Panoramic

100 buts : Monaco joue dans la cour du Barça et du Real

100 buts : Monaco joue dans la cour du Barça et du Real

Le 04/02/2017 à 20:44Mis à jour Le 04/02/2017 à 22:23

LIGUE 1 – L'AS Monaco a atteint la barre des 100 buts inscrits cette saison toutes compétitions confondues. Seul le FC Barcelone a marqué autant de réalisations cette saison. Le Real Madrid est juste derrière.

L'attaque monégasque a encore fait parler la poudre. En marquant trois nouveaux buts à Nice dans le duel au sommet de la 23e journée de L1 (3-0), l'AS Monaco est restée dans sa moyenne en L1 cette saison. Voilà l'ASM à 68 buts marqués en 23 journées de championnat. Impressionnant. Toutes compétitions confondues, les coéquipiers de Falcao ont même déjà atteint le chiffre symbolique des 100 buts cette saison ! Le tout en 38 petits matches.

Monaco n'en finit plus de séduire. L'ASM n'est cependant pas la seule formation à avoir atteint ce total. Ce samedi, le FC Barcelone l'a précédé d'un rien en marquant son troisième but contre l'Athletic Bilbao (3-0). Le Barça, qui a aussi affolé les compteurs en Ligue des champions ou encore en Copa del Rey, a d'ailleurs inscrit 100 buts en jouant deux rencontres de moins cette saison (36 matches). Mais cela ne l'enlève rien aux mérites des protégés de Leonardo Jardim, qui peuvent regarder les meilleures attaques d'Europe les yeux dans les yeux.

Le Barça, Monaco et le Real loin devant

Derrière le Barça et Monaco, il n'y a en effet que le Real Madrid dans les mêmes eaux. Le club merengue, qui devrait voir son match de dimanche contre le Celta Vigo être reporté en raison de la météo, n'a besoin que de deux buts pour parvenir à 100 réalisations dans cet exercice 2016-2017. Et les Merengue n'ont disputé que 34 matches cette saison, soit quatre de moins que Monaco.

Derrière ce trio qui martyrise les défenses adverses cette saison, les autres équipes sont assez loin. Arsenal, quatrième attaque d'Europe, affiche 83 buts. Et le PSG est juste derrière avec ses 82 buts. Jouer dans la même cour sur le plan offensif que le Barça et le Real résume en tout cas bien la saison hallucinante réalisée par Monaco.

Monaco
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0