Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Théaux sur la boîte

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/02/2012 à 23:10 GMT+1

Adrien Théaux a pris une belle 2e place sur le Super-G de Crans-Montana pour 24 centièmes de retard sur Benjamin Raich, vainqueur de sa première course de vitesse en carrière. Le Français, qui monte sur son 3e podium de la saison, termine devant Didier Cuche, vainqueur la veille du 1er Super-G.

2012 Chamonix Adrien Théaux

Crédit: AFP

Après la victoire d'Alexis Pinturault à Moscou, Adrien Théaux brille à son tour. Le Français n'a pas remporté sa première victoire de la saison, mais est monté sur la deuxième marche du podium du Super-G de Crans-Montana. C'est le troisième podium de la saison pour le skieur de Val Thorens après deux troisièmes places sur le Super-G de Lake Louise et la descente de Sotchi. S'il a devancé Didier Cuche, brillant la veille, il n'a pas pu déloger Benjamin Raich, auteur d'une course parfaite. A bientôt 34 ans, l'Autrichien a remporté sa première victoire de vitesse sur ce second super-G à Crans-Montana, sa 36e victoire en Coupe du monde, mettant fin à deux ans sans succès.
"J'ai déjà été sur le podium avec Cuche, mais c'est une première avec Raich", a souligné le Tricolore de 27 ans, décevant la veille (15e) dans un état fiévreux. "J'étais encore un peu fatigué mais ça allait mieux qu'hier. Il le fallait car ce second super-G était physiquement plus dur qu'hier avec tous ces virages pour épouser les mouvements de terrain", a expliqué le Français. "C'est important un podium à ce stade de la saison. Le globe de super-G? Je vais remonter un peu au classement mais je devrai jouer tout devant lors des trois dernières courses".
Première victoire en course de vitesse pour Raich
Déjà sur le podium vendredi -à la 3e place- pour la reprise de l'épreuve annulée à Kitzbühel, Benjamin Raich a fêté son grand retour avec trois jours d'avance sur son 34e anniversaire, s'offrant son premier succès en super-G sur le circuit majeur. Sur un tracé exaltant ses grandes qualités de géantiste, il a été remarquable sur la partie intermédiaire de la piste La Nationale. Skieur le plus titré en activité, le Tyrolien s'était gravement blessé en février dernier, comme en a témoigné sa déchirure des ligaments croisés d'un genou. Cette saison, il a retrouvé progressivement son niveau, avec un premier podium lors du slalom géant d'Adelboden, où il avait terminé 2e début janvier.
picture

ALPINE SKI Raich 2012

Crédit: dpa

Vainqueur devant son public la veille, Didier Cuche a pris la troisième place du jour. Un résultat satisfaisant qui le prive toutefois de la tête du classement de la discipline, toujours tenue par Aksel-Lund Svindal, 9e sur cette course. Non partant ce samedi après une 34e place sur le Super-G de vendredi, Marcel Hirscher garde la tête du classement général après la 10e place de Beat Feuz sur ce 2e Super-G de suite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité