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ParEurosport

Mis à jour 14/01/2012 à 16:27 GMT+1

Voici les points essentiels du règlement WRC qui ont changé pour cette saison 2012. Parmi ceux-ci, l'obligation qui n'est plus faite au n°1 mondial de rouler en premier le vendredi ou au leader du rallye le samedi et le dimanche.

2011 Tests Monte Carlo Ford Solberg

Crédit: Ford WRT

- Ordres de départ sur l'asphalte : suivant le classement du championnat pour la première section, puis selon le classement de la veille en regroupant les pilotes prioritaires P1 et P2.
- Ordres de départ en Suède et sur la terre : le pilote réalisant le meilleur temps du shakedown qualificatif (Qualifying Stage) peut choisir sa position sur la route pour la première section, et ainsi de suite. Les jours suivants, les pilotes prioritaires P1 et P2 partent dans l’ordre inverse du classement de la veille.
- Déroulement de la Qualifying Stage (QS) : de 8h à 10h, chaque équipage peut effectuer deux passages non chronométrés.
A partir de 10h30, chaque équipage effectue un seul passage dans l’ordre du classement du championnat. La QS est soumise aux mêmes règles d’assistance que le reste du rallye (8 mécaniciens avec brassards pour 2 voitures nominées…). A l’issue de la QS, les voitures rentrent en Parc fermé.
- Rallye 2 : il s’agit de la nouvelle appellation du Superallye. Les organisateurs d’une épreuve sont libres de le proposer ou non. Il n’y aura pas de Rallye 2 au Monte-Carlo.
- Moteurs : seuls trois moteurs par voiture et par saison sont autorisés.
- Liens : chaque constructeur doit choisir trois liens de trois rallyes et un lien de deux rallyes où les transmissions, berceaux, crémaillères et turbo sont limités.
- Pneumatiques : seulement 5 pneus neufs autorisés par changement aux assistances (au lieu de 6 cette saison) (sauf pour la Grèce).
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