Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

XV de France, Monaco, ASSE-OL, CAN, Super Bowl : L'actu sur un plateau du dimanche 5 février 2017

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/02/2017 à 09:09 GMT+1

Après un samedi qui nous a offert un superbe Crunch et du changement dans le trio de tête de la Ligue 1, ce dimanche s'annonce tout aussi intense avec la finale de la CAN, le derby ASSE-OL et le Super Bowl. A consommer sans modération.

L'actu sur un plateau du dimanche 5 février 2017

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Rugby - 6 Nations : Le XV de France est passé près
Les Bleus restent proches des meilleures nations de la planète ovale, mais proches seulement et ça en devient rageant. Samedi à Twickenham, les hommes de Guy Novès ont manqué de peu l'exploit en s'inclinant (19-16) en Angleterre. Au bout d'un match équilibré et plaisant, l'étincelant Louis Picamoles et ses compagnons ont cédé sur , tout juste entré en jeu. "On a un coeur gros comme ça, on continue de développer notre rugby comme on sait le faire mais ça manque de rigueur, de maturité. Notre équipe est très jeune", a constaté le sélectionneur Novès.
picture

Louis Picamoles (XV de France)

Crédit: AFP

2. Football - Ligue 1 : Monaco fait le ménage
La 23e journée a recomposé le trio de tête puisque Monaco trône désormais seul sur le championnat suite à sa victoire-revanche contre Nice (3-0) dans le derby soldé par un cinglant 4-0 pour l'OGC à l'aller. Après la pause, Valère Germain et Falcao ont arrondi le compteur de l'ASM à 100 buts cette saison et mis les Aiglons à trois points. L'OGC a même ensuite perdu sa deuxième place - à la différence de buts - au profit du PSG, laborieux mais vainqueur à Dijon (1-3).
3. Basket-ball - NBA : Golden State défait
Golden State, leader à l'Ouest, a perdu son huitième match de la saison en craquant en prolongation à Sacramento (109-106). Stephen Curry a bien émargé à 35 points et 9 passes décisives mais DeMarcus Cousins lui a donné le change avec 32 unités et 9 assists. Et au rebond, Kevin Durant a perdu son match statistique contre Matt Barnes : 9 à 14.
En revanche, tout va bien pour San Antonio, deuxième de la Conférence, et spécialement Tony Parker (un point contre Philadelphie jeudi), qui a ajouté 18 points dans la balance de la victoire contre Denver (127-91).
A l'Est, le leader Cleveland a fait le job à New-York sur le parquet des Knicks (111-104).

On a aussi retenu pour vous

Football - CAN : Patience et réalisme étaient les maîtres mots. Grâce à un coup franc d'Alain Traoré dans les filets du Ghana (89e), le Burkina Faso a pris la troisième place du tournoi.
Tennis - Coupe Davis : La France a finalement remporté son premier tour 4 à 1 contre le Japon. Après le point acquis par Nicolas Mahut sur abandon de Yoshihito Nishioka après le gain du premier set (6-1), Pierre-Hugues Herbert s'est incliné face à Yasutaka Uchiyama, 6-4, 6-4.
Handball : Le champion olympique de natation Florent Manaudou a entériné sa reconversion en jouant (7 minutes) son premier match officiel avec la réserve d'Aix-en-Provence en Nationale 2, face à Mougins (32-32).

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Football - CAN : L'Afrique attend ses rois
L'Egypte et le Cameroun, deux des nations les plus titrées dans la compétition mais sevrées de titre continental depuis respectivement sept et quinze ans, s'affrontent en finale pour redorer leurs blasons à 20h00, à Libreville.
2. Football - Ligue 1 : Un ASSE-OL au parfum d'Europe
Le vrai-faux transfert d'Anthony Mounier a encore entretenu le dossier d'une rivalité historique et le fossé entre des fiertés incompatibles. Mais là, le derby mérite mieux que la caricature car Saint-Etienne, cinquième, reçoit Lyon, quatrième,à 21h00. Un match et une même ambition : s'installer solidement dans la course à la Ligue Europa.
picture

Ses souvenirs, la rivalité, la ferveur des supporters : Coupet raconte le derby

3. Super Bowl : New England-Atlanta pour l'apothéose
Le show de Lady Gaga à la mi-temps, les meilleures pubs de l'année, et un match sûr d'avoir sa place dans l'histoire : New England-Atlanta va enflammer les fans de football américain. Un 5e titre pour Tom Brady ou un premier pour Atlanta ? Réponse à partir de 00h30, à Houston.

Le rendez-vous du jour sur Eurosport

Renaud Lavillenie, champion olympique 2012 et vice-champion 2016, participe au All Star Perche dans sa ville de Clermont et sera avec notre journaliste Christophe Pleynet pour un Live Facebook exceptionnel aux environs de 19h15, juste après l'épreuve.
Soyez au rendez-vous, il répondra à vos questions !
Live Facebook Renaud Lavillenie
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité