
Ils étaient trois, il n'en reste plus qu'un. En quart de finale, le duel franco-francais, c'est Gaël Monfils qui a pris le meilleur sur Lucas Pouille (6-4, 6-3, 6-3), sûrement fatigué après ses trois matches en cinq sets dont celui contre Nadal. Quant à Jo-Wilfried Tsonga, il n'a jamais réellement mis en difficulté Novak Djokovic et a abandonné au début du troisième set face au numéro un mondial (6-3, 6-2, ab). En demi-finale, le "Djoker" rencontrera donc la "Monf" pour le plus grand défi de la carrière du Français : enfin battre Djokovic pour accéder à sa première finale de Grand Chelem.
picture

Impérial au service, monstrueux en défense, Monfils a éteint Pouille : les temps forts du match

2. Football - Qualifications Mondial 2018 : Des Bleus maladroits en Biélorussie
Au terme d'un match fermé achevé par de nombreuses occasions françaises, les Bleus n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul en Biélorussie (0-0). Brouillons puis inefficaces, les hommes de Didier Deschamps démarrent leur campagne vers la Russie par un nul frustrant et devront faire le plein de points en octobre prochain au Stade de France contre la Bulgarie.
picture

Antoine Griezmann contre la Biélorussie

Crédit: AFP

3. Football - Qualifications Mondial 2018 : le Portugal tombe d'entrée
Le bonheur aura été de courte durée. Battus d'entrée en Suisse (2-0) mercredi, les champions d'Europe portugais sont tombés de haut. Sans Cristiano Ronaldo, les hommes de Fernando Santos n'auront jamais trouvé la solution malgré une deuxième période de meilleure facture.
4. Football - Qualifications Mondial 2018 : Neymar sauve le Brésil
Grâce à une réalisation de sa star Neymar en fin de rencontre, le Brésil a pris le meilleur sur la Colombie mardi à Manaus (2-1). Alors que Miranda avait ouvert le score pour la Seleção, c’est Marquinhos qui a égalisé d’une tête malheureuse. Puis "Super Neymar" a mis tout le monde d’accord avec son 48e but en 72 sélections, soit le même total que Zico. À seulement 24 ans.

On a aussi retenu pour vous

  • Tennis - US Open : Garcia-Mladenovic en demies. Les Françaises Caroline Garcia et Kristina Mladenovic se sont qualifiées pour les demi-finales du tournoi de double dames de l'US Open, mardi, en disposant en deux manches 7-6 (7/3), 6-1 de l'Indienne Sania Mirza et de la Tchèque Barbora Strycova.
  • Football : Angel Maria Villar ne sera pas président de l’UEFA. Angel Maria Villar, président de la fédération espagnole de football (RFEF), a annoncé mardi qu'il retirait sa candidature à la présidence de l'UEFA lors de l'élection prévue le 14 septembre, disant vouloir se consacrer à sa réélection à la tête de la RFEF.
  • Football - Qualifications Euro U21 2017 : Les Bleuets peuvent garder espoir. Un doublé de Corentin Tolisso, sur deux passes décisives d'Adrien Rabiot, a permis à l'équipe de France Espoirs de prendre le meilleur sur l'Islande (2-0) en qualifications de l'Euro U21. Mais cela risque d’être un peu court pour aller à l’Euro puisque l’Islande compte un match en moins.

La vidéo de rattrapage

Tout en sobriété. Voici comment Gaël Monfils a pris le meilleur sur Lucas Pouille pour rejoindre une demie de Grand Chelem pour la première fois depuis 2008.
picture

Impérial au service, monstrueux en défense, Monfils a éteint Pouille : les temps forts du match

Le tweet qui fait peur à la Croatie

Pour affronter la Croatie à Zadar du 16 au 18 septembre prochain, Yannick Noah a choisi de prendre ses trois meilleurs éléments actuels : Lucas Pouille a ainsi été retenu aux côtés de Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga. La paire Herbert-Mahut est évidemment de la partie.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd’hui

1. Handisport – Paralympiques : Début des festivités aujourd’hui
Après des Jeux réussis, Rio ouvre ce mercredi les Jeux Paralympiques pour une dizaine de jours (jusqu’au 18 septembre). 161 nations représentées, plus de 4 300 sportifs et beaucoup de chances de médailles tricolores : la métropole brésilienne risque encore de vibrer malgré la situation politique instable du pays. Pour la délégation bleue, c'est Michaël Jérémiasz, joueur de tennis en fauteuil, qui sera le porte-drapeau.
picture

La flamme des Jeux Paralympiques 2016

Crédit: Panoramic

2. Tennis - US Open : Des quarts explosifs en perspective
Il n’y a pas que les Français à l’US Open. La preuve avec les deux quarts de finale du tableau masculin prévus ce mercredi : Andy Murray face à Kei Nishikori et Juan Martin Del Potro face à Stan Wawrinka. Les deux vainqueurs de ces duels se rencontreront en demi-finale. Début des hostilités à 19h00.
picture

Juan Martín del Potro

Crédit: AFP

3. Cyclisme – Tour d’Espagne : Un final inédit à Llucena
Après une journée de repos, la Vuelta reprend ses droits ce mercredi avec une étape alléchante. 177,5 kilomètres et un final nouveau, dans le Mas de la Costa, col qui risque de faire mal aux jambes à certains. Une ascension finale de 4 kilomètres qui peut aller de 13 à 22% et un show garanti à l’arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité