Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom de Levi : Victoire de Shiffrin devant Hoefl-Riesch et Maze

François-Xavier Rallet

Mis à jour 16/11/2013 à 16:22 GMT+1

Star de la discipline, Mikaela Shiffrin a idéalement lancé sa saison en slalom en dominant l'épreuve de Levi. L'Américaine, qui s'empare de la tête du général de la Coupe du monde, a survolé l'épreuve pour s'imposer devant Maria Hoefl-Riesch et Tina Maze. Les Bleues n'ont pas été à la fête.

2013 Levi Mikaela Shiffrin

Crédit: AFP

Mikaela Shiffrin s'est installée en tête du classement général de la Coupe du monde. Ultra dominatrice à Levi, l'Américain a survolé le slalom finlandais, sur lequel a soufflé un vent de jeunesse. Meilleur temps de la première manche, elle a connu la même réussite lors de la seconde pour s'imposer devant Maria Hoefl-Riesch et Tina Maze.
Championne du monde et tenante du globe de la spécialité, Shiffrin a confirmé sa mainmise sur les piquets serrés. Troisième en 2012, la skieuse de 18 ans s'est régalé sur la Levi Black ; une piste ne présentant pas de difficultés majeures et qui lui permet de décrocher une cinquième victoire en Coupe du monde, la cinquième en slalom, malgré une faute majuscule en bas du second passage. Triple lauréate de l'épreuve de Levi et tenante du titre, Maria Hoefl-Riesch a concédé plus d'une seconde (+1"06) à l'issue des deux manches. Passée à côté du géant d'ouverture à Sölden, Tina Maze a retrouvé des couleurs en complétant le podium (+1"61). Au pied de celui-ci, Christina Ager a pris date avec le futur. La jeune Autrichienne (18 ans) n'avait jamais mis les pieds en Coupe du monde. Sa première a été une réussite malgré son dossard élevé (53).
Dans le camp tricolore, les mines n'étaient pas aussi réjouies. Comme à Sölden, Anémone Marmottan a terminé meilleur Tricolore (18e, juste devant Taïna Barioz (21e) et Nastasia Noens (25e). La Niçoise avait pourtant idéalement lancé sa saison en se plaçant en embuscade le matin (11e). Sur la sellette en équipe de France, Sandrine Aubert devait aller chercher un Top 20 pour conserver sa place dans le groupe fédéral. Eliminée dès la première manche (58e), la skieuse des Deux-Alpes devra obtenir deux podiums en Coupe d'Europe dans une semaine pour poursuivre son aventure en Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité