Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Joubert, prime au risque

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/03/2008 à 16:06 GMT+1

Le Français Brian Joubert, vice-champion du monde, a indiqué qu'il continuerait "à prendre des risques et (à) tenter des difficultés". Visiblement, l'épisode des derniers Mondiaux, à Göteborg, n'est pas encore digéré par le Poitevin...

Le Français Brian Joubert, vice-champion du monde, a indiqué vendredi à Paris qu'il continuerait "à prendre des risques et (à) tenter des difficultés", même si le Canadien Jeffrey Buttle a gagné samedi dernier sans passer un seul quadruple saut. "A Göteborg, j'étais très en colère après le libre. Mais ce n'était pas par rapport à mon concurrent. Pour moi, le patinage, ce sont des quadruples. Je crois que le niveau technique diminue et ça m'inquiète", a souligné le Poitevin.
"Je continuerai à prendre des risques. J'en prendrai encore un peu plus l'année prochaine, une année de transition avant les JO 2010. Il est hors de question que je diminue mon niveau technique", a renchéri Joubert, 23 ans, le seul du podium mondial 2008 à réussir un quadruple boucle piqué. Le patineur française a estimé que les médias, et notamment les télévisions qui décident du programme, pouvaient influer sur les futures décisions de la Fédération internationale. "Mais s'il y a du changement, ce sera après les JO".
Au sein d'un groupe fourni, en compagnie notamment d'Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, médailles d'or en danse sur glace, Brian Joubert participe à une tournée française comportant 28 galas, dont la générale a lieu ce vendredi au Palais-Omnisports de Bercy. "Nous sommes la 2e nation au monde en terme de médailles remportées à Göteborg, et ça nous permet de communiquer avec le public. C'est le moment de détente qu'on attend. Tout le reste de la saison, entre les entraînements et les compétitions, on est dans ce stress. Il faut se servir de cette tournée pour tenter de nouvelles chorégraphies, de nouveaux styles musicaux, pour voir comment le public réagit", a expliqué le champion du monde 2007.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité