Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un grand pas vers le titre

ParAFP

Publié 20/03/2008 à 22:57 GMT+1

Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder ont fait un grand pas vers le titre après la danse originale. Ils devancent les Russes Jana Khoklova et Serguei Novitski et les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir. Fabian Bourzat et Nathalie Péchalat sont sixième

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Français Isabelle Delobel-Olivier Schoenfelder ont conservé la tête de la compétition de danse sur glace devant les Russes Jana Khokhlova-Sergei Novitski et les Canadiens Tessa Virtue-Scott Moir à l'issue de la danse originale (folklorique), jeudi aux Mondiaux de patinage artistique à Göteborg. Leur folklore breton revisité était parfait. Avec 67,25 pts sur ce programme, ils pulvérisent leur record personnel (63,29 à la Finale du Grand Prix de l'ISU à Turin). Au total (107,98 pts), ils comptent 4,01 points d'avance sur les Russes et 4,46 pts sur les Canadiens.
Une avance relativement confortable qui devrait leur permettre de remporter leur premier titre mondial après un titre européen en 2007 en racontant une histoire d'amour en langage des signes sur le libre. "Tout peut arriver demain, mais nous voulons gagner aussi le programme libre (après l'imposée et l'originale) pour ne pas avoir de surprise. Le plus dur reste à faire", affirme Olivier Schoenfelder. "Demain (vendredi) on aura à coeur de faire de notre mieux. On est serein, on va se laisser porter par le public et le mette en haleine pour lui donner des frissons. On a changé quelques éléments sur la musique pour la rendre plus dynamique, on aura de nouveaux costumes. Il faudra être sincère et juste sans en rajouter".
Les Russes, qui étaient 3e après la danse imposée, ont gagné une place après l'originale en battant leur record personnel (60,03 à l'Euro-2008) avec 65,99 pts pour leur excellente danse tzigane. Les Canadiens, qui dansaient sur du folklore russe ont également enthousiasmé le public suédois.
Péchalat-Bourzat: "du bon travail"
Les Italiens Federica Faiella - Massimo Scali et les Américains Tanith Belbin-Benjamin Agosto sont 4e et 5e avant le programme libre. Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat (6e), le deuxième couple français du club de Lyon, ont également très bien dansé leur dernier flamenco avec une Nathalie éclatante de beauté et passée maître dans le maniement de son éventail rouge assorti à sa tenue. Avec 60,67 pts pour leur programme court, ils ont pulvérisé leur record personnel (58,03 à la Coupe de Russie). Avec un score cumulé de 95,49 pts, ils conservent la 6e place, l'objectif qu'ils s'étaient fixé, avant le libre de vendredi.
"C'est notre meilleure performance de la saison. On a pris beaucoup de plaisir à danser ce flamenco pour la dernière fois ", a déclaré Nathalie Péchalat. "On a eu des entraînements difficiles, mais on a fait du bon travail. On a travaillé énormément depuis l'Euro de Zagreb, à Lyon et à Moscou. Le programme plaît et on est au maximum sur les niveaux (cinq niveau 4) sauf sur la circulaire (niveau 3). On prépare déjà le programme de l'an prochain qui aura pour thème les années 20", a ajouté Fabian Bourzat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité